Pourquoi ce topic? Pour avoir le plus d'avis possible!
Volontairement mis ici, pour toucher le plus de monde. Si les modos pensent que ce n'est pas sa place, ok pour le déplacer dans la rubrique dédiée
Un mois depuis mon vol plané à Alés. Tranquillement mais surement ma carcasse se remet des fractures et contusions. je peux maintenant écrire avec les deux mains. Un mois d' hésitations, réflexions, indécisions ........
C'est chiant de pas vraiment savoir ce qu'on veut. La dernière fois, c'était y'a bientôt 24 ans, je ne regrette pas, mais ceci est un autre sujet.....
Donc, la première questions est de savoir si je continue la piste.
:
La réponses semble être oui (on y revient.). Je crois que je suis mordu aïe!
les nuits étant relativement longues, je réalise que je reprend les tracés des pistes sur lesquelles j'ai roulé avec ma pioche.
Je connais bien ces symptômes, j'avais les mêmes lorsque je faisait du ski.......
Deuxième point qui me taraude, quelle machine
:
Je suis venu à la piste par désir, en profitant d'une opportunité.
Je savais déjà quel type de machine je voulais. Un truc avec une "personnalité " (hum
), avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..), avec de la pièce d'occaz' facile à trouver, et un entretien raisonnable. C'est que j'ai encore des moellons à monter......
Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
L'opportunité du 650 SV est arrivée à point nommé. Son état initial retour de vol/rats ne m'a pas arrêté pour aller sur piste, au contraire. et puis le bricoleur que je suis a pris le dessus pour la mettre à ma pogne.
Au final c'est une bonne machine pour découvrir la piste.
Il faut avoir un bon niveau, que je n'ai pas encore, pour pousser cette meule dans ses retranchements, et surtout la maitriser.
yep
Il y a un moment ou il faut raisonnablement se remettre en question
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour pousser ce genre de machine dans ses limites, et la maitriser
la conclusion logique est de passer à l'étape suivante, une moto plus "facile", pour se faire plaisir sans prendre de risques inutiles
De plus, si je l'avais remis en état, j'aurais vraiment eu du mal à m'en séparer............
voilà, on ne va pas s'éterniser sur le contexte
mais maintenant?
QUELLE MACHINE ????
Les exigences, cahiers des charges reste le même...
- Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
- Un truc avec une "personnalité "
- Avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..Ce qui exclu les 600 4 cylindres, même si y'en a des sympas)
- De la pièce d'occaz' facile à trouver
- Un entretien facile et raisonnable.
C'est que j'ai toujours des moëllons à monter......
Les résultats de mes réflexions et exigences donnent un segment relativement restreint
:oops:au moins autant que mon budget
et au final; on arrive à:
-Suzuk' SV ou TLS
-Aprillia RSV
Ducat' 750 SS ou 900 SS
-955 Tromph dayto. (je m'étais mis sur les rangs pour une éventuelle reprise de la meule de piste T@LL. mais je ne sais pas si c'esttoujours d'actualité???? A préciser que si ça se fait, les t@lliens qui voudront l'essayer seront les bienvenus)
- J'ai bien pensé mettre un T3 sur piste, mais ........comment dire........heu........le centre de gravité est un peu haut
Maintenant, si une bonne occaz' se présente.....
C'est le nerf de la guerre qui aura le dernier mot. pour vous donner une idée, la machine de raims est au moins à 1000 E de trop.......encore une histoire de travaux
Et aussi de matos, car la combarde a été découpée, le casque est HS, les bottes ont frotté......Heureusement, bientôt Noël.....
Mais si y'en a qui ont des bons plans, je suis preneur!!!
Maintenant les loulous et les pistards, à vos claviers!!!
J'espère que ce topic aidera ceux qui ont aussi envie de pister