bonjour à tous,
Depuis peu que j'ai ma Tiger, je parcours de long en large ce super forum et je me pose des questions sur ceci sur cela, j'épluche les super Tuto des passionnés, j'apprends et ça m'a déjà servi sur certaines interventions.
Bon le sujet du jour est le SAI ou en français l'injection d'air secondaire.
A l'origine c'est fait pour la polution et je pense que tous vous savez le principe, mais je peux vous faire la copie du manuel d'entretien alinéa 10.125.
Néanmoins il me semble que certains ont strappé ce système.
L'air extérieur pris à l'entrée de la boîte à air est donc envoyé à certains régime vers les sorties d'échappement, c'est une électrovanne piloté par l'ECU qui envoie cet air.
Il y a des clapets genre antiretour qui mécaniquement laissent passer cet air.
Apparemment ce système génère nos fameuses pétarades de décélération.
Alors plusieurs questions :
il y a des carto avec et sans le SAI, cela veut il dire que sans SAI l'électrovanne est inhibée? Le simple fait de charger une telle carto suffit elle à inhiber le SAI.
Dans Tune Ecu la case injection air est elle alors décochée.
Je viens de voir une vidéo sur le net où le gas bouche par une vis les trois entrées, alors la carto chargée est elle sans le SAI.
Il est dit dans le manuel " Si de l'air était introduit dans le système d'échappement pendant le fonctionnement de la sonde à oxygène , il causerait des imprécisions de détection de la sonde à oxygène (qui a besoin de gaz de combustion bruts), ce qui entrainerait un fonctionnement irrégulier.
La discussion est ouverte, merci de vos réponse.