Pierrot,
Il y a de fortes chances que les plaques de maintien du support mural qui viennent se visser sur la télé obstruent une partie de ta connectique.
Dans ce cas là, il faut prévoir des câbles avec des connecteurs coudés à 90° pour que ça passe.
merci pour l'info, comme ça je ne serai pas surpris
je verrai une fois que j'aurai présenté le matos.
Moi c'est fixé sur du placo et ça n'a jamais bouger, pourtant, ma première TV était un plasma qui pesait un âne mort. Tu prends des chevilles molly de 5 ou 6 et le poids admissible en cisaillement est de l'ordre de 150Kgs par cheville. Il y a de la marge tout de même. Après, faut pas vouloir s'assoir dessus, c'est pas fait pour ^^
Bon films
Il faut voir comment tu l'utilises.
Si c'est pour laisser la télé plaquée au mur, c'est une chose, si c'est pour la mettre à 90 degrés ou la tirer à 50 cm du mur ça ne travaille plus du tout de la même manière !
Je pense comme zamp, effectivement les mollys ont des résistances au poids importante.... mais pas la plaque de placo en lui même !
dans ce cas là (même si les écrans font 1/3 du poids d'il y a 10 ans) la charge va se faire en cisaillement car je compte bien mettre la télé à 90°, et là avec le déport que ça engendre ca fait un bras de levier très important !
enfin bref, de toute façon, il va être sur un mur extérieur, donc, je traverse le placo et je vais chercher le parpaing ! quatre trous la dedans, quatre tamis et tiges filetés, et scellement chimique !
je compte mettre des écrous/rondelles à surface du placo pour pas qu'il n'y ait d'enfoncement
enfin ca c'est dans ma tête !
je verrai une fois face à la bête !