Un peu comme w2k: Avant d'imaginer quoi que ce soit en terme de recours, la 1ère vérification à faire me semble être celle du kilométrage réel. Pour cela, il me semble qu'il y a 2 angles:
* Le très factuel: Ne retrouve-t'on pas sur une facture un kilométrage supérieur à celui annoncé (Rare, et dans ce cas le vendeur est con, mais déjà vu...), et/ou n'y a-t'il pas une trace chez un concessionnaire du réseau (ou pas* !) du kilométrage réel (*Déjà vu aussi: La moto est entretenue chez Kawa pour ne pas laisser trace du kimotrage "évolutif à la baisse" dans le réseau de la marque de la moto...
). Ne pas oublier d'enquêter sur le nombre de pneus changés...
* Le moins factuel: La moto présente t'elle des signes, plus ou moins objectifs, d'un kilométrage qui pourrait être éventuellement supérieur ? Comme par exemple: L'usure des disques, celle des caoutchoucs de repose pieds et des poignées au guidon, l'effacement des marquages des boutons de commande, l'usure de la clé (partie métallique et plastique...) et du neiman, l'état des platines repose pieds ...
Et seulement ensuite, en fonction du fait qu'un kilométrage supérieur pourra (ou pas) être prouvé, avec des élements très factuels (ou moins), il faudra définir l'éventuel angle d'attaque juridique.
Bien évidemment, cela sera beaucoup plus facile si le kilométrage a été bidouillé, et encore plus si des éléments très tangibles le prouvent.Mais ce n'est pas parce que tu ne peux pas prouver que le kilométrage est truqué (ce qui n'est peut-être pas le cas, d'ailleurs), qu'il faudra laisser tomber. Mais on en reparlera à ce moment...
Sinon, à précieusement mettre de côté si tu as:
As-tu des photos et des relevés qui prouvent le mauvais état des siéges ?
As-tu des mesures des cotes cylindres et pistons ? (Des VRAIES mesures, hein ? Pas un coup de pied à coulisse... Ces cotes se mesurent en terme de faux rond, qu'il faut prendre en différents points de la longueur des cylindres et des pistons. Elles doivent permettre de dessiner la forme de "fût" qu'ont pris les cylindres, notamment).
Mais dans un 1er temps, reviens vers nous par rapport à ton enquête sur le kilométrage, chaque chose en son temps.