Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

richard855

bon en même temps
rouler avec des gants ça devrait pas nous poser trop de problèmes ...
je me souviens  de l'histoire de la ceinture obligatoire
ça faisait tout un foin et puis tout le monde la met aujourdh'ui

que ce soit pour les gants , le blouson le casque et les shoes  , perso j'ai l'impression de rouler à poil si je les mets pas .

le plus ennuyeux dans tout ça , c'est qu'avec du vent ils pensent faire bien .
quand je connais comme les CT auto se passent ... je suis un peu inquiet pour les motos , d'autant qu'on est tous conscients du danger  qu'on prend avec une moto mal entretenue .
au premier crash c'est nous qui mangeons cher

pour moi ils se font une fois de plus l'occasion de se donner bonne conscience sans se poser les vrais questions.
plus qu'une loi , c'est souvent les assurances qui tranchent quand ya un pet !! non ?

zampa

Citation de: gulacy le 03 Octobre 2015 à 09:45:08
Citation de: Skippy le 03 Octobre 2015 à 09:27:26
Pour le CT, il y a bien un journaliste qui va découvrir qu'un membre du gouvernement fait parti du conseil d'administration ou un truc du genre d'une société type Dekra/Veritas/etc...
Tu penses à mal!  :mrgreen:
Les lobbys des centre de CT sont très puissants, et les états se basent sur des rapports qu'ils font faire pour prévoir le CT pour les motos... Cherchez l'erreur...

Mais ce qui est à prévoir, c'est que les contrôleurs se plaignent de ne pas avoir assez d'activité avec ce qui est proposé, et qu'il va donc falloir passer par un contrôle périodique...

Citation de: richard855 le 03 Octobre 2015 à 10:45:39
bon en même temps
rouler avec des gants ça devrait pas nous poser trop de problèmes ...
je me souviens  de l'histoire de la ceinture obligatoire
ça faisait tout un foin et puis tout le monde la met aujourdh'ui

que ce soit pour les gants , le blouson le casque et les shoes  , perso j'ai l'impression de rouler à poil si je les mets pas .

le plus ennuyeux dans tout ça , c'est qu'avec du vent ils pensent faire bien .
quand je connais comme les CT auto se passent ... je suis un peu inquiet pour les motos , d'autant qu'on est tous conscients du danger  qu'on prend avec une moto mal entretenue .
au premier crash c'est nous qui mangeons cher

pour moi ils se font une fois de plus l'occasion de se donner bonne conscience sans se poser les vrais questions.
plus qu'une loi , c'est souvent les assurances qui tranchent quand ya un pet !! non ?

On ne peut pas comparer les gants et la ceinture !!! La ceinture peut sauver la vie, c'est très clair. Les gants protègent bien les mains mais ne sauveront aucune vie....

Il faudra s'attendre à la mise en place d'une nouvelle norme pour qu'on change tous nos gants aussi...

Et traiter le problème des 2 roues dans son ensemble est complètement débile, on ne peut comparer un 50 et un gros cube...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

richard855


" On ne peut pas comparer les gants et la ceinture !!! La ceinture peut sauver la vie, c'est très clair. Les gants protègent bien les mains mais ne sauveront aucune vie...."

je suis bien d'accord avec toi la dessus
je parlais plus de la réaction qu'on peut avoir face a ce qui peut nous apporter de la securité

je sais pas si beaucoup d'entre nous ont l'idée de partir le matin avec les mitaines en laine tricotées par mémé pour le dernier noël  :mrgreen:

et une vie sans les mains , pour moi c'est plus la même vie ...

gulacy

Citation de: zampa le 03 Octobre 2015 à 10:56:32
Citation de: gulacy le 03 Octobre 2015 à 09:45:08
Citation de: Skippy le 03 Octobre 2015 à 09:27:26
Pour le CT, il y a bien un journaliste qui va découvrir qu'un membre du gouvernement fait parti du conseil d'administration ou un truc du genre d'une société type Dekra/Veritas/etc...
Tu penses à mal!  :mrgreen:
Les lobbys des centre de CT sont très puissants, et les états se basent sur des rapports qu'ils font faire pour prévoir le CT pour les motos... Cherchez l'erreur...

Mais ce qui est à prévoir, c'est que les contrôleurs se plaignent de ne pas avoir assez d'activité avec ce qui est proposé, et qu'il va donc falloir passer par un contrôle périodique...
Tu vois le mal partout!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Phil 38

Les gants c'est anecdotique,  :roll:  Il ne me viendrais pas l'idée de rouler sans, contrairement a beaucoup d'utilistaeur de 2/3 RM l'été   :siffle:  mais de la a légiférer!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Citation de: Phil 38 le 03 Octobre 2015 à 13:26:07
Les gants c'est anecdotique,  :roll:  Il ne me viendrais pas l'idée de rouler sans, contrairement a beaucoup d'utilistaeur de 2/3 RM l'été   :siffle:  mais de la a légiférer!...   :lol:
on est plein à penser comme ça ! Comme je disais plus haut, je roule toujours avec des gants, mais ça me gonfle que ce soit obligatoire...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

apalman

il est vrai qu'avec une plaque inclinée la vie du motard est en jeu
surtout qu 'avec cette inclinaison on peu lire les numéros donc peut être retrouvé

fifi.38

ils ont quand même l'art d'utiliser les arguments adverses en leurs faveurs  :?

Ils se mettent alors en danger. Pourtant ils sont souvent de bonne foi et nous indiquent avoir acheté la moto en l’état sans savoir qu’elle ne respectait pas la réglementation. C’est pour cela que nous pensons qu’un contrôle technique à la revente d’une moto d’occasion sera bénéfique en termes de sécurité ».
la joie d'être au grand R

zampa

Citation de: fifi.38 le 08 Avril 2016 à 10:15:02
ils ont quand même l'art d'utiliser les arguments adverses en leurs faveurs  :?

Ils se mettent alors en danger. Pourtant ils sont souvent de bonne foi et nous indiquent avoir acheté la moto en l’état sans savoir qu’elle ne respectait pas la réglementation. C’est pour cela que nous pensons qu’un contrôle technique à la revente d’une moto d’occasion sera bénéfique en termes de sécurité ».
Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...
Et quand on les prend pour des cons, en général ils ne font pas semblant débous croire...
Ma trial n'a rien d'homologué et pourtant j'ai pas l'impression d'être un danger dessus...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

C'est pas les motos qui sont dangereuses ... mais l'âne qui la pilote.

C'est comme en la vitesse, ce n'est pas elle qui est la principale cause des accidents mais le comportements des conducteurs.

éduquons les gens (ouais je sais je rêve) et les choses irons mieux.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

fifi.38

Citation de: zampa le 08 Avril 2016 à 10:54:38

Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...


et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards  :evil:
la joie d'être au grand R

tyoc

Citation de: fifi.38 le 08 Avril 2016 à 11:44:15
Citation de: zampa le 08 Avril 2016 à 10:54:38

Certes, mais les Stats sur les accidents causés par le mauvais état des motos varient de 0,2 à 5 %...


et pour soi-disant 5% d'accidents, on va faire payer et chier 100% de motards  :evil:

Le chiffre officiel serait de 0,3%.

Mais bon à regarder le dernier clip de la sécurité routière faut que je me méfie plus des sangliers que des voitures.  :roll:
Ca passe pas, ça passe pas !!