Chiffres trouvés dans Lyon Mag:
2200 motos selon la FFMC
800 d'après la police
Hervecat, je suis à peu près d'accord avec toi( pas une super image des motards), mais les réactions observées parmi les spectateurs sont réellement rassurantes de ce côté là... les gens semblent comprendre que ce n'est pas QUE pour les motards ces manifs
Par contre il y a un réel problème pour intégrer les automobilistes:
La FFMC sait organiser des manifs moto, mais pas voiture.
Je m'explique avec un commentaire lu sur FB d'un automobiliste participant (très déçu)
On a démarré avec des motos en tête, un cortège de voitures fermé par des motos à nouveau... parfait.
Mais au moindre ralentissement les motos doublaient les voitures (c'est ce qu'on fait tous
)
Si bien qu'au moment de repartir après un stop d'un quart d'heure, avant de prendre l'autoroute de Grenoble, au moment où les voitures passaient, il n'y avait plus de flics à bloquer l'autoroute et les voitures et quelques motards arrivant se sont retrouvés bloqués dans le flot de circulation.
Les motos ont réussi à rattraper le cortège, mais pas les voitures qui ont étées alors nombreuses à renoncer.
A moto, c'est relativement facile de se faufiler et rattraper, beaucoup moins en BAR
De plus, pour les forces de l'ordre( peu nombreuses selon moi),c'est facile d'identifier les motos de la manif, et beaucoup moins les voitures
En plus, à moto il est facile de rouler en cortège serré en roulant en quinconce, mais pas en voiture.
Un tram a d'ailleur réussi à forcer le passage à un moment coupant le cortège
C'est à prendre en compte pour les prochaines manifs, mais n'oublions pas que c'est une première d'intégrer les voitures cette année