Auteur Sujet: quelle machine? aille didite  (Lu 7693 fois)

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quelle machine? aille didite
« le: 26 novembre 2015 à 12:04:45 »

Pourquoi ce  topic? Pour avoir le plus d'avis possible!
Volontairement mis ici, pour toucher le plus de monde. Si les modos pensent que ce n'est pas sa place, ok pour le déplacer dans la rubrique dédiée   :wink:

Un mois depuis mon vol plané à Alés. Tranquillement mais surement ma carcasse se remet des fractures et contusions. je peux maintenant écrire avec les deux mains. Un mois d' hésitations, réflexions, indécisions  ........ :|
C'est chiant de pas vraiment savoir ce qu'on veut. La dernière fois, c'était y'a bientôt 24 ans, je ne regrette pas, mais ceci est un autre sujet..... :mrgreen: :siffle: :mrgreen:

Donc, la première questions est de savoir si je continue la piste. :?:
La réponses semble être oui (on y revient.). Je crois que je suis mordu aïe!  :-)

les nuits étant relativement longues, je réalise que je reprend les tracés des pistes sur lesquelles j'ai roulé avec ma pioche.
Je connais bien ces symptômes, j'avais les mêmes lorsque je faisait du ski....... :roll:
Deuxième point qui me taraude, quelle machine  :?:
Je suis venu à la piste par désir, en profitant d'une opportunité.
Je savais déjà quel type de machine je voulais. Un truc avec une "personnalité " (hum :oops:), avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..), avec de  la  pièce d'occaz' facile à trouver, et un entretien raisonnable. C'est que j'ai encore des moellons à monter...... :siffle:
Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
L'opportunité du 650 SV est arrivée à point nommé. Son état initial retour de vol/rats ne m'a pas arrêté pour aller sur piste, au contraire. et puis le bricoleur que je suis a pris le dessus pour la mettre à ma pogne. :(
Au final c'est une bonne machine pour découvrir la piste.  :super:
Il faut avoir un bon niveau, que je n'ai pas encore, pour pousser cette meule dans ses retranchements, et surtout la maitriser.
yep
Il y a un moment ou il faut raisonnablement se remettre en question
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour pousser ce genre de machine dans ses limites, et la maitriser
la conclusion logique est de passer à l'étape suivante, une moto plus "facile", pour se faire plaisir sans prendre de risques inutiles
De plus, si je l'avais remis en état, j'aurais vraiment eu du mal à m'en séparer............

voilà, on ne va pas s'éterniser sur le contexte :) 8) :)

mais maintenant?
QUELLE MACHINE ????
Les exigences, cahiers des charges reste le même...
-  Je n'ai pas d'autre prétentions que de me faire plaisir, et bien sur progresser.
- Un truc avec une "personnalité "
- Avec un peu d'allonge, qu'il ne faut pas faire hurler, (ça me fait mal au moteur..Ce qui exclu les 600 4 cylindres, même si y'en a des sympas)
- De  la  pièce d'occaz' facile à trouver
- Un entretien facile et raisonnable.

C'est que j'ai toujours  des moëllons à monter......

Les résultats de mes réflexions et exigences donnent un segment relativement restreint
 :cry: :oops:au moins autant que mon budget :oops: :cry:
et au final; on arrive à:
 
-Suzuk' SV ou TLS
-Aprillia RSV
Ducat' 750 SS ou 900 SS
-955 Tromph dayto. (je m'étais mis sur les rangs pour une éventuelle reprise de la meule de piste T@LL. mais je ne sais pas si c'esttoujours d'actualité???? A préciser que si ça se fait, les t@lliens qui voudront l'essayer seront les bienvenus)
- J'ai bien pensé mettre un T3 sur piste, mais ........comment dire........heu........le centre de gravité est un peu haut
Maintenant, si une bonne occaz' se présente..... :siffle: :siffle: :siffle:

C'est le nerf de la guerre qui aura le dernier mot. pour vous donner une idée, la machine de raims est au moins à 1000 E de trop.......encore une histoire de travaux :|
Et aussi de matos, car la combarde a été découpée, le casque est HS, les bottes ont frotté......Heureusement, bientôt Noël.....
Mais si y'en a qui ont des bons plans, je suis preneur!!!  8) 8) 8)

Maintenant les loulous et les pistards, à vos claviers!!!
J'espère que ce topic aidera ceux qui ont aussi envie de pister   :wink: :wink: :wink:
« Modifié: 12 mars 2016 à 20:34:10 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : quelle machine?
« Réponse #1 le: 26 novembre 2015 à 12:12:37 »
[...]
L'opportunité du 650 SV est arrivée à point nommé. Son état initial retour de vol/rats ne m'a pas arrêté pour aller sur piste, au contraire. et puis le bricoleur que je suis a pris le dessus pour la mettre à ma pogne. :(
Au final c'est une bonne machine pour découvrir la piste.  :super:
Il faut avoir un bon niveau, que je n'ai pas encore, pour pousser cette meule dans ses retranchements, et surtout la maitriser.
yep
Il y a un moment ou il faut raisonnablement se remettre en question
Je ne suis pas suffisamment expérimenté pour pousser ce genre de machine dans ses limites, et la maitriser
la conclusion logique est de passer à l'étape suivante, une moto plus "facile", pour se faire plaisir sans prendre de risques inutiles
De plus, si je l'avais remis en état, j'aurais vraiment eu du mal à m'en séparer............

[...]
Les résultats de mes réflexions et exigences donnent un segment relativement restreint
 :cry: :oops:au moins autant que mon budget :oops: :cry:
et au final; on arrive à:
 
-Suzuk' SV ou TLS
-Aprillia RSV
Ducat' 750 SS ou 900 SS
-955 Tromph dayto. (je m'étais mis sur les rangs pour une éventuelle reprise de la meule de piste T@LL. mais je ne sais pas si c'esttoujours d'actualité???? A préciser que si ça se fait, les t@lliens qui voudront l'essayer seront les bienvenus)
- J'ai bien pensé mettre un T3 sur piste, mais ........comment dire........heu........le centre de gravité est un peu haut
Maintenant, si une bonne occaz' se présente..... :siffle: :siffle: :siffle:

[...]


Je ne comprends pas bien. Tu dis que la moto est trop exigeante pour toi mais tu veux reprendre la même?!? :|


Quant au Dayto de l'asso...  :siffle: :roll:
Tu en proposes combien?  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

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Re : quelle machine?
« Réponse #2 le: 26 novembre 2015 à 12:24:00 »
Marge, je n'ai fait que 2 journées de piste avec le Tigre, je suis donc loin d'être une référence.
Néanmoins, j'ai pas mal d'amis qui en font et je les suis régulièrement dans leurs délires.
Cela va du fou furieux qui se monte un ZX10R full 170ch pour péter le plus gros chrono possible jusqu'au papy qui s'est refait un vieux R90 et tourne à son rythme sans se presser.
Au milieu y a quasiment que des mecs comme toi, qui veulent se faire plaisir à moindre frais mais pouvoir poser le genoux comme ils disent.
Je penche donc vers une meule qui te mettra en confiance grâce à (et surtout) un bon chassis/fourche/amorto.
Y a moulte machine pour faire cela mais comme nous sommes des gaga de Tromph, je penche sérieusement sur un T5 Daytonisé ou tu grefferais un bon freinage.
Le reste c'est jap's insipide (ok je suis de mauvaise foi) et Ducat à emmerde (ouais, je suis encore plus de mauvaise foi) ...
Allez, fini de te soigner et fonce !  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

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Re : quelle machine?
« Réponse #3 le: 26 novembre 2015 à 12:46:06 »
Niveau machine de piste j'en ai quelques unes à la maison mais il y éa une qui est vraiment un excellent compromis plaisir/perfs/prix:

Le 900SSie

La moto prête à prendre la piste nous a coûté  (je l'ai achetée avec un pote) 2000€ en comptant le premier plein!
Le moteur (libéré niveau échappement et VM light) marche très très bien, à Lurcy je me fait passer par mes potes en 600 cbr que sur la fin de ligne droite, la partie cycle est un rail mais suffisamment maniable (surtout dans notre cas avec une jante arrière en 4.5 et pneu en 160)

Niveau entretien ben que dale, on va changer les courroies tout les ans pour avoir l'esprit tranquille (faut dire qu'à 18€ c'est pas chère la tranquillité)
, une vidange et c'est reparti

Avantage :
Économique, des pièces faciles et pas chère  (en cas de chute c'est important), fiable, tenue de route toujours d'actualité, freinage idem.

Inconvénients:
Pots d'origine à oublier, à Issoire on a pas le choix et avec une ligne droite beaucoup plus courte que Lurcy je suis capable de suivre, ça perd pas mal de CV (une bonne 10aine) et 1000tr/min au maxi (8500 y a plus rien au lieu de 9500) sans parler de la température d'huile qui s'envole

Hors ligne margerin

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Re : Re : quelle machine?
« Réponse #4 le: 26 novembre 2015 à 12:59:37 »
Je ne comprends pas bien. Tu dis que la moto est trop exigeante pour toi mais tu veux reprendre la même?!? :|

Je parlais du 1000
Mieux équipé/adapté, mais j'en sais pas plus........



Quant au Dayto de l'asso...  :siffle: :roll:
Tu en proposes combien?  :mrgreen:

Le moins cher possible, évidement......... :lol: :lol: :lol:
Ce serai vert, je proposerai l'euro symbolique, pour déconner, mais c'est blanc....... 8)

Plus sérieusement, faut en débattre, sachant bien sur mon budget serré...... :oops: :oops: :oops:
Je suis dispo au tel  :wink: (presque que ça à foutre.........)
Loin de moi l'idée de tordre l'asso

Niveau machine de piste j'en ai quelques unes à la maison mais il y éa une qui est vraiment un excellent compromis plaisir/perfs/prix:
Le 900SSie

je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver à ce tarot
Pourquoi pas?
Avait elle quelque chose de particulier à l'achat? une chute/glissade, dégradation
j' pencherai plus pour une version carbu, mais pourquoi pas?
L'électronique est vraiment fiable? je connais le pouvoir destructeur des vibrations.......
2000 E à deux, ou chacun????

chewi, un exemple de T5 daytonisé?
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Re : Re : Re : quelle machine?
« Réponse #5 le: 26 novembre 2015 à 13:18:59 »
chewi, un exemple de T5 daytonisé?

Nous sommes en train d'en discuter avec Mulet.
Prend contact avec lui il t'en dira plus (moi je suis une quiche en méca)
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Re : Re : Re : quelle machine?
« Réponse #6 le: 26 novembre 2015 à 13:20:25 »
Niveau machine de piste j'en ai quelques unes à la maison mais il y éa une qui est vraiment un excellent compromis plaisir/perfs/prix:
Le 900SSie

je ne pensais pas que l'on pouvait en trouver à ce tarot
Pourquoi pas?
Avait elle quelque chose de particulier à l'achat? une chute/glissade, dégradation
j' pencherai plus pour une version carbu, mais pourquoi pas?
L'électronique est vraiment fiable? je connais le pouvoir destructeur des vibrations.......
2000 E à deux, ou chacun????

Pour tout te dire on a payé la meule 800€ (400 chacun) et on a fait 1163€ de frais dedans.

Sachant que la base était un 620 monté avec un 900 dedans, du coup 1 seul disque (d'ou le maitre cylindre les disques et les plaquettes), les usinages c'est qu'on a fait joujou (dans le lot y a le volant moteur light)
On a payé vraiment pas chère la base c'est sûr mais c'était un choix aussi, on voulait mettre les mains dedans pour la faire à notre sauce (pour le moment y a que le moteur que je n'ai pas démonté)
Mais pour 2500€ tu trouves un 900SSie de piste avec rien a faire ou presque
C'est dur a vendre et pourtant c'est d'excellentes meule (mais les gars préfère une SBK...)
L'électronique c'est très fiable là dessus, aucun problème a signaler dans ce domaine

Un SS carbu c'est encore autre chose, là c'est plus chère, mais la partie cycle et le freinage sont toujours dans le coup par contre c'est un camion (je parle en connaissance de cause j'ai un 750 SS de 93), le moteur tracte plus dans les mi régimes par contre d'origine y a rien au dessus de 8000


Hors ligne Raims

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Re : quelle machine?
« Réponse #7 le: 26 novembre 2015 à 14:17:55 »
Pour vous donner une idée, la machine de raims est au moins à 1000 E de trop.......

Si tu fais un effort, je peux en faire un aussi :wink:


Sinon, je me permets de faire part de mon expérience.
J'ai roulé plusieurs années sur circuit avec un SV également. Bien préparé (fourche et freins notamment) c'est une moto tout à fait adaptée pour débuter et j'ai vraiment pris mon pied avec :super:


Ensuite je suis passé au 600 4 cylindres. D'abord avec des amis on a courru la coupe de france d'endurance en R6, puis je me suis acheté un Kawa ZXR 636.
Et franchement j'ai adoré. Autant je n'aime pas faire gueuler un moteur sur route, autant sur piste c'est fait pour ça. Et avec ces motos tu es obligé de bien travailler ton pilotage car la plage moteur efficace est limitée, contrairement à des motos plus coupleuses avec lesquelles tu ressorts d'un virage même si tu t'es foiré. Et l'important quand tu ne fais pas de compétition c'est à mon sens d'apprendre à faire de belles trajectoires et à être efficace, c'est ça qui donne du plaisir, plus que de bourriner...

Mais je dirais que le plus important ce n'est pas le moteur, c'est surtout d'avoir une partie cycle et un freinage au top. C'est avec ça que tu te fais le plus plaisir, plus que la puissance. Parce qu'au final sur piste tu te bagarres avec ceux qui ont des moteurs de puissance équivalente, pas avec ceux qui ont 100cv de plus (quoi que quand je grillait dans le sinueux des superbikes emmenées par des plus poireaux que moi avec mon SV c'était assez jouissif :mrgreen:).
"..."

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Re : quelle machine?
« Réponse #8 le: 26 novembre 2015 à 14:30:54 »
Je ne comprends pas bien. Tu dis que la moto est trop exigeante pour toi mais tu veux reprendre la même?!? :|

Je parlais du 1000
Mieux équipé/adapté, mais j'en sais pas plus........


Le 1000 est plus lourd, il a 2 pots, le bras oscillant est un peu différent, la fourche est réglable et plus grosse et le moteur sort 50ch de plus.

Tiens, amuse-toi à réviser ton anglais, ça peut toujours servir.  :D
http://www.roadrunner.travel/magazine/read/september-october-2003/page/64/




Quant au Dayto de l'asso...  :siffle: :roll:
Tu en proposes combien?  :mrgreen:

Le moins cher possible, évidement......... :lol: :lol: :lol:
Ce serai vert, je proposerai l'euro symbolique, pour déconner, mais c'est blanc....... 8)

Plus sérieusement, faut en débattre, sachant bien sur mon budget serré...... :oops: :oops: :oops:

Vu les sous qui ont été mis dedans pour la remettre roulante, elle doit être plus près des 4'000 que des 2'000€...  :roll:
Mais j'en ai pas plus d'idée que ça.  :mrgreen:
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Re : quelle machine?
« Réponse #9 le: 26 novembre 2015 à 14:42:12 »
Je viens de lire un article d'un gars qui a les 2 (sv650s et sv1000s).
Il a changé la fourche de la 650 par un modèle de 1000 et mis un amorto de ZX10r et du coup il l'utilise pour le circuit car plus vive et moins lourde que le 1000.
Il utilise le 1000 pour la route et les voyages à 2.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne margerin

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Re : quelle machine?
« Réponse #10 le: 26 novembre 2015 à 15:18:29 »
merci déjà pour vos réponses

 :+1: à sam, pour son exposé
Je viens de regarder sur LBC, le moins cher est à 2500
Un autre à 3000, avec un argumentaire très attirant.
http://www.leboncoin.fr/motos/888557232.htm?ca=22_s
quels sont les pièges à c%*s à éviter, les points à regarder

à Raims aussi, car nous partageons le même plaisir dans les sinueux..........
A la bresse, quel pied :lol:

à Mev, pour l'article
Je savais déjà le principal
Mon anglais est suffisamment rouillé pour avoir raté les subtilités...... :?
je connaissais le soucis excès de richesse......
mais la partie cycle même plus lourde est quand même plus performante

Evidement, dans l'absolu, l'idéal était de monter le SV avec des équipements plus performants
Mais cela à un coût.
Il faut compter un billet de 1000 pou un avant complet de 600 Gex (fourche, tés, freinage etc)
l'amorto, toujours de gex, encore 350......
sans compter les modifs obligatoires en périphérie......

On dépassait allègrement la valeur totale d'une autre machine
le 650 a ses défauts, entre autre ca frotte facile ( hors glissade.)

en plus il faut que je case la carcasse sans me caser en deux......

chewi, un exemple de T5 daytonisé?

Nous sommes en train d'en discuter avec Mulet.
Prend contact avec lui il t'en dira plus (moi je suis une quiche en méca)

je vais de ce pas demander à T5, et à mulet de donner leur avis     :)
« Modifié: 26 novembre 2015 à 15:20:22 par margerin »
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Re : Re : quelle machine?
« Réponse #11 le: 26 novembre 2015 à 15:28:32 »
merci déjà pour vos réponses

 :+1: à sam, pour son exposé
Je viens de regarder sur LBC, le moins cher est à 2500
Un autre à 3000, avec un argumentaire très attirant.
http://www.leboncoin.fr/motos/888557232.htm?ca=22_s
quels sont les pièges à c%*s à éviter, les points à regarder

Rien de particulier a regarder, comme n'importe quelle meule
le D2 c'est hyper solide surtout en 900

En plus là avec un habillage route propre tu peux revendre facilement pour acheter de quoi la monter piste

Hors ligne margerin

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Re : quelle machine?
« Réponse #12 le: 26 novembre 2015 à 15:35:12 »
cépakon  :(
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Re : quelle machine?
« Réponse #13 le: 26 novembre 2015 à 15:41:24 »
Je pense que pour s'amuser sans se prendre la tête, il faut limiter le poids. Tue veux de l'allonge, mais pas de 600 4 pattes ?

Des italiennes sont pas mal, mais si c'est pour se prendre la tête avec la fiabilité... Après, le couple sur piste c'est exigeant, donc pas forcément utile, donc je monterais pas trop en cylindrée.

A 3000 tu commences à trouver des motos de piste vraiment sympa, du style dayto 675, ou street (des bracelets et un poly et c'est une sportive), ou une ZX636...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne pina

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Re : quelle machine?
« Réponse #14 le: 26 novembre 2015 à 15:52:29 »
Les R6 2007 sont pas super chère maintenant aussi ,la seule chose à surveiller c'est la boite car elle a tendance à casser.
Dans tous les cas si tu veux du pas cher pour faire de la piste il faut taper dans les 600 4 cylindres Jap' c'est là qu'il y a le plus d'offre en occase...
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