Mais plus j'y réfléchi, moins je les comprends.... C'est pas compliqué de comprendre que 62% de 1,30 ça rapporte plus que 56% de 1,10, surtout quand on consomme 20% de plus avec le carburant le plus cher....
Moi je comprend que les routiers peuvent bloquer le pays ...
Et ils roulent au Gazole.
Par ailleurs, le kerosene aviation s'apparente plus au gazole qu'à l'essence.
Il n'est pas taxé pareil, mais le prix du gazole à la pompe a une influence dessus.
Bref encore du pignolage pour essayer de faire noir en disant blanc, dans le but d'arriver à imposer
des taxes scelerates sur les écosystèmes sociaux les plus enclins à les accepter.
En ce moment (depuis 5 ans) le gros vilain c'est le diesel, et avec des campagnes d'information
à grande échelle le denigrant, on fait croire ce qu'on veut à n'importe quelle population.
Ca fonctionne tellement bien, que petit à petit, le plus quidam des citoyens se fait le porte parole
tenace de ces diktats qui ne resistent pas à la premiere enquete technique sérieuse.
On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs, et l'essence, le gazole, le kero et le bois sont
tous des polluants quand on les enflamme. Ce sont tous des poisons pour l'homme.
Mais pas sûr qu'on meure plus vite dans un garage fermé et moteur en marche lorsqu'on a un diesel
que lorsqu'on a un essence.
Vous avez dit que le Gazole c'est pas bien ? Voila, la taxe est arrivée. je presume que nombre s'en rejouit.
Il y en a d'autres, si vous avez de l'argent à donner :
Les barrages hydro-électriques c'est pas bien pour les ecosytemes des rivières et fleuves !
Bruler du bois, ca pollue !
La vitesse, ca tue !
un menage, ca fait des déchets (sachez que le tri selectif ménager - de bout en bout - pollue plus que si l'on ne faisait rien )
N'allez pas croire que ca sauvera la planete quand meme :
En general, la causalité entre un besoin et la forme que prend la "reponse à ce besoin"
disparait dans les méandres du legislatif / executif.
Donc tres bientôt, je prévois qu'on va taxer les jours de congés.
En effet, une personne qui ne travaille pas profite quand meme des infrastructures urbaines,
financées en partie par les ponctions sur les salaires.
Donc en
fait realité, un travailleur à mi-temps est un gros profiteur qui se permet de vivre et utiliser
les infrastructures 24h/24 et 7 jours sur 7, au meme titre qu'une personne à temps plein.
Il est urgent de retablir la justice, et taxer ce mode de vie quelque peu opportuniste.