Auteur Sujet: Remise en route daytona 1997  (Lu 9490 fois)

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Hors ligne vega

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #30 le: 07 novembre 2015 à 21:35:34 »
J'ai contrôlé comme tu as dit Mulet, les durites etc...
et comme je venais de changer le filtre à essence, je me suis dit:
regarde dont si tu ne l'aurais pas mis dans le mauvais sens  :siffle:
Bingo monté à l'envers comme un débutant  :mrgreen: :0/10:
je le tourne de sens, remonte le réservoir et tout et tout,
un coup de démarreur et la elle démarre quasi au quart de tour.
Hop le zonblou la casserole et les gants et zou essai route.
Verdict:
Ralenti stable +ou- 1300 t/mn
pas de ratée et accélération franche.
nickel.

comme quoi il ne suffit pas  de grand chose.
« Modifié: 07 novembre 2015 à 23:36:03 par vega »

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #31 le: 08 novembre 2015 à 08:58:10 »
 :super: 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Mulet

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #32 le: 08 novembre 2015 à 09:51:40 »
Nickel! En même temps une blague du genre c'était forcément une arrivée d'essence qui déconne... :wink:
Muleto ergo sum

Hors ligne vega

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #33 le: 09 novembre 2015 à 19:26:43 »
Bonne blague alors  :+1:

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #34 le: 10 novembre 2015 à 08:50:48 »
Je suis vraiment admiratif quand je vois des mecs qui ouvrent leurs moteurs, chapeau pour tout le boulot, et en plus ça fini bien!

Hors ligne vega

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #35 le: 10 novembre 2015 à 22:12:32 »
Merci du compliment  8)
C'est bon pour la daytona, elle est prête à rouler
je viens de finir les freins (3 jeux de plaquettes neuves)
Au final j'ai tout mis par terre en 5 semaines
Maintenant y a plus qu'a en profiter :P

Hors ligne maxsanc

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #36 le: 11 novembre 2015 à 11:13:50 »

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #37 le: 11 novembre 2015 à 12:46:12 »
Tu m'as tellement inspiré que j'ai démonté mon carter de centrifugeuse, ce matin, je vais devoir ouvrir un poste, car j'ai quelques questions, dont une pour toi, où as tu acheté tes pièces spécifiques triumph (joints de carter)?
J'espère que tu vas bien pouvoir en profiter maintenant de ta daytona.

Hors ligne vega

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #38 le: 11 novembre 2015 à 19:16:57 »
les joints, vis de carter, filtre à air et crépine je les ai pris chez T5 et Cie, je me suis déplacé directement avec mes carters car il existe 2 modèls de T595
il est très sympas, il n'avait pas de centrifugeuse pour moi donc pour le reste je suis passé chez Triumph
AVEC je dit bien AVEC les codes des pièces que je devais commander ça va beaucoup + vite car ils ne connaissent pas forcément les Daytona T595 comme la mienne (c'est trop vieux pour leurs jeunes mécano)

C'est une 600 daytona de quelle année!! qui me dit le garçon  :feu1:



Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #39 le: 11 novembre 2015 à 19:22:04 »
merci bien pour les infos, et profite bien de ton dayto!
tu l'as bien mérité après lui avoir refais une santé.

Hors ligne vega

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #40 le: 14 novembre 2015 à 21:04:07 »
 :o je rentre de ma 1ère balade et je dois dire que bah  :smile: J'adore ce moteur, même si je ne dépasse pas les 5000 t/m
(petit rodage car la dame na pas roulée depuis 8 ans passé)
Que du bonheur et pas facile de tenir le 90 km/h :D mais bon avec la Subaru et ses 300 bourrins n'ont plus
 :10/10:

Hors ligne maxsanc

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #41 le: 15 novembre 2015 à 15:38:49 »
Salut.

D'abord BRAVO pour le boulot de restauration de la boite   :applause:

Tu nous diras si elle consomme beaucoup d''huile ou pas.

Je serais curieux de savoir si une moto qui n'a pas roulée pendant 8 ans a encore les joints de queues de soupapes en bon état  :wink:

Elle avait été bien stockée ou bof...?

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #42 le: 16 novembre 2015 à 06:53:34 »
Cool que ça roule pour toi, c'est la bonne période pour un rodage, moins de frustration qu'en été sur un bitume sec et chaud.

Hors ligne vega

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Re : Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #43 le: 06 décembre 2015 à 16:46:59 »
Salut.

D'abord BRAVO pour le boulot de restauration de la boite   :applause:

Tu nous diras si elle consomme beaucoup d''huile ou pas.

Je serais curieux de savoir si une moto qui n'a pas roulée pendant 8 ans a encore les joints de queues de soupapes en bon état  :wink:

Elle avait été bien stockée ou bof...?



Pour l'instant, elle n'a pas l'air de consommer d'huile, pas de fumée non plus
je lui ai mis de la motul 15w50
A voir par la suite

Hors ligne Antoine B

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Re : Remise en route daytona 1997
« Réponse #44 le: 30 octobre 2016 à 10:31:36 »
C'est la Toussaint, un petit déterrage me parait pertinent! Voila quelque temps, j'ai installé des guidons bracelets sur mon speed de 2001, comme quelques uns ici, je suis fan. Mais j'ai fais une petite glissade (coté gauche) Quel malheur, mais la durite du centrifugeur s'est débranché lors de la chute, déversent un bon litre d'huile sur la route! De retour chez moi (sanglé à un Z1000 SX, merci les potes) je fais le point sur les repartions et surtout, je verrifie l'état du filtre à air qui ne semble pas avoir été aspergé d'huile. J'ai juste commandé une pédale d'embrayage et une durite d'eau. Bilan, je m'en sort pas trop mal. J'ai depuis roulé environ 200km lors de 2 balades, et lors de la dernière, après 90kms sans aucun problème, mon voyant d'huile s'allume avant d'arriver chez moi, je remarque que le moteur est très chaud et qu'il ventil très bien, mais le radiateur d'huile est presque froid (la pompe à huile ne tourne plus).
Je n'ai pas trouvé de postes sur des problèmes de pompe à huile, j'ai pas trop envie de sortir le moulin du cadre, je vais d'abord retirer le carter inférieur pour voir si c'est pas la crépine qui serait bouché, je croise les doigt pour que ce ne soit pas trop grave.
Si vous avez des idées et des conseils sur ce qui pourrait empêcher ma pompe de tourner, je suis preneur, merci d'avance.