Auteur Sujet: "Cruise Control"  (Lu 6943 fois)

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Re : "Cruise Control"
« Réponse #30 le: 09 février 2016 à 21:41:22 »
Il y a 4 plots c'est pour la tenue mécanique et ils sont électriquement réunis sur le cuivre donc un fil en haut et un en bas.
Par contre il faut un fil composé de 2 fils torsadés et avec un blindage autour. Le blindage ne sera pas réuni nul part. Il fait aussi une ferrite pour filtré, il faudra faire 1 tour de fil dans le ferrite. Celle ci sera à l'extérieur du compteur.
Astuce aussi pour éviter un arrachement , une fois soudé tes deux fils, prévoit une tenue mécanique pas un vernis ou de la colle avec pistolet à chaud.

j'ai rien compris a tes histoires de ferrite =$

je compte laisser du jeu et mettre une prise extérieure afin de pouvoir libérer le compteur

Il ne faudrait pas que des rayonnement viennent perturber car quand tu n'appuies pas tu es en circuit ouvert et ça pourrait faire défiler les valuers. Essayes tu verras bien à l'usage mais un blindé sinon je doute.
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Re : Re : "Cruise Control"
« Réponse #31 le: 09 février 2016 à 22:08:56 »
Tain !!!  :(

Merci pour les photos  :applause:

J ai plus qu'à trouver le matos !  :+1:

Au top  :wink:

Moi aussi.  Mais avant réparation de la moto. Et faut quête cois aussi le voyant défaut moteur qui s'est allumé. On verra si sa part après le changement du stator

Hors ligne corentin

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Re : "Cruise Control"
« Réponse #32 le: 29 novembre 2016 à 17:23:04 »
salut labrador

je suis entrain de préparer le boitier avec les futur interrupteurs et j'aimerais ton avis sur le choix des fils blindé a commander pour les boutons déporté d ODO

que me conseilles tu comme fils blindé ( j'ai pris le site conrad comme sa, je souhaite commander également des fils jumelé pour ne pas avoir avoir des fils partout ^^ )


http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2510118/Cables-jumeles-cables-multibrins?filterSp%C3%A9cificit%C3%A9s=blind%C3%A9

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Re : "Cruise Control"
« Réponse #33 le: 29 novembre 2016 à 18:19:15 »
salut labrador

je suis entrain de préparer le boitier avec les futur interrupteurs et j'aimerais ton avis sur le choix des fils blindé a commander pour les boutons déporté d ODO

que me conseilles tu comme fils blindé ( j'ai pris le site conrad comme sa, je souhaite commander également des fils jumelé pour ne pas avoir avoir des fils partout ^^ )


http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/2510118/Cables-jumeles-cables-multibrins?filterSp%C3%A9cificit%C3%A9s=blind%C3%A9

Que veux tu mettres dans ce boîtier.
Je pense que pour le poussoir de défilement il te faut un fil à part car tu devra faire un petit trou derrière pas loin des points de raccordement, soit un petit blindé souple dont la tresse de masse sera mise au point froid du compteur là ou il faut car je crois que c'est la masse. tu commences par démonter le bloque afficheur, tu l'ouvres délicatement, tu repère ou sera ton trou, tu soudes le câble, attention au court circuit si tu utilises le blindage, moi j'ai pris une petite paires torsadée et je n'ai pas utilisé le blindage pour la fonction seulement la paire. Une fois soudé tes fils tu bloques avec du vernis ou une colle et tu laisses sécher. Ensuite tu remontes l'arrière de l'afficheur. Tu prévois un fil long même très long pour me pas avoir de surpirse, tu remonte l'afficheur , tu passes ton fils où il faut, collier plastique genre rylsan et tu termines à l'autre bout.
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Re : "Cruise Control"
« Réponse #34 le: 29 novembre 2016 à 20:41:13 »
il y aura deux interrupteur classiques on/off a coté, mais je compte utilisé du fils standard pour ceux là.

il y aura bien un fil par bouton poussoir pour l'ODO, je compte déporter le bouton de défilement du tableaux de bord et le "trip". je me suis mal exprimé, c'est que je compte acheté du fil jumelé, je n'en ai pas trouvé pour le moment a bourges où alors c'est soit du rigide soit trop gros.

j'ai déjà démonté mon compteur, j'avais fait les photo et tu m'avais bien dit où me raccorder.
je compte également mettre une connectique détachable par bouton juste en dehors de mon compteur afin de pouvoir déconnecter si je dois déplacer le compteur.

effectivement, j'avais regardé uniquement les diametre, et je n'avais pas vu que la plupart était rigide.

qu'appel tu point froid du compteur?

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Re : "Cruise Control"
« Réponse #35 le: 29 novembre 2016 à 20:47:13 »
Les boutons poussoirs du compteur ont deux points un des deux doit être la 0V donc point froid c'est ce que je veux dire et si tu utilises un petit blindé le blindage à ce point.
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Re : "Cruise Control"
« Réponse #36 le: 29 novembre 2016 à 21:18:07 »
ok,

bon ba plus qu'a commander et a attendre les pieces =).
le montage final se fera en janvier, jai pas la place chez moi, je ferais sa dans le grand garage chez mes parents ^^

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Re : "Cruise Control"
« Réponse #37 le: 29 novembre 2016 à 21:29:33 »
Je compte m y mettre aussi, faut juste que je trouve le bon bouton pour l intégrer dans le commodo
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Re : "Cruise Control"
« Réponse #38 le: 29 novembre 2016 à 22:23:34 »
Il doit m'en rester un, j'en avais pris deux par sécurité quand j'avais installé ça sur le Tiger.
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Re : "Cruise Control"
« Réponse #39 le: 29 novembre 2016 à 22:26:06 »
Je compte m y mettre aussi, faut juste que je trouve le bon bouton pour l intégrer dans le commodo

J'ai un wagon de tout petit, je peux te donner les dimensions, ça doit s'intégrer dans le commodo et c'est gratuit :lol:
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Re : "Cruise Control"
« Réponse #40 le: 29 novembre 2016 à 22:57:44 »
Vous pouvez trouve tout chez Farnell , il suffit de créer un compte, livraison chez toi rapide .

Pour le câble blindé avec une paire torsadée en 3.5mm de diamètre c'est ici :

http://fr.farnell.com/van-damme/268001c/cable-1-paire-7-0-2mm-noir-au/dp/1891095
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