Si tu savais le nombre de vélos volés que nous enregistrons en l'espace d'une semaine, c'est hallucinant !!!
et combien de retrouver ?
Pour les retrouver, encore faudrait-il qu'ils restent en France...
Pour les autres, essaie de faire la différence entre un B'Twin bleu et un B'Twin bleu...
Et les vendeurs LBC ne fournissent pas de facture.
Je doute qu'un gravage ou une quelconque autre marquage empêche ce vol.
Rien n'empêche le vol !
Il suffit de voir ce qui se passe du côté des voitures et des motos.
Cependant, c'est le genre de chose qui, à défaut d'empêcher, ralentit le processus de façon assez significative.
Concernant les cyclomoteurs par exemple, il y a vraiment un avant et un après immatriculation.
Mais le problème concernant les vélos, c'est qu'il n'y a aucune harmonisation concernant la façon de les identifier/marquer.
Et nous n'avons pas besoin qu'ils soient immatriculés pour les verbaliser.
Je n'en doute pas mais avec les voiture LAPI, tu augmente encore le nombre de verbalisation de manière significative.
Je suis pour la verbalisation, par des êtres humains, qui sont le plus à même à constater une erreur de comportement, l'expliquer et tout faire auprès du conducteur pour prévenir de la dangerosité de son action. La répression je crois que nous en avons atteint les limites
Allons, allons, n'exagérons pas, le LAPI n'est pas (encore) omnipotent !!! Il répond à une utilisation bien précise.
Et en l'état actuel de la technologie embarquée, je ne le vois pas lire des numéros d'identification gravés sur des vélos (surtout s'ils sont sous le pédalier).
En plus, un Député LREM qui parle d'interdire le VTT les jours de chasse....
Grey & on est en marche, mais gaffe au mur!
Perso, c'est ce qui m'a fait passer au vélo de route.
Ils n'arrêtent pas de dire des conneries plus grosses qu'eux mais les médias n'en donnent pas le retentissement que ça mériterait...
De toute façon, contrairement à d'autres domaines, en politique plus c'est gros plus ça passe.
Et je m'arrête là, je risque d'être hors charte.