voilà la traduction :
Dani Pedrosa a appelé à MotoGP pour interdire winglets aérodynamiques dans le sillage de sa collision avec Andrea Dovizioso tôt dans le GP des Amériques.
Winglets fixées à l'avant et sur les côtés du carénage dans le but d'améliorer la force d'appui sont devenus un point focal majeur pour le développement en MotoGP cette saison, avec Honda et Yamaha suivant une tendance d'abord définir par Ducati dans les courses de clôture de 2015.
Cependant, les dispositifs ont été critiqués dans certains milieux, avec Valentino Rossi les rejetant comme «laid» et Cal Crutchlow voisement préoccupations au sujet de la possibilité d'un autre coureur à être "tranches" par un penne au Qatar.
Prenant la parole à Austin, où Pedrosa chuté dans le virage 1 et recueilli la moto de Dovizioso dans le processus, l'Espagnol est devenu le dernier à se prononcer contre la tendance - en disant qu'il a eu la chance de winglets de sa Honda ne sont pas assez grandes pour causer des dommages importants.
"Heureusement [Dovizioso] est très bien, parce que l'impact a été très difficile, et heureusement mes winglets ne sont pas trop grand", a déclaré Pedrosa.
. "Mon opinion personnelle est que nous devons mettre un terme aux winglets pour des raisons de sécurité En Argentine, nous avons vu comment Andrea [Iannone] 's cut winglet Marc [Marquez]' s caméra embarquée - et qui est assez forte.
"Si l'on peut briser cela, il pourrait être bien pire si elle frappe un corps.
"Cela doit être arrêté pour des raisons de sécurité, parce que les ailes sont très grandes et ils ont un profil très méchant."
Le mois dernier, il a été décidé que winglets en Moto2 seraient interdits en vigueur immédiatement, avec Moto3 les éliminer d'ici la fin de cette année.
deuxième place possible perdu
Pedrosa avait couru à la quatrième place au moment de sa sortie prématurée, et pense qu'il aurait pu lutté contre Jorge Lorenzo pour la place de runner-up derrière une Marquez dominante avait il est resté debout.
"La moto était le même qu'il était dans la pratique, je suis en train de monter d'une manière différente - une autre façon d'appliquer la puissance et en tournant le vélo, ça m'a fait un peu plus fort, mais pas complètement," at-il expliqué.
«J'ai lutté comme un fou ce week-end, mais dans la course, je pense que je pourrais avoir terminé deuxième.
«J'aurais dû aller à la fin, se battre avec Lorenzo et voir comment le pneu ne durerait que je l'étais en utilisant l'arrière douce Mais j'y étais;. Dans la pratique pas."