Il est 7h, mon chat vient de vomir dans le salon. Mais il a l'air très content de lui, vu comment il me regarde.
Bon, pas grave, le GP de Motegi va démarrer, le temps de nettoyer les méfaits du félin et je me cale devant la TV. Je suis rapidement rejoint par toute la famille qui assiste à la victoire de Pedrosa avec moi.
Un beau GP avec un Pedrosa très véloce, nous étions ravis pour lui.
Mais le plus sympa reste à venir, j'ai RDV avec Raims au Luc pour une balade sous le soleil.
Je me prépare tranquillement, j'explique aux gosses qu'il faut absolument faire les devoirs pendant que papa va faire de la moto sous le soleil. C'est comme ça, on discute pas.
Le GPS de la moto m'indique 2h de route, puisque j'ai décidé de ne pas prendre l'A8. Ce sera Grasse, puis Peymenade, Montauroux, Bagnols en Forêt puis Le MUy et enfin le Luc. 80km de routes avec pas mal de virage. Mais comme ça fait 2 semaines que je n'ai pas touché la moto, je suis un peu rouillé, surtout que ces routes sont surpeuplées de bagnoles, même un dimanche matin.
Il est 10h20, je décolle, je sais que TomTom est plutôt pessimiste sur les temps de route, notamment parce qu'il ne sait pas que je roule sur circuit.
Cependant, quand j'utilise mon GPS, j'ai trop tendance à le suivre comme un âne en débranchant mon bon sens. Résultat, à la sortie de Grasse, plutôt que de suivre la direction Draguignan, me voilà rendu dans une ruelle à la con, pour au final, devoir faire demi-tour au bout, celle ci étant barrée à cause des intempéries. Voilà 10min de perdues, fantastique. Pas grave, il fait super beau.
Après avoir bataillé avec les voitures et autres camping-cars présents sur la route, me voilà arrivé sur notre point de rdv, une magnifique station Total Access.
Je suis en avance, j'en profite pour faire le plein de la BM, le temps de finir et Raims arrive, nickel.
Lui aussi fait le plein de sa Dayto, surtout qu'il est sur la réserve. Il m'explique que son bouton de robinet d'essence lui est resté dans les mains juste avant de partir, les joies de rouler en Triumph. ( /taunt
).
Mais je dois bien avouer que malgré son âge, le Daytona de Raims est vraiment très beau, propre et bien conservé. On sent qu'il est bichonné.
Il est midi, décision est prise d'aller au resto direct, comme ça, nous irons rouler ensuite. Après avoir cherché une pizzeria qui n'existe plus, on tombe sur un établissement typiquement provençal. La devanture est colorée et avenante, ça sent bon les frites, on se laisse tenter.
un repas typiquement provençal. Sans doute un peu ému par cette rencontre avec un bô tallien, j'en profite pour renverser mon double latte sur le sol du Mc Do :
"Excusez moi, j'ai vomis"Mais bon, les motos nous regardent l'air de dire "bon, et sinon les connards, on roule quand là ?" .
Il fait beau.
Nous voilà partis pour un petit périple improvisé, qui commence par la montée vers la Garde Frenet. Raims m'a dit "bon, mode balade", ce à quoi je réponds "pas de problème, ça me va bien". C'était sans compter sur les ptits virages qui criaient "prends nous grand fou" et ce fucking camping-car qui n'était pas assez rapide en tant que Safety Car. Je profite d'une vision un peu plus dégagée pour le dépasser... par l'extérieur. Oui je sais, c'est mal, très mal, mais je n'ai pas tenté une manouvre suicidaire, j'avais bien checké la route au préalable, aucun véhicule ne venait en face. J'ai donc laissé Raims et le camping car pour enquiller la sympathique portion vers notre destination.
Arrivé en haut, logiquement, il y a la redescente, encore plus belle, avec un beau bitume bien large (CMB
). J'ai lâchement laissé Raims, pour m'amuser et prendre en chasse un FZ6. D'ailleurs, il a dû se marrer sous son casque, parce que juste après l'avoir dépassé, j'ai eu un bug cerveau, j'ai fait un ma-gni-fi-que tout droit, me retrouvant sur la voie de gauche. Je pense qu'il a dû penser "bravo blaireau, tu fais le malin avec ta BM et tu pilotes comme une pince"... Il n'avait pas tort.
Arrivé en bas, j'attends Raims et on continue, direction le Lavandou, que nous ne connaissons pas, si ce n'est de nom. Nous voulions prendre une ptite route qui avait l'air sympathique, mais pas de bol, elle était barrée par la gendarmerie, sans doute pour une manifestation sportive. Pas grave.
On s'offre un ptit coup à boire en terrasse, avec un magnifique panorama :
Il fait beau.
Je propose d'aller nous rendre devant les locaux de Tech3, puisqu'ils sont basés à Bormes les Mimosas, à 3km.
Nous voilà donc repartis :
Je programme la destination sur le GP et roule. Arrivés sur place, on jardine un peu, on se dit qu'on ne vas pas les trouver et que tant pis, on va repartir. Et puis après un demi-tour en bout de chemin, je vois un camion Tech3. Hop, pas de doutes, c'est ici. La devanture est sobre, voire complétement anonyme. Comme ce n'est pas une enseigne commerçante, c'est vrai qu'ils n'ont aucun intérêt à se faire remarquer.
On fait LA photo pour la postérité :
On remarque qu'il y a plein de voitures garées devant les locaux, signe qu'ils sont tous en tournée outre-mer, très logiquement.
Il fait toujours beau.
Direction Brignoles, par quelques routes que nous avons repéré sur la carte. Sauf que la dite carte est un peu vieille et malheureusement, les dénominations de certaines routes ont changées, du coup, on va se retrouver à jardiner un peu, mais rien de grave, nous finirons par retomber sur les bonnes directions à chaque fois.
On passera par Rocbaron, dont la route pour y parvenir est magnifique, puis Gareoult et enfin Brignoles, en essayant de rester sur des axes secondaires.
Comme nous repartons chacun dans des directions opposées, on se décide pour boire un dernier coup à Brignoles. Comme on a pas envie de galérer comme des ânes en ville, encore une fois, on va s'arrêter au Mc Do, et ouais. Ronald a été notre sponsor durant cette balade.
Un dernier Coca Zero, on discute un peu et puis l'heure est venue pour nous de rentrer chacun dans nos maisons. Raims prévoit de refaire exactement la route inverse du matin, pour ma part, solution de facilité, ce sera autoroute sur 130km. La BM peut très bien le faire, merci la bulle en position haute, les suspensions en mode soft et surtout, au régulateur.
Il est 17h30, j'arrive chez moi. Un petit SMS à Raims pour lui dire que je suis bien arrivé et le remercier pour cette belle journée.
Nous avons en effet passé un très bon moment, tranquillement, à un rythme cool, si ce n'est que parfois je me suis amusé. On a juste bien profité de cette belle journée.
Et il a fait très beau.