Auteur Sujet: KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !  (Lu 11823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #60 le: 05 juin 2016 à 19:36:05 »
A noter l'excellent accueil de CTM83 à Six-Fours dans le dept du Var.   :super:

Ils ont bonne réputation, je crois que c'est là que puj a acheté sa 1050 Adventure :wink:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #61 le: 06 juin 2016 à 11:01:59 »
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste :  confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8)   8)
Je suis cuit ...  Vais probablement signer le bon ...   :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...

A noter l'excellent accueil de CTM83 à Six-Fours dans le dept du Var.   :super:

Très bon choix,  :(  probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial!  :roll:   (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #62 le: 06 juin 2016 à 11:22:50 »
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste :  confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8)   8)
Je suis cuit ...  Vais probablement signer le bon ...   :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...

A noter l'excellent accueil de CTM83 à Six-Fours dans le dept du Var.   :super:

Très bon choix,  :(  probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial!  :roll:   (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi.  :wink:

À propos de multi, hier sur une aire de repos un type en train de tenter de régler sa tension de chaine.
Il était en train de faire de la limaille tellement elle était détendue.
Il a tenté devant  moi d'utiliser l'outil de réglage ... qui s'est tordu de rire devant nous tellement le métal est mou.
Le gars incrédule ne savait plus quoi faire.
Il a tout remonte en faisant une prière que ça tienne jusqu'à la station suivante pour la gaver d'huile et tenter de faire les 100 bornes qu'il lui rester à faire.

Bon, pour le rassurer je lui ai dis qu'une Ducati en panne ça ne m'a pas plus étonné que ça. Il a moyennement apprécié mais il a ri quant même.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #63 le: 06 juin 2016 à 11:44:18 »
pour la fiabilité.....rien ne vaut les japonaises... ok  :arrow:

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8752
  • Déconomètre: 342
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #64 le: 06 juin 2016 à 11:46:19 »
pour la fiabilité.....rien ne vaut les japonaises... ok  :arrow:

A la balade d'hier, la seule qui déconnais c'était une japonaise.  :siffle:

Ok je  :arrow:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24880
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • A pied!...
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #65 le: 06 juin 2016 à 11:46:25 »
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste :  confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8)   8)
Je suis cuit ...  Vais probablement signer le bon ...   :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...

A noter l'excellent accueil de CTM83 à Six-Fours dans le dept du Var.   :super:

Très bon choix,  :(  probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial!  :roll:   (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi.  :wink:

À propos de multi, hier sur une aire de repos un type en train de tenter de régler sa tension de chaine.
Il était en train de faire de la limaille tellement elle était détendue.
Il a tenté devant  moi d'utiliser l'outil de réglage ... qui s'est tordu de rire devant nous tellement le métal est mou.
Le gars incrédule ne savait plus quoi faire.
Il a tout remonte en faisant une prière que ça tienne jusqu'à la station suivante pour la gaver d'huile et tenter de faire les 100 bornes qu'il lui rester à faire.

Bon, pour le rassurer je lui ai dis qu'une Ducati en panne ça ne m'a pas plus étonné que ça. Il a moyennement apprécié mais il a ri quant même.

C'est le même système merdique que les mono-bras tromph perso je n'utilise jamais l'outil de la trousse a outil (copié-collé de la Tromph!...) j'avais acheté une clé d'atelier chez DesmoWorld qui va très bien, l'outil de la trousse ne servant qu'en dépannage, le tension de la chaine en bon état ne bouge quasiment pas, ce qui laisse une bonne marge affin de ne faire cette opération que chez soit.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #66 le: 06 juin 2016 à 21:11:51 »
Excusez mon "integrisme" mais faut vraiment avoir une petite tete pas de chance pour avoir
à retendre la chaine durant un voyage ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #67 le: 06 juin 2016 à 21:43:05 »
Bon ben ayé j'ai essayé la machine orange en version GT et 'libre'.
C'est au dela de mes attentes. Seule la protection du haut du corps est perfectible.
Le reste :  confort, suspattes, freinage, bv, embrayage, position des jambes, c'est du top niveau, rien à ajouter.
Ce moteur en version libre est vraiment tres impressionant. On peut rebaptiser les mi-regimes
en "booster à poudre d' Ariane 5". Je vous raconte pas la montée entre le Beausset et le circuit du Castellet (RN8)   8)
Je suis cuit ...  Vais probablement signer le bon ...   :oops:
Faudra faire le deuil de la bequille centrale ...

A noter l'excellent accueil de CTM83 à Six-Fours dans le dept du Var.   :super:

Très bon choix,  :(  probablement celle que j'aurais choisie en dehors de ma Mts, seules reproche: le look... spécial!  :roll:   (les coups les douleurs...) et les aspects pratique, notement en duo en retrait par rapport a ma Multi.  :wink:


On va pas encore parler du futur car rien n'est encore signé, et je sais meme pas s'il y en a une de dispo de suite,
mais efffectivement, si ca se fait, le duo sera à amenager. Je prendrai certainement les selles confort,
elles sont vraiment top. C'est le jour et la nuit avec les merdes montées en STD. Ca devrait le faire.
Par contre ce qui va me demander reflexion c'est comment y coller un porte paquet tres discret afin de pouvoir
y boulonner de temps en temps une platine/taupecaisse, ainsi que des poignées passager dignes de ce nom. 
Mais quand j'aurai mon idée, j'irai voir Alain "Alnicyma", il a plus d'un tour de magie dans son sac !

J'adore, je vais bricoler du neuf !  (genre l'emission "Overhaulin" ou ils prennent un magnifique 4x4
neuf à 100000 dollars, 0km, et ils commencent par le couper en 2 à la disqueuse pour le customiser  ...   :lol:  )

Le look est correct de coté ou de l'AR. Par contre l'avant, c'est vraiment une gueule d'alien caisson de jeu 1975.
Et elle n'a pas l'elegance de la multi. Celle là est vraiment très réussie !   :super:
Apres, l'espece de grille pain devant le bas moteur il dégagerait direct, au profit d'autre chose que
je devrai inventer. Comment arrive-t-on à dessiner une protection aussi moche, je me demande !
Des pare mains, des calepieds caoutchoutés optionnels (la aussi ils ont pas fait fort), et hop ca sera nickel.   :)

Et faut que tigrou parte aussi. Pas la place d'en garder 2. Je vais avoir les boules, là ...  glap  :cry:
Le compagnon de 6 ans va devoir poursuivre sa vie ailleurs ...  :sad:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne alnicyma

  • Commère
  • Messages: 882
  • Déconomètre: 136
  • Sexe: Homme
  • R1200R LC
  • Localisation: "Alpes.Maritime"
Re : Re : Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #68 le: 07 juin 2016 à 07:55:22 »

Par contre ce qui va me demander reflexion c'est comment y coller un porte paquet tres discret afin de pouvoir
y boulonner de temps en temps une platine/taupecaisse, ainsi que des poignées passager dignes de ce nom. 
Mais quand j'aurai mon idée, j'irai voir Alain "Alnicyma", il a plus d'un tour de magie dans son sac !



Un coup de baguette magique sur KTM voila ce que ça donne  :mrgreen:

Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #69 le: 07 juin 2016 à 08:02:32 »

Par contre ce qui va me demander reflexion c'est comment y coller un porte paquet tres discret afin de pouvoir
y boulonner de temps en temps une platine/taupecaisse, ainsi que des poignées passager dignes de ce nom. 
Mais quand j'aurai mon idée, j'irai voir Alain "Alnicyma", il a plus d'un tour de magie dans son sac !



Un coup de baguette magique sur KTM voila ce que ça donne  :mrgreen:





 :lol:   :mrgreen:      Si c'est ta derniere création, je vais ptet pas venir te voir de suite, alors !!!   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 33036
  • Déconomètre: 818
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #70 le: 07 juin 2016 à 08:34:47 »
80 kg à vide !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17601
  • Déconomètre: 537
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #71 le: 18 juin 2016 à 19:39:21 »
Salut la troupe  8)

Un petit CR des premières impressions au sujet de la 1290 SD GT, j'ai roulé 100 bornes hier soir et 200 aujourd'hui  :D :

Ergonomie :
- On est tres bien installé sur cette moto, le buste un poil plus en avant que sur le tiger.
- La selle confort optionnelle fait bien son taf.
- commande frein AV : attaque douce, beaucoup de mordant quand on tire plus, et on fait
   un trou dans la route si on tire trop fort (2 stoppies involontaires ce matin, dans 2 RP   :oops: ).
- commande frein AR : correct, ca feine, c'est pas un ralentisseur à 2 balles.
- commande embrayage : hyper souple, 2 doigts suffisent pour actionner.
- selecteur de vitesse et BV : c'est simple, je n'ai jamais eu une BV aussi douce et precise. du beurre.
- commodos avec commandes la ou on les attend, TDB avec ordi de bord HAL9000 et tout le tintoin,
  on sait tout, on regle tout, et on peut meme customiser les infos afichées (une page de parametres
  favoris, quoi).
Premier roulage :
- les pneus sont des Pirelli angel GT, je ne connaissait pas, rien à dire, très neutres quand
  on balance la moto (elle ne "tombe" pas dans le virage, ca me convient tout à fait)
- Moto tres legere à emmener par rapport au tiger, qui est plus haut et plus lourd.
  En fait on dirait qu'on est sur une mid-size.
- Il y a quelques remontées de chaleur qui viennent du moteur quand on est à l'arret.
- Protection : jambes OK, buste OK, mais la bulle ne protege pas le casque. Il y a des remous,
  que la bulle soit haute ou basse, ca cascaille la tete au dessus de 120.
- Suspension : c'est simple, c'est une merveille. il y a vraiment un plus à cette suspension semi active.
  on sent vraiment que ca bosse pour rendre le confort optimal. Les suspattes se reglent de base
  en fonction de la charge (seul ou à deux, avec ou sans bagages) et ensuite on donne une loi
  (confort, street, sport) et ca vient agir sur l'hydraulique.
  En mode confort, ca efface super bien les défauts de la route, surtout à l'AR, franchement
  je sais pas comment ils ont fait pour obtenir ce resultat.  C'est la super bonne surprise !
  Si la suspension semi active n'avait pas été de série, je n'aurais pas pris l'option, et ca aurait été une erreur.
- Moteur : J'ai choisi cette moto pour son moteur. Il a les défauts du bi, et du "super carré",
  mais apres, c'est véritablement un moteur de compète. Il sait rouler sans trop cogner sur
  le filet de gaz a partir de 3000trs, mais on sent qu'il n'est pas bien. Il ne faut pas qu'il ait un
  effort à fournir sinon il est pas content et il le fait savoir en cognant. Il devient tres doux en
  terme de fonctionnement vers 4000. A ce regime, on peut cruiser sur autoroute, ca ronronne
  gentiment. C'est a partir de ce regime aussi qu'il est capable de repondre sans rechigner à n'importe
  quelle sollicitation. Pour doubler, ou pour accelerer : 4000trs c'est le seuil.
  Au dela, que dire sinon que c'est un paquet de nerfs. Etant en rodage, je le maintiens la plupart
  du temps entre 4000 et 5500. mais il delivre déjà tellement de force entre ces deux regimes, qu'il est
  inutile de tirer plus pour rouler normalement. Les retrogradages sont super. le RBW releve le regime
  moteur au retrogradage, comme sur la XR. jamais de blocage ou de raquette, meme si on retrograde
  trop tot. Un soucis de moins ...
- Ce moteur a grosses gamelles vibre un peu à certains régimes, c'est normal, mais ce n'est pas gênant.
   Par contre quand on coupe les gaz, on dirait qu'il transmet des vibrations au carenage, et il y a clairement
   un bruit de vibration de plastiques desagréable, quand on rend la main. Ca vient peut etre du moteur lui même,
   ou des plastiques, je sais pas, mais il faut que je trouve ce qui vibre car ca me gonfle.
 
  Enfin, globalement, c'est une moto qui donne une impression de facilité, qui permet de faire des trucs
  qu'on ne ferait pas avec une autre machine. A mon avis il faut se mefier de ca, car on a vite faire
  de rouler trop vite trop facilement. J'ai pas encore tenté de grosse acceleraion sur l'angle, mais
  je pense que c'est pas dénué de risque, vu le couple, et malgré le barda electronique (cf une discussion avec Alain38)
  Le haut moteur est inédit par rapport aux précédents 1290. Elle ne pilonne pas comme le SDuke que
  j'avais essayé en 2014.
 
  Franchement, je descend de la machine, et je suis ravi. Elle me convient encore mieux que je ne pensais.
  Que du bon !   :D


 Photo sans pretention, aujourd'hui, route napoleon, il faisait pas tres beau  :




 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #72 le: 18 juin 2016 à 21:13:22 »
 :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32103
  • Déconomètre: 671
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #73 le: 18 juin 2016 à 21:25:45 »
Radin!  :P

 :super: :arrow: :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : KTM 1290 Superduke GT, elle arrive !
« Réponse #74 le: 18 juin 2016 à 22:11:25 »
 :super: Bô CR Maya :+1:
"..."