Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

Labrador

Bientôt le CT des vélos , trop d'accidents dans la capitale et les trottinettes, skate, etc...

Ca me gave, je sens les manifs. Si les voitures étaient aussi bien entretenues que nos motos.

Et puis y a t il des states sur les accidents motos en fonction de la région, de l'âge, du sexe, etc.....
Bonneville T120 rouge pour papy

fifi.38

la joie d'être au grand R

grey

Je cherche une domiciliation au Lesoto, comme ça, plus de CT...

Grey & monde cinglé  :?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Labrador

Stationnement payant à Paris, ça va chier  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Cyclope_313

Citation de: Labrador le 27 Février 2021 à 23:44:57
Bientôt le CT des vélos , trop d'accidents dans la capitale et les trottinettes, skate, etc...

Ca me gave, je sens les manifs. Si les voitures étaient aussi bien entretenues que nos motos.

Et puis y a t il des states sur les accidents motos en fonction de la région, de l'âge, du sexe, etc.....

Je pense que tu as une idée fausse sur l'entretien des motos, je connais du monde dans le milieu des bouclards moto et crois moi y a pas autant de motos si bien entretenues que ça.
Entre les mecs qui s'inventent mécanos mais qui veulent pas mettre un rond, ceux qui n'ont aucune connaissance et ceux qui pensent qu'il suffit de regarder la moto pour qu'elle se répare toute seule...
Je pourrais t'en citer des trucs de ouf.

Là je vais reprendre une dayto 955i soi disant restaurée par un mec qui a sa page Pro sur facebook... il va pas être déçu quand je vais poster les photos.
Dans la liste des choses à reprendre
Le circuit de freinage : durites HS/maitre cylindre HS
Le circuit d'essence : durites HS, joints de connecteur HS

La moto a plus de 20 ans, mais le mec n'a fait faire qu'une belle peinture sur le carénage et qq belles photos de son atelier ...
Mon pote aurait pu mourir dans un freinage d'urgence ou prendre feu...

Donc je suis assez pour le CT.

Hervecat

Ce sera peut être la fin des pseudos "café racer". Parce que là il y a vraiment de tout. Genre tu te plante avec, c est sûr les assurances ne fonctionnent pas. Quand une moto est modifiee avec un bras oscillant plus long, une fourche plus basse ou plus haute, quand ce n est pas le cadre qui a été raccourci , c est sûr la géométrie n est plus du tout la même et donc la tenue de route etc...

Donc pour ça , pourquoi pas. Mais moi j ai quand même l impression que c est bien plus pour notre pognon que pour notre sécurité ce CT.
D ailleurs il y a quelques années un rapport avait été établi comme quoi la part de " défaut technique" dans les causés d accidents de motos était quasi nul.
Ah bon, ben pourquoi?

cmoifrancky72

et les scooters seront aussi concernés, ça va donc rapporter pas ml de sous dans les grandes villes.
Ce qui m'inquiète le plus, car c'est sur que cela va passer, c'est combien de centre vont être créés pour faire ça  :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Fift

Citation de: Hervecat le 05 Mars 2021 à 17:44:38
Ce sera peut être la fin des pseudos "café racer". Parce que là il y a vraiment de tout. Genre tu te plante avec, c est sûr les assurances ne fonctionnent pas. Quand une moto est modifiee avec un bras oscillant plus long, une fourche plus basse ou plus haute, quand ce n est pas le cadre qui a été raccourci , c est sûr la géométrie n est plus du tout la même et donc la tenue de route etc...


Ouais mais alors là, le mec qui modifie une moto, soit il y connait quelque chose, et c'est de sa responsabilité, soit il n'y connait rien, et il passe par un pro (qui engage sa responsabilité). Y a un moment, faut arrêter de faire n'importe quoi.

Par ailleurs, je doute que le CT passe par une mesure de l'angle de châsse, de la longueur du bras oscillant ou de la position du guidon ...  :siffle: (d'autant qu'il faudrait que les données constructeur soient renseignées dans une base de données ...).

Les éléments techniques qui vont être mesurés seront ceux facilement mesurables : usure des disques et des plaquettes, état des pneus, éventuellement état des amortisseurs ou de la fourche (ainsi que les niveaux sonores et de pollution).
Bref, tout ce qui est facilement vérifiable lors d'un achat ...
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Themus83

#864
 Par contre toujours pas de CT pour les voiturettes sans permis ,  c'est diesel , ça pue et ça pollue :evil:

J'ai une voisine qui en possède une très récente, malgré cela,  le matin moteur froid lorsqu'il démarre entre l'odeur et  le bruit. A vomir :feu2:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Fift

Oui enfin bon, vu le nombre de voiturettes en circulation, ça ne va pas changer la face du monde (c'est d'ailleurs pour la même raison que les motos ont été exclues d'un bon nombre de mesures pendant longtemps). Surtout si en plus on tient compte du kilométrage parcouru.
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Hervecat

Quand je parlais de ces café racer, c était ceux à  vendre sur LBC qui sont fait après un crash avec des pièces d un peu de tout.
Sauf que le mec qui achète ces daubes peut alors rencontrer des emmerdes.
Ce sont donc ces vendeurs/artisants/truands qui seront freinés par ce CT.
Même si comme tu le dit tout ne pourra pas être vérifié bien sûr .

Mais ça quand même,  ça devrait l arrêter.

https://www.leboncoin.fr/motos/1939061633.htm?ac=4051296304
Ah bon, ben pourquoi?

Skippy

L'annonce fait rêver !
"superbe café racer" - j'aimerai pas voir la déco de son appart/sa maison  :lol:
"le pot fait un bruit magnifique" -  :siffle: un 4 cylindres, quoi !  :lol:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hubaxe

#868
Citation de: Hervecat le 05 Mars 2021 à 18:25:26
Quand je parlais de ces café racer, c était ceux à  vendre sur LBC qui sont fait après un crash avec des pièces d un peu de tout.
Sauf que le mec qui achète ces daubes peut alors rencontrer des emmerdes.
Ce sont donc ces vendeurs/artisants/truands qui seront freinés par ce CT.
Même si comme tu le dit tout ne pourra pas être vérifié bien sûr .

Mais ça quand même,  ça devrait l arrêter.

https://www.leboncoin.fr/motos/1939061633.htm?ac=4051296304

Comme je suis d'accord avec ça. Jadis de roulais en BMW, va trouver un beau K75 ou un K100 dont le cadre n'a pas été massacré a la disqueuse, ou pas affublé de pneus a crampons grotesques.
De plus en plus difficile d'en voir un d'origine.
Surtout que la plupart du temps les projets echouent lamentablement, et deviennent des tretau dangereux, bien heureusement sur évalués par leurs geniteurs, et qui finisssent en pieces sur LBC.

Mon avis sur le CT moto: 
Pour ceux qui ont comme moi des machines assez vielles, qui font l'entretien soit meme, et avouons le qui ne sont pas des "experts" en mecanique, le CT c'est pas mal, voire rassurant.
Entretien maison + CT sera toujours moins cher qu'un entretien en concession (concessions qui rechignent de toute façon a poser leurs mains expertes sur une machine de 15 ans)

Fift

#869
Oui, mais qu'est-ce qui empêche le faire, sans obliger tous les autres à faire de même ?

La première fois que j'ai changé les courroies de distrib' et réglé les tendeurs sur ma Ducati, je l'ai ensuite amené chez un concessionnaire pour qu'il vérifie, en même temps qu'il faisait le jeu aux soupapes. Rien n'empêche actuellement de procéder ainsi.
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