Bon, soyons un peu sérieux, et parlons vraiment de ce salon, avec des tofs de motos que Fifi pourras alimenter a son retour, le tout expurgé de tous ces trucs hétéro
qui traîne dans le free!...
Questions pratique d'abords que certains se posent peut être, Milan, ça se mérite, c'est loin! même pour nous, et du coup la journée fut longue (05h00 / 21h30) les accès en arrivant a Milan sont moyennement indiqués, du coup on s'est paumés dans les méandres autoroutiers désert du site de l'exposition universelle!...
Pour finalement trouver l'un des innombrables et immenses parking bordant le parc, il faut ensuite rejoindre les Halls, a pied, là on emprunte l'immense passerelle couverte et ses tapis roulant (très utile vu la distance) pour arriver aux entrées bondée de monde dés l'ouverture, il nous faudra 20' pour entrer, sans trop de soucis.
Milan, ça se mérite y compris financièrement même pour ceux, comme nous qui sommes presque frontaliers, de Grenoble, c'est 750 kms allez- retour; 60€ de carburant (diesel) et... 140€ de péages!...
dont 54,30€ juste pour le tunnel du Fréjus AR... Et c'est pas fini, arrivé sur place, il vous faudra acquitter le Parking: 16,50€ pour la journée... et c'est pas fini!
avant de partir vous aurez eu la précaution d'acheter et d'imprimer chez vous votre billet d'entrée: 21€ plus les frais: 23€!...
ça pique un peu, et, prévoyez votre pique-nique car sur place, comme dans tout les salons, c'est du racket!...
Bref, puisqu'en moto par les cols en novembre, on oubli!...
nous on a chargée la BAR a ras-bord, donc pour 5 personnes ça nous a fait 65€ par personne, ce qui du coup reste donc raisonnable.
Le voyage en train est aussi possible, il y a une gare TGV dans le parc d'expo et tout les trains s'y arrêtes!
mais ça oblige a passer une nuit sur place, ce qui peut être sympa aussi mais aggrave encore la note!...
Passons a plus sympa, vous connaissez le salon de Paris? Oubliez!...
Ca n'a rien a voir a tout point de vu, Milan dans son parc immense (c'est peu dire!) c'est 5 fois plus grand, tout est plus grand en fait, les stands, les exposants, le nombres de machines en expo; les animations!... Bref, il faut faire des choix, car en une journée, c'est très compliquée de tout voir, d'autant qu'il y a du monde!... beaucoup de monde, les top-nouveautés sont difficilement abordables, surtout celles qui sont occupée par les très nombreuses créature de rêve aperçu dans le Free!...
mais bon on en prend plein la vue toute la journée.
La suite en image, les miennes, pas top, l'appareil n'est pas terrible, et les conditions de prises de vu sont compliquée par la foule, d'autres, meilleurs suivrons!...
l'allée centrale:
pas bien!...
BIENNNNN!
Non Predrosa n'a pas changé de sexe!...
La MV F3 de Cluzel:
MV Dragter 800
Une jolie prépa vintage:
Nouvelle Gex:
Royal Enfield:
Ceux qui sont aalé au TT savent ce que c'est, et comment qu'ca envoie du mélaminée!...
Nouvelle Thrux 1200, magnifique "en vrai"!...
La normale!... Bien aussi:
New Speed: un replatrage très réussis, elle est franchement belle.
Version "S"
Multi Pikes Peak 1200 suspats Öhlins, carbone un peu partout, silencieux Termignoni, mais... Plus de suspensions active, les sportifs pointu apprécierons, les pilotes lambda regretterons surtout a ce prix!...
Nouveau Diavel 1269 X tout est nouveau sur cette moto, on aime ou on déteste, mais cette brêle est unique, plus compact que l'ancienne, plus de garde au sol et devrait gravement allonger les bras, bref il me tarde de l'essayer!...
la version standard moins richement équipé, mais devrait être a la hauteur!...
Première Ducati a courroie!...
Mts 1200 DVT Enduro, le chaînon manquant vis a vis des GS et surtout KTM Super Adventure 1290 est comblé.
KTM 1290 Super Duke GT, la nouvelle SMT?
Sur le stand BM il y avait des trucs strange façon Mad-Max!...
NineT Scrambler:
Tain! C'est quoi cette bagagerie de merde!...
L'Aprilia de moto GP, c'est beau!...
Bimota Tesi 3D toujours aussi "particulier":
Bimota a motorisation Ducati 821 a compresseur!...
To be continued!....