Auteur Sujet: quelle machine? aille didite  (Lu 7695 fois)

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
Re : Re : quelle machine?
« Réponse #15 le: 26 novembre 2015 à 15:59:07 »
Je pense que pour s'amuser sans se prendre la tête, il faut limiter le poids. Tue veux de l'allonge, mais pas de 600 4 pattes ?

Des italiennes sont pas mal, mais si c'est pour se prendre la tête avec la fiabilité... Après, le couple sur piste c'est exigeant, donc pas forcément utile, donc je monterais pas trop en cylindrée.

A 3000 tu commences à trouver des motos de piste vraiment sympa, du style dayto 675, ou street (des bracelets et un poly et c'est une sportive), ou une ZX636...

si tu me trouve un 675 dayto en état à ce prix, je te paie le resto......... :lol: 8) :lol:
je pensais aussi à un TRX, mais j'ai l'impression que les mec se paluchent un peu      :?
Me gourje?

Les R6 2007 sont pas super chère maintenant aussi ,la seule chose à surveiller c'est la boite car elle a tendance à casser.
Dans tous les cas si tu veux du pas cher pour faire de la piste il faut taper dans les 600 4 cylindres Jap' c'est là qu'il y a le plus d'offre en occase...

je viens de faire une recherche sur LBC pour un R6 2007, à 3000, soit 500 E de plus que mon budget ultra max
a part une accidenté à Bayonne, rien trouvé......... :|
Aprés, oui, du 600, il y en a , surtout du kawa

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
Re : quelle machine?
« Réponse #16 le: 26 novembre 2015 à 16:04:18 »
Je crois qu'on va essayer de te trouver une moto :
- amusante
- fiable
- propre
- adaptée à la piste

pour un budget de 2500 € max.

J'ai bon ?
On va te trouver tout ce qu'on a comme idée, tu verras si tu trouves ton bonheur !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne zampa

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #17 le: 26 novembre 2015 à 16:08:43 »
http://www.leboncoin.fr/motos/877995572.htm?ca=21_s

Mais il y a peut-être plus de watts que nécessaire...  :lol:

ou ça plus adaptée mais 4 pattes 600 :

http://www.leboncoin.fr/motos/887670417.htm?ca=21_s
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #18 le: 26 novembre 2015 à 16:48:59 »
ou ça plus adaptée mais 4 pattes 600 :

http://www.leboncoin.fr/motos/887670417.htm?ca=21_s

Non, Zampa, pas toi... pas le numéro 99 !!!  :mrgreen:
"..."

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
« Réponse #19 le: 26 novembre 2015 à 16:50:53 »
Je vote aussi pour la SSie, une super école !
J'ai la 620 qui manque de Watt (mais qui a bien 2 disques SamC :P ), mais la 900 va mieux pour ça. Super saine, pas piégeuse du tout, et au final on prend un pied d'enfer avec  :D

Hors ligne Skippy

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 217
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
« Réponse #20 le: 26 novembre 2015 à 17:00:42 »
Pour la piste, je suis passé du 650SV au Tuono 1000, autant dire un RSV déshabillé.

C'était un '03, d'à peine 30.000km en full (125cv et du gros couple !), moteur indestructible, partie cycle au top pour une moto de 12 ans :
- fourche réglable dans tous les sens, idem l'amorto
- freins Brembo avec durits avia de série
etc...

La préparation piste m'a couté moins de 500€ entre la coque arrière poly (commun RSV - Tuono), le sabot moteur (en provenance d'un RSV), le tête de fourche, la peinture & les stickers.
L'avantage est que RSV & Tuono sont identiques, donc pour de la pièce sur LBC, il y a le choix...

Toutes les infos de ma prépa :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52577.0

J'avais porté mon choix sur un Tuono pour ménager ma carcasse avec le guidon droit  :oops:
Au final, une super meule, qui envoie et avec laquelle je me suis régalé.

Si tu cherches une RSV, tu peux en trouver à des prix très raisonnables et pour la prépa et l'entretien, le forum RSV/Tuono est une mine d'info/conseils avec des mecs qui touchent leur bille et qui connaissent cette meule sur le bout des doigts...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne margerin

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #21 le: 26 novembre 2015 à 17:04:33 »
zamp'
je connais la 1er, ........comment dire.............?????
la deuxième, c'est niet
vu le nombre de sponsor, c'est une meule qui a certainement fait beaucoup de roulage, si pas de course
pas envie de mécaniquer là dessus..................
merci quand même  :(

J'ai la 620 qui manque de Watt (mais qui a bien 2 disques SamC :P ), mais la 900 va mieux pour ça. Super saine, pas piégeuse du tout, et au final on prend un pied d'enfer avec  :D

je regarde, mais.......

et quid du 750 ss carbu ?

Pour la piste, je suis passé du 650SV au Tuono 1000, autant dire un RSV déshabillé.

C'était un '03, d'à peine 30.000km en full (125cv et du gros couple !), moteur indestructible, partie cycle au top pour une moto de 12 ans :
- fourche réglable dans tous les sens, idem l'amorto
- freins Brembo avec durits avia de série
etc...

La préparation piste m'a couté moins de 500€ entre la coque arrière poly (commun RSV - Tuono), le sabot moteur (en provenance d'un RSV), le tête de fourche, la peinture & les stickers.
L'avantage est que RSV & Tuono sont identiques, donc pour de la pièce sur LBC, il y a le choix...

Toutes les infos de ma prépa :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52577.0

J'avais porté mon choix sur un Tuono pour ménager ma carcasse avec le guidon droit  :oops:
Au final, une super meule, qui envoie et avec laquelle je me suis régalé.

Si tu cherches une RSV, tu peux en trouver à des prix très raisonnables et pour la prépa et l'entretien, le forum RSV/Tuono est une mine d'info/conseils avec des mecs qui touchent leur bille et qui connaissent cette meule sur le bout des doigts...

j'ai pensé au RSV
je vais explorer la piste
Un p'tit coup d'œil au  topo/ retour , mais les premières tofs ne sont pas visibles?
Au fait, et la suivante?
« Modifié: 26 novembre 2015 à 17:21:55 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Dayto 955i 2007
« Réponse #22 le: 26 novembre 2015 à 17:23:54 »

je regarde, mais.......

et quid du 750 ss carbu ?

Jamais essayé... mais le 750 risque d'être vraiment juste. Pas plus performant que le 620... Qui est quand même mou et casse couille quand tu te fais gêner par des mecs qui te bouchonnes en courbes mais que tu n'arrive pas à double... (pas assez de marge aux freins, pas de moteur).

j'ai pensé au RSV
je vais explorer la piste
 un p'tit topo/ retour quelque part ?
Position de conduite?

J'ai essayé récement sur route une RSV, j'ai adoré.
Un super chassis, une bécane super étroite ou tu peux bien bouger dessus. Niveau moteur ça marche vraiment bien (un peu mieux que ma Speed), et ça tracte bien sur les mi-régime.
Les freins, j'ai les mêmes sur la SS, c'est un régal et ne faiblissent pas sur piste, ormis de bonnes plaquettes, rien à préparer.

Sur piste, j'appréhendais juste le frein moteur. Trop présent je trouve, tu peux passer sur l'élan dans un virage si tu as trop freiné et que tu ne veux pas remettre les gazs tout de suite.

Hors ligne Skippy

• Pilier du forum
« Réponse #23 le: 26 novembre 2015 à 17:32:14 »
Vu le gabarit du bestiau, mon mètre 87 était parfaitement à l'aise donc pour un RSV, c'est idem.

Pour ma part, je préférais la position droite parce que j'ai facilement mal au dos...  :oops:

Sinon, sur piste, c'est un rail !
La partie cycle est vraiment au niveau  :super:

En sortie de courbe, il faut y aller mollo sur les gaz parce que 12mkg à 7.000tr, ça tracte et pas d'anti-patinage  :siffle:
Elle aime les grands espaces (j'ai tourné au Mans et à Magny Cours), mais les petits circuits  (j'ai fait Folembray, Carole, Croix en Ternois) ne sont pas trop fatiguant pour le pilote. 

Niveau réglage, la fourche était en standard et l'amorto, lors de son reconditionnement, avait été calibré par rapport à mon poids et à l'utilisation piste.
C'était juste parfait !

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Dayto 955i 2007
« Réponse #24 le: 26 novembre 2015 à 18:02:10 »
Vu le gabarit du bestiau, mon mètre 87 était parfaitement à l'aise donc pour un RSV, c'est idem.

Ca depend.... Par exemple  j'avais les cuisses qui étaient gênées par le réservoir.

Hors ligne Skippy

• Pilier du forum
« Réponse #25 le: 26 novembre 2015 à 18:20:46 »
Ah ! Ça ! Avoir un physique de bô gosse, c'est pas donné à tout le monde  8)

Hors ligne Hervecat

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #26 le: 26 novembre 2015 à 18:41:24 »
Et la 1000 vtr?
215 kgs pleine, étroite,  pas chère,  facile à  trouver, moteur fiable, doit être  facile à  améliorer  à  moindre coût , moteur puncheur
Bon , elle a ses radiateurs exposés  en cas de chute ( comme la Sv post 2004 ! ), elle consomme plus que le bonhomme,  la tenue sur piste a sûrement  besoin d être  ajustée.
Enfin ce que j en dit....j en ai jamais conduit mais j ai été  tenté  un moment par cette meule.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne SamC

• Réservé(e)
    • Ducati Club de France
« Réponse #27 le: 26 novembre 2015 à 18:46:16 »
J'ai la 620 qui manque de Watt (mais qui a bien 2 disques SamC :P )

Tout dépend de l'année, on a un 98 donc les premiers et ils ont qu'un disque

A mon humble avis de Ducatiste les SS carbu faut oublier aujourd'hui, hormis si t'es un intégristes barbu et que t'as ta carré du DCF
C'est moins chère les ie, à tout point de vue et c'est tout aussi fiable tout en étant moins emmerdant (les carbu aiment pas du tout le froid et l'humidité ) et la partir cycle plus moderne
Par contre il y a un point important: la position
Aujourd'hui un SS carbu s'apparente à une GT niveau position de conduite alors qu'un SSIE c'est plus radical qu'un 1198... (pour les 1eres années après ils ont relevé les guidons)
« Modifié: 26 novembre 2015 à 18:50:33 par SamC »

Hors ligne SamC

• Réservé(e)
    • Ducati Club de France
« Réponse #28 le: 26 novembre 2015 à 18:53:43 »
Et la 1000 vtr?
215 kgs pleine, étroite,  pas chère,  facile à  trouver, moteur fiable, doit être  facile à  améliorer  à  moindre coût , moteur puncheur

Ah oui excellente moto le VTR, y a sûrement moyen de virer les radiateurs latéraux pour mettre un central classic, non?
Après y a du gros couplé,  faut plus se méfier
Et comme tu dis c'est un puit sans fond cette meule
Par contre je sais pas ce que ça dit niveau pièces détachées, c'est pas ce qu'il y a de plus courant comme étron

Bon enfin je dis ça mais à la base je suis un gros raciste, j'aime pas les motos jap...

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Dayto 955i 2007
Re : Re : Re : quelle machine?
« Réponse #29 le: 26 novembre 2015 à 19:47:23 »

Tout dépend de l'année, on a un 98 donc les premiers et ils ont qu'un disque

Les 620 SSie n'ont QUE le double disque et les plus vieilles sont de 2003.
Les monster, ça dépend, mais elles datent de toutes façons de 1998.

Par contre... la 750 sport à un simple disque ;)

Pour le reste, bien d'accord pour les SS carbu sur la théorie. (jamais essayé, je ne peux pas juger en réel).

Pour la VTR, les radiateur latéraux c'est éliminatoire pour la piste à mes yeux.
Une moto de piste doit pouvoir tomber à moindre cout, et là, une chute = un radiateur quasiment... Et un pot aussi d'ailleurs.

Les SSie, tu y laisse un pot facilement aussi d'ailleurs, même si les origines sont cosatud :P,  Mais après un V2 à air, y'a rien de bien exposé en cas de gamelle.
La seule que j'ai eu sur piste avec, une belle glissade autour de 100km/h, j'ai juste un un levier à changer et la bulle fendu. Carter a peine griffés, mais pot bien rappé par contre.