Auteur Sujet: Besoin conseils mécaniques pour réparer une connerie  (Lu 3903 fois)

Hors ligne Daytona84

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
Re : Re : Besoin conseils mécaniques pour réparer une connerie
« Réponse #15 le: 02 novembre 2015 à 19:54:06 »
Oui exact les 2 joints toriques servent "d'etancheite souple" à la dilatation du tube de liquide qui traverse le carter au niveau de la pompe a huile.
Je vais donc faire une vidange et ensuite nettoyage et remplissage du circuit de liquide de refroidissement.

Merci à vous pour le coup de main.

Pour le filetage de la vis de purge foiré, tu peux mettre un insert hélicoil, change le joint cuivre ça coûte rien, perso j'avais aussi changé le bouchon plastic de merde d'origine par un bouchon de vidange du commerce en métal ... Vidange ton liquide à remplacer par du liquide compatible culasse en magnésium (chez dafy y'en a) et vidange ton moteur et ça sera Bueno ...

Yan1963

• Invité
Re : Besoin conseils mécaniques pour réparer une connerie
« Réponse #16 le: 02 novembre 2015 à 22:54:09 »
J'ai viré la vis cassée par percage, remplacé la vis mais il va falloir que je passe chez Triumph acheter des rondelles cuivre car la purge fuit,  la vieille rondelle  ayant bien servie.
J en profiterai pour en prendre d avance je pensai me depanner chez norauto mais non
Pour le liquide j"ai pris 5 litres de http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-vert-37c-lescot-1l_703364.html 
j"ai faux ?
« Modifié: 02 novembre 2015 à 23:02:54 par Yan1963 »

Hors ligne Daytona84

• Pipelette
« Réponse #17 le: 03 novembre 2015 à 07:06:37 »
Les rondelles, j'en avais trouvé chez un revendeur de pièces mécaniques auto, chez le concess ils en ont sur commande ... J'en ai acheté une dizaine ... Ça coûte rien, j'peux t'en envoyer par la poste si besoin ... Le liquide qu'il te faut : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dafy--35c--dafy-moto-1470014 obligatoirement compatible culasse alu et magnésium ... Rien d'autre ;-)

Yan1963

• Invité
« Réponse #18 le: 03 novembre 2015 à 11:02:26 »
Merci
Donc les 5 litres deja achetes je laisse tomber ...dommage
Pour le liquide jaune c'est pas trop illisible pour voir le niveau dans le vase ?
Merci aussi pour l'offre de  joints mais je vais faire comme toi le tour des marchands de pièce s auto 1 joint cuivre en 6 et 1 de 14  ca devrait se trouver.

Hors ligne jcfer

• Forumovore
  • Déconomètre: 27
« Réponse #19 le: 06 novembre 2015 à 15:55:04 »
..Le liquide qu'il te faut : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dafy--35c--dafy-moto-1470014 obligatoirement compatible culasse alu et magnésium ... Rien d'autre ;-)

C'est ton avis ou tu as des références ?

Parce que tout les deux sont à base d’Éthylène glycol comme préconisé par Triumph (et proviennent peut-être même du même fabriquant).

Dayto675

• Invité
« Réponse #20 le: 06 novembre 2015 à 21:20:01 »
moi j utilise du motocool de chez motul pour ma dayto piste qui est aussi prévu pour les pièces alu et magnésium !!

Hors ligne Daytona84

• Pipelette
Re : Re : Re : Besoin conseils mécaniques pour réparer une connerie
« Réponse #21 le: 06 novembre 2015 à 21:29:35 »
..Le liquide qu'il te faut : http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/dafy--35c--dafy-moto-1470014 obligatoirement compatible culasse alu et magnésium ... Rien d'autre ;-)

Parce que tout les deux sont à base d’Éthylène glycol comme préconisé par Triumph (et proviennent peut-être même du même fabriquant).

C'est indiqué dans le manuel d'atelier Triumph ... Après tu fais comme tu veux ...

Hors ligne Daytona84

• Pipelette
« Réponse #22 le: 06 novembre 2015 à 21:32:45 »
moi j utilise du motocool de chez motul pour ma dayto piste qui est aussi prévu pour les pièces alu et magnésium !!

C bon aussi, juste plus cher ...

Dayto675

• Invité
« Réponse #23 le: 06 novembre 2015 à 21:59:48 »
chacun ces petite combine daytona84  :P :super:

Hors ligne jcfer

• Forumovore
  • Déconomètre: 27
Re : Re : Re : Re : Besoin conseils mécaniques pour réparer une connerie
« Réponse #24 le: 06 novembre 2015 à 23:35:45 »

C'est indiqué dans le manuel d'atelier Triumph ... Après tu fais comme tu veux ...

Je n'ai que le manuel italien..... mais d'après la traduction, il y a juste écrit qu'il faut qu'il soit à base d'base d’Éthylène glycol.

Si tu as plus de précision, ça m'intéresse.