Limite on parle de philosophie de vie
Pour moi, ces système de contrôle me saoulent grave car la captation de ces données ne sera jamais pleinement sécurisée, elles ne serviront qu'à postériori d'un accident et seront toujours incomplète.
Pour nous rassurer, le cas aérien est évoqué, ou la collecte des données en vol est bien plus poussée.
Le film Sully est, à mon sens, l'exemple parfait de cet inutilité de la collecte des données prévue pour analyser les accidents automobile. Pourquoi ??? parce que l'Homme intervient à chaque fois, en bien ou en mal et cela n'est pas contrôlable.
Hubaxe, tes données vont être collectées, tu les assume, très bien. En cas d'accident la collecte des données de la position du soleil va être faite ??? celle de l'état de la route ??? celle des animaux sauvages qui sont peut être intervenus ??? ta fatigue ??? etc etc, j'en passe et des meilleurs.
La collecte de données, pourquoi pas, mais il faudrait qu'elle soit complète et totale (ce qui ne sera jamais le cas) et que tous les intervenants soient "sanctionnés" ( ce qui ne sera jamais le cas non plus) et "félicités" (encore moins
)
Il va falloir, à mon sens, que nous sortions de cet état d'esprit ou tout peu être contrôlé et maitrisé, c'est faux, il va falloir aussi ré apprendre à se responsabiliser au lieu de faire croire que le fait de contrôler les gens les rends plus responsable.
Mais comme dit dès le début, c'est une philosophie de vie