Effectivement pas très, très impartiales chez motostation (souvent porte parole de la FFMC) je te l'accorde.
Mais je ne le serai pas plus en risquant moi même d'être très impacté par cette mesure:
J'essaie ne ne pas rouler comme un connard: en ville je fais très attention à mon allure, quand il y a une intersection, pareil, je ne double pas comme une balle les autres usagés, j'essaie de me faire voir et de me rendre prévisible( j'accélère pas comme un porc en sortant d'un cédez le passage alors qu'une voiture est à un autre cédez le passage 30m plus loin, je mets les clignos...)...
Mais faut pas rêver, sur natio dégagée, même si j'essaie de ne pas faire de gros excès de vitesse, je suis facilement à 110... et si ça tourne... et ben quand je remets une bonne louche de gaz
Et puis faut pas rêver... quiconque se fait plaisir sur des petites routes à virolos en respectant pourtant la limites de vitesse... a une conduite à risque.
Donc là on nous oblige à passer à 80km:h quelque soit les routes... quelque soit le véhicule (PL pareil)... et on doit s'estimer sauver en gagnant 4m de freinage
hors aglo?
Je suis désolé Francky( je n'ai rien contre toi
) d'être aussi virulent contre ton argument sur le gain au freinage mais là, c'est une loi de merde qui ne cherche pas à améliorer la sécurité mais juste rentabiliser les radars