Auteur Sujet: Girouette sur st 1050  (Lu 13940 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4837
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Girouette sur st 1050
« le: 12 octobre 2015 à 20:04:20 »
La girouette, vous savez le truc qui tourne selon le vent. Et ben ma femme se transforme en cette chose à  chaque fois que l on prend l autoroute. Pourtant pas grande, 1m62, elle prend le vent et a mal au cervicales après.  Perso, pas grand non plus, 1m71 ( je tiens au 1 :)). Vous auriez une solution? Bulle haute vraiment efficace.? Oui sinon je sais, il ne faut pas prendre l autoroute.
« Modifié: 12 octobre 2015 à 21:11:04 par Hervecat »
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Girpuette sur st 1050
« Réponse #1 le: 12 octobre 2015 à 20:14:29 »
C'est pas un problème de position ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4837
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #2 le: 12 octobre 2015 à 21:19:53 »
Sur autoroute la position est plutôt  classique et figée.  L assise du passager (ère ) est quand même  sacrément  surélevée par rapport à  celle du pilote sur cette moto. Ce qui fait qu elle a la tête  bien plus haute que mon casque et qu elle prend des paquets de vent. Je me demandais donc si une bulle haute, genre Triumph ou Secdem , pourraient changer la donne. Quitte à  la mettre que pour les grands trajets parce que pour les trjets courts ou sur route ça  va.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne mcdu77

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St '05 -> Daytona R '13
  • Localisation: Savigny-le-Temple
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #3 le: 13 octobre 2015 à 00:15:09 »
Moi j'ai un MRA double courbures,  sa protège assez bien mon mètre 84 (dans les vitesses réglementaires) cela n'empêche pas mon sac à patate de 1m59 de me créé des remous dans le casque ainsi que le sien. Ceci dit je pense que c'est du à ma taille à moi et mon exposition car la bulle double courbure protège très bien du moment que l'on ne dépasse pas 140-150  (à deux)

Hors ligne 1050ST

  • Pipelette
  • Messages: 213
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BOUCHES DU RHONE
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #4 le: 13 octobre 2015 à 07:37:58 »
Bonjour
Tu as une photo de la bulle double courbure svp

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #5 le: 13 octobre 2015 à 10:35:24 »
La girouette, vous savez le truc qui tourne selon le vent. Et ben ma femme se transforme en cette chose à  chaque fois que l on prend l autoroute. Pourtant pas grande, 1m62, elle prend le vent et a mal au cervicales après.  Perso, pas grand non plus, 1m71 ( je tiens au 1 :)). Vous auriez une solution? Bulle haute vraiment efficace.? Oui sinon je sais, il ne faut pas prendre l autoroute.

j'avais le même problème : 1m62 et 1m75 avec la bulle d'origine (modèle 2008).
c'était intenable à grande vitesse.
je pense que la bulle double courbure, compte tenu de ta taille devrait supprimer les remous.
je n'ai plus ce genre de problème depuis qu'elle roule en Street  :wink: :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #6 le: 13 octobre 2015 à 10:43:23 »
j'ai acheté un  schuberth sr1 et avec ma Speed c'est vraiment le top pour le vent

Hors ligne mcdu77

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St '05 -> Daytona R '13
  • Localisation: Savigny-le-Temple
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #7 le: 13 octobre 2015 à 16:32:58 »
la voici :)

MRA Double Courbures Sprint ST 1050


Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4837
  • Déconomètre: 154
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #8 le: 13 octobre 2015 à 16:35:36 »
Cette bulle me parait plus haute que l origine sur un modele 2005/06 mais pas tellement plus qu une origine 2008, non?
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #9 le: 13 octobre 2015 à 17:58:12 »
c'est sûr qu'il n'y a pas 20 cm mais on devine bien la courbure qui monte plus haut.
je crois que les différentes hauteurs sont indiquées sur un post mais ce doit être vieux. (entre 2008 et 2011 )
la joie d'être au grand R

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26116
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
la joie d'être au grand R

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #11 le: 13 octobre 2015 à 19:29:48 »
J'ai aussi une double courbure mra. Je mesure 1,85m et je prend tout le vent dans le casque. Aucune gêne concernant les cervicales comme avec celle d origine (2009, la bulle d origine envoi le vent dans le cou, sa soulève le casque, vestibule horreur, mon père la préfére à la double courbure mais il fait 1,75m)
À des vitesse réglementaire, cela passe. Mais lancé sur autoroute à 170, j'ai l impression de sortir de boîte de nuit lorsque j enleve le casque.
Tout dépend de sa position vis à vis de toi. Je n étais pas gêné de mémoire derrière mon père mais j étais adossé au top case mais coller à un amis policier motocycliste,  j'en ai pris une pleine tête ( bon, vitesse comprise entre 140 et 220, mais sa secoue un max si je suis collé à son épaule) 

Je pense aussi acheter une bulle haute pour les long trajets et   pour éviter que le support téléphone ne cache le haut du compteur.
Il y aura toujours des turbulence entre toi et ton passager,

Hors ligne flechebleu

  • Bavard(e)
  • Messages: 103
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Roule ma poule
  • Localisation: Vive la Drome libre (et l'Ardèchie aussi....)
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #12 le: 13 octobre 2015 à 23:44:23 »
Alors ça remonte un peut donc, si je me souvient bien, j'avais un modèle 2007, guidon bas qui avait eu tout les rappels fait par Triumph a l'époque, bulle d'origine, je fait 1.77m et ma femme 1.73, donc vu que j'avais les guidons bas j'étais bien protégé, par contre madame n'a pas aimé la partie autoroute entre St Etienne et Clermond (elle n'a pas aimé que ça d'ailleur sur cette moto  :mrgreen:)
Mais y connaît pas Raoul ce mec !
Je vais te le ventiler façon puzzle

Hors ligne mcdu77

  • Timide
  • Messages: 62
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint St '05 -> Daytona R '13
  • Localisation: Savigny-le-Temple
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #13 le: 15 octobre 2015 à 15:26:33 »
Moi je compte aussi acheter cette bulle pour les longs trajets.

Bulle haute protection Haute 49cm à 122.41€

http://www.secdem.fr/fr/catalogue-produit.php?reference=BT020HP



Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Re : Girouette sur st 1050
« Réponse #14 le: 16 octobre 2015 à 00:11:59 »
c'est aussi celle ci qui m'interesse, elle me permettra d'instaler le telephone et/ou le gps en vision haute.
mais elle est beaucoup moins jolie que la double courbure mra.
mais bon, le confort avant tout sur les grand trajets