Auteur Sujet: tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide  (Lu 2631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richard855

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 40
  • Sexe: Homme
  • Tiger 885i de 2000, lighting yello
  • Localisation: Villaines les rochers
tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« le: 29 novembre 2015 à 09:45:38 »
bonjour à tous
 en ce beau dimanche de novembre , j'ai un soucis et j'aimerais bien l'aide de mes comperes possesseurs d'une tiger 885 ou 955...

alors voilà
entretien batterie vu les derniers jours tout pourris , je démarre quand même ce matin la bebete pour verifier que ça pete  et  là surprise
apres le tour de clef et le ronronnement habituel du demarage , la poignée des gaz tourne dans le vide ... :blink:

apres demontage de la poignée , le cable est venu seul  coupé au milieu ....  misèèèèèreuuuuu , bon c'est rien et même temps j'aime autant que ça m'arrive au garage mais bon... les rongeurs dans le coin ont de bonnes dents  :mrgreen:
non défaut d'entretien de l'ancien proprio ou tout simplement usure ...


passer un cable je devrai savoir faire ..
ce qui me soucis et je sais que vous allez me répondre , c'est que je sent bien qu'il va falloir déposer le réservoir .. ! ??
et là j'avoue que même si j'ai eu le soucis et qu'à present les connecteurs de pompe sont en métal , je flippe bien d'avoir a démonter  ce fichu bocal  :wink:

pour ce faire
faut il vidanger  le dit réservoir  ou est ce que j'aurai acces au cable coté moteur just'en le bougeant un peu ?

est ce arrivé a quelqu'un ?
et pendant que je serai dans l'oppération est ce que vous pense que je dois verifier autre chose .


dernière question
et là je m'adresse plus a Franck de t5  , ou trouver le fameux cable PFKL1203930
sans passer par la case tromph gb


merci pour votre aide :(

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31458
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #1 le: 29 novembre 2015 à 10:20:20 »
Tu n'y coupe pas,  il faut démonter le réservoir !
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne richard855

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 40
  • Sexe: Homme
  • Tiger 885i de 2000, lighting yello
  • Localisation: Villaines les rochers
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #2 le: 29 novembre 2015 à 10:30:04 »
bon superrr  :D
je m'y attendais un peu  :wink:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #3 le: 29 novembre 2015 à 10:31:54 »
Le réservoir se déposé en 5-10 min et en plus tu as les connecteurs alu.
Cligno/support de batterie/ connecteurs d'essence et connecteurs de la pompe à essence et de la gauge de niveau d'essence.
Et tu retiré le réservoir (attention au dos si il est plein :)).

Je ne me souviens plus si tu dois déposer la boîte à air? Probablement pas...

Vérifie l'état du filtre à air au passage, ça coûte rien.

Pour la gaine, sur d'autre moto j'avais placé la nouvelle avant d'enlever l'ancienne, pour pas me planter, mais pas certain que ça passe sur la Tiger.

Bon courage et au remontage n'oublie pas de laisser un peu de garde à la poignée.

@+
Bon dimanche  :wink:


Hors ligne richard855

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 40
  • Sexe: Homme
  • Tiger 885i de 2000, lighting yello
  • Localisation: Villaines les rochers
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #4 le: 29 novembre 2015 à 10:39:58 »
merci maxsanc

bon je viens de demonter ... la poignée ... heu le cable c'est un tas de rouille , je me dis que j'ai eu du bol que ça arrive à la maison ,, ya plus qu'à !! :mrgreen:

indiana

  • Invité
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #5 le: 29 novembre 2015 à 10:40:46 »
Il est parfois possible d'attacher solidement la nouvelle sur l'ancienne et de se servir de "l'ancienne" comme passe fil.

Hors ligne richard855

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 40
  • Sexe: Homme
  • Tiger 885i de 2000, lighting yello
  • Localisation: Villaines les rochers
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #6 le: 29 novembre 2015 à 14:21:38 »
merci indiana pour la combine
malheureusement pour moi c'est cassé au milieu ...

et je confirme le cable doit dater de 2000 vu l'état de rouille , mon cochon il a jamais vu de graisse :-)

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #7 le: 29 novembre 2015 à 17:24:22 »
Question bête : le câble est livré dans sa gaine, prêt à poser ? désolé mais j'ai jamais eu à en changer un et ca m'intéresse de savoir  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

indiana

  • Invité

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #9 le: 29 novembre 2015 à 17:45:13 »
Le cable a une boule de chaque côté donc pas le choix : http://www.britishlegends.fr/fr/cable-embrayage-tiger-900-955i.html

C'est un Triumph !

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #10 le: 29 novembre 2015 à 17:58:25 »
Le cable a une boule de chaque côté donc pas le choix : http://www.britishlegends.fr/fr/cable-embrayage-tiger-900-955i.html


C'est bien ce que je pensais ! Je voyais pas comment sertir les olives si on ne change que le cable. Merci du tuyau, je vais me coucher moins bête  :(
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8655
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #11 le: 30 novembre 2015 à 09:08:23 »
Le cable a une boule de chaque côté donc pas le choix : http://www.britishlegends.fr/fr/cable-embrayage-tiger-900-955i.html



Sauf que dans le cas présent on parle du câble d'accélérateur.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #12 le: 30 novembre 2015 à 11:04:12 »
Le con  :lol:
Mais c'est pareil
C'est un Triumph !

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8655
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #13 le: 30 novembre 2015 à 11:48:54 »
Le con  :lol:
Mais c'est pareil

Le câble d'accélérateur à 2 embouts mais le câble d'embrayage a un seul embout et un pas de vis.  :wink:

La photo que tu as mise me paraît bizarre.  :?

Normalement du côté poignée, le câble est préformé pour faire un coude. Pièce 11 :

http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=100059006-0-2&block_03=23605
« Modifié: 30 novembre 2015 à 11:51:18 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13852
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : tiger 885 i , cable accelerateur coupé , besoin aide
« Réponse #14 le: 30 novembre 2015 à 19:12:29 »
La photo c'est plus pour le principe, après ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit "non contractuelle"
Je n'ai pas regardé comment était fait le tiger 900 mais habituellement c'est comme ça (avec des embouts sertis.)
C'est un Triumph !