Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

cmoifrancky72

Skippy

Ou en voiture à pédales !
Quoique même ça, ils arriveraient à nous démontrer que c'est potentiellement dangereux !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

indiana

On a déjà trouvé la soluce une petite pandémie et un confinement :mrgreen:.

cmoifrancky72

Le discours n'est pas récent, anxiogène au possible, et, à mon avis, ces contrôles systématique sont principalement là pour faire gagner de l'argent à l'état.
Je regrette que cette politique de répression ne soit pas accompagnée d'une politique de prévention et accompagné d'une politique "écologique". On nous dit la voiture thermique c'est mal  :mrgreen: mais on fait tourner des voitures thermiques pour contrôler notre vitesse.
Ils devraient installer tout ça sur des Twizy  :mrgreen:

Skippy

L'interfile à titre expérimental, c'est fini... Pour le moment !
https://www.leparisien.fr/societe/deux-roues-circuler-entre-deux-files-c-est-de-nouveau-interdit-27-01-2021-8421518.php

Je serai curieux de savoir qui sont les "experts" ayant bossé sur le truc  :roll:13
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

cmoifrancky72

Dans tous les cas, pour les urbains, cela ne changera pas grand chose. C'était pratiqué avant et verbalisable, depuis 2016 cela n'était plus verbalisable et ça le redevient. Mais les 2 roues continueront à pratiquer cela.

Pour ma part j'ai contourné Paris en septembre par l'A10, l'A86 et l'A4, le tout en voiture, je suis bien content de ne plus faire de l'urbain en 2 roues, et même en BAR, belle vie de dingue  :sad:

Fift

Skippy> Etude conduite sur 6 ans, 3 ans d'observation préalable et 3 ans d'expérimentation, sur 5 régions dont 1 témoin, a priori ça a quand même été fait dans les règles.
Et les conclusions sont loin d'être définitives. La seule conclusion, c'est : étude non concluante. Donc on revient à la situation initiale et on trouve un autre moyen de mesure.

Plus de détails là (notamment les résultats chiffrés) : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/interdiction-circulation-interfile-bilan-experimentation.php

Intéressant de voir que sur la même période, il y a eu également une augmentation sur la zone témoin - c'est probablement ce fait qui empêche de conclure.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Labrador

Tiens j'ai vu que le contrôle technique ce sera pas avant 2023, le France traîne à le mettre en place faute de moyens et de méconnaissance des contrôleurs.

Tu vois le gars à 110 sur les rouleaux pour essayer les freins qui se plante avec ta bécanne car il n'a jamais fait de moto, là tu rigoles jaune vert rouge  :twisted:
Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

Je suppose qu'il y aura un système pour maintenir la moto (genre béquille de stand ou équivalent).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

zikan

Citation de: Fift le 27 Janvier 2021 à 16:55:02
Skippy> Etude conduite sur 6 ans, 3 ans d'observation préalable et 3 ans d'expérimentation, sur 5 régions dont 1 témoin, a priori ça a quand même été fait dans les règles.
Et les conclusions sont loin d'être définitives. La seule conclusion, c'est : étude non concluante. Donc on revient à la situation initiale et on trouve un autre moyen de mesure.

Plus de détails là (notamment les résultats chiffrés) : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/interdiction-circulation-interfile-bilan-experimentation.php

Intéressant de voir que sur la même période, il y a eu également une augmentation sur la zone témoin - c'est probablement ce fait qui empêche de conclure.

une nouvelle expérimentation va recommencer sur les mêmes bases que la première:
https://www.ffmc75.net/

w2k

Cette histoire d'interfile, ça sent un peu l'écran de fumée pour faire passer le contrôle technique en douce...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

tyoc

Citation de: w2k le 29 Janvier 2021 à 08:43:42
Cette histoire d'interfile, ça sent un peu l'écran de fumée pour faire passer le contrôle technique en douce...

Le contrôle technique passera car c'est un engagement Européen. A force les sanctions couteront plus chères que le mécontentement des motards (pis bon faut reconnaître qu'on est pas un gros groupe d'électeurs  :mrgreen: )
Ca passe pas, ça passe pas !!