Nouvelles mesures pour la "sécurité routière"

Démarré par zampa, 02 Octobre 2015 à 15:35:45

fifi.38

Citation de: Skippy le 16 Février 2021 à 08:07:36
Voici la liste des "experts" qui ont travaillé sur le dernier rapport.

Hélène TATTEGRAIN, directrice du laboratoire d’Ergonomie et de Sciences COgnitives pour les Transports à l’IFSTTAR, spécialiste de l’intelligence artificielle.

ne serai-ce pas un nom prédestiné  :D
la joie d'être au grand R

Skippy

@Fift : C'est pas aussi "un peu" leur job et ce pour quoi ils ont payer de trouver et se faire aider par des professionnels du 2 roues ?
Ah ! Bah ! Visiblement, non !
Tu ne m'otera pas de la tête qu'il aurait été judicieux de faire appel à des personnes ayant une vraie connaissance du 2 roues (pilote, formateur, etc...)
La, c'est : laissez nous faire, on aucune/peu de connaissance du 2 roues mais on est des pro donc on sait ce qui est bon pour vous !
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Fift

Non justement, je ne pense pas que ce soit leur job : leur job, à quasiment tous, c'est de faire de la recherche dans leur domaine de compétence et c'est pour cela qu'on fait appel à eux. Je pense que l'erreur vient plutôt de ceux qui ont constitué ce comité (ministère ?).

Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux à ce stade de faire appel à des professionnels de terrain (par exemple, il n'y a pas non plus de représentants des professionnels de la route  - néanmoins on trouve au moins deux spécialistes du sujet). Par contre, il aurait été à mon avis absolument nécessaire d'avoir un ou deux chercheurs spécialistes des 2 roues motorisés (qui eux, sont en contact avec les différents acteurs du 2 roues et ont une vision élargie du sujet).
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

cmoifrancky72

Citation de: Skippy le 16 Février 2021 à 08:07:36
Benoît HIRON, ingénieurs en chef des ponts, des eaux et des forêts, chef de groupe sécurité des usagers et déplacements au CEREMA ;
Marine MILLOT, ingénieur en aménagement urbain et mobilité, ‎directrice adjointe du département Mobilités au CEREMA, responsable de la mission sur l’évaluation de l’abaissement à 80 km/h sur les routes interurbaines ;

Tu as malgré tout ces deux personnes qui bossent pour le CEREMA qui sort des préconisations pas mal du tout
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Je vais aller rechercher un peu de pop corn... :wink: :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

indiana

C'est le genre de mesure qui perso, me les brisent menu :roll:.

cmoifrancky72

Pareil, surtout que je doute fort que le maillage des centres faisant ce type de contrôle sera certainement plus faible que celui pour les CT auto.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

indiana

Concernant le maillage je n'ai franchement pas d'avis, c'est surtout de devoir payer, payer payer tous les prétexte sont bon :|.


PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

Citation de: PierrotGAZ le 27 Février 2021 à 14:31:14
Et quid des pots NH et autres joyeusetés  :sad:

Comme en Suisse, tu démonte ton pot full barouf, tu remonte l'origine, tu passe au CT, et....  Exct...   :mrgreen:  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

indiana


Wile

Effectivement, inutile de prendre l'exemple des Suisses, ce genre de choses est déjà très largement répandu en France...
Yaplukà...