Bj,
Je ne savais pas où mettre ce petit truc, alors en temps que Tigeriste je le mets ici.
Si vous êtes équipé d'une prise allume cigare ce petit objet peut être utile à plusieurs choses.
1)En premier il vous donne la tension batterie si comme moi votre prise est en direct sur celle-ci. Ca vous permet de voir le tension à vide et en charge. J'ai fait les mesure de précision et je suis mieux que 2% soit 0.2 volt pour 12 à 14 volts.
2)En deuxième, il vous donne la température extérieure car une petite sonde sort du boîtier, là n'ayant pas de sonde je n'ai pas pu vérifier la précision.
3)en troisième et dernier il est équipé d'une prise USB qui peut vous permettre de charger votre mobile et de l'utiliser en GPS. Maintenant je n'ai pas les caractéristiques mais en général ça permet de tirer 1 ampère.
Voici quelques photos et le lien où je me le suit procurer. L'affichage peut être rouge, vert ou bleu sur la tension.
http://www.lightinthebox.com/fr/3in1-voiture-12v-24v-led-numerique-voltmetre-amp-thermometre-amp-chargeur-allume-cigare-usb_p3054518.html