La loi Montagne imposant les pneus hiver va être appliquée , quel pneu pour pouvoir rouler sans se prendre 135€ en effet j'ai lu le texte *, a aucun moment il ne parle de motos. Pour nous Varois l’arrêté préfectoral , les imposent sur une petite partie du moyen Var et sur la quasi totalité du Haut Var
Si l'un d'entre vous a des précisions
Je ne connais pas de gamme "hiver" pour les pneus de moto. Je ne pense pas que cela s'applique à la moto ?
Par ailleurs, si tu roules peu en montagne, tu peux mettre dans le coffre de ta voiture, durant toute la saison d'hiver,
2 dispositifs anti-derapants "chaussettes" et basta, ou des chaines, mais tous les vehicules ne peuvent pas recevoir des chaines.
Par contre, les gens qui habitent en pays de montagne devront s'equiper avec 4 pneus hiver ou toutes saisons :
Pneus hiver ou 4 saisons : pour être conformes à la loi, les pneus doivent comporter le marquage 3PMSF et le marquage M+S
Les pneus ne comportant que le marquage M+S sont tolérés avant le 1er novembre 2024.
Dispositifs antidérapants : les dispositifs antidérapants peuvent être des chaînes ou des chaussettes adaptées à la taille des pneumatiques
montés sur le véhicule. Ces dispositifs doivent être présents dans le véhicule du 1er novembre au 31 mars de chaque année
s’il n’est pas équipé de 4 pneus hiver ou toutes saisons.
Ceux qui vont se frotter les mains sont les concessionnaires, qui verront arriver des voitures où il faudra recoder les capteurs de pression
si le proprietaire veut utiliser 2 jeux de 4 jantes (été et hiver)
J'ai un capteur de pété sur ma KTM, c'est la merde ces trucs quand ca marche plus (chiant et cher à remettre en route).