Merci pour vos réponses à tous ! Sympa le monde de la moto....
J'avais trouvé le mode d'emploi en ligne, effectivement ça ressemble à une inversion de polarité le cable a du être monté à l'envers d'origine par un fabricant quelconque....
Bon je vais procéder comme ça je pense :
- Démonter la batterie (bon je revois ma moto ce we, j'avais pas le temps d'approfondir la dernière fois, mais libérer le tendeur de la batterie ne semblait pas de la meilleure accessibilité. Je vais voir ça)
- La brancher avec le cable, tester en inversion si nécessaire
- tester avec les pinces crocos
J'aviserai en fonction du diagnostic. Mais ce relais qui claque sur la bécane ça me fait vraiment penser à une inversion ...
Autre idée : essayer de tester la sortie au connecteur du chargeur avec un testeur pour vérif de la polarité....
A suivre...
Aparté qui n'a rien à voir avec le sujet initial :
Punaise vivement les beaux jours que je lache la MT09 pour ramener la street r sur piste.... je l'ai redécouverte sur ce terrain où elle est vraiment à son aise, j'ai enfin pleinement pu en profiter pleinement... j'adore !!! pour le même prix j'aurais pu acheter plus puissant ... mais moins efficace... Dès mes premiers tours sur circuit, elle fait la différence (freinage, suspension, couple en sortie de courbe...) ahhh bon j'arrête mais c'est vrai que lorsque l'on commence avec une Triumph, c'est dur de changer de marque ... Ce n'est pas tout à fait comparable, mais la MT a un moteur d'enfer mais je me sens moins en sécurité, elle est plus approximative en courbe et en freinage !! Bref, chacun son truc.
Seul inconvénient avec la street r sur piste, au bord du pneu, on pense à son prix, ça peut modérer un petit peu les ardeurs ...