Bon, ce qui devait arriver est arrivé. A notre retour du salon de Milan, quand on a récupéré les enfants, notre aîné (Axel 4 ans tout juste) nous a demandé quand est-ce qu’il pourrait avoir une vraie moto.
On en avait déjà parlé avec sa mère en voyant les mini motos au salon et on s’était dit que de toute façon, on attendrait qu’il sache faire du vélo (sans les roulettes…). Même si je sais que ce n’est pas parce qu’il en demande une qu’il doit l’avoir, je dois avouer que ça me démange autant que lui…
Du coup, je me pose quand même plusieurs questions et je suis preneur de tous les avis et retours d’expérience.
- Pour commencer, quel type de moto ?
o Course
o Cross
Course, pourquoi pas mais je n’ai aucune idée d’où on peut pratiquer ça… Connaissez-vous des structures qui accueillent des petits sur piste en région lyonnaise?
Cross, ça me parait plus facile car habitant à la campagne, il pourrait pratiquer plus facilement même si, ne pratiquant pas moi-même cette discipline, je préfèrerai quand même qu’il pratique avec des gens expérimentés. Du coup avez-vous des adresses de terrain de cross dans mon coin qui acceptent les enfants
- Autre question, le moteur ?
o Thermique
o Electrique
J’ai une tendance à préférer le thermique mais bon, je me dis que dans le cadre le voisinage doit vite saturer…
- Enfin, quel budget ?
J’ai bien une idée de ce que peut coûter une mini-moto mais bon, après, l’entretien, l’équipement, le circuit ou terrain de cross, la licence éventuelle…
Voilà, si certains d’entre vous ont de l’expérience dans le domaine, j’attends vos retours