Alors voila,
Déjà les pièces que j'ai changé :
Ces pièces viennent d'un speed triple de 2010 et 10000 km.
La rampe de papillons primaires qui inclus le capteur TPS + le moteur PaP
modèle de l'ancienne rampe : T12404
10
modèle nouvelle rampe : T12404
60
aucune différence visuelle entre une rampe de tiger et une rampe de speed....
Les 3 injecteurs qui comprend la rampe :
Les 3 bobines crayons :
Et puisque j’étais dans le démontage, 2 Veilleuses à LED pour l'avant :
Pour les intéressés :
http://www.ebay.fr/itm/2x-T10-W5W-6x-5630-LED-Check-Control-No-Error-Standlicht-Auto-Audi-A3-BMW-3er-/301817452275?Voici ce qui m'a permis de changer tout ca sans me planter, car OUI, la moto a redémarré ensuite du premier coup ! si si
Déjà, un tuto existait déjà pour le 1050 sprint, merci donc à FLAP et son tuto aux oignons et des photos parlantes :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0C'est sans compter aussi à ROB qui a fournit de précieux conseils.
Dans l'ordre j'ai fais :
- Démontage des caches latéraux du carénage
- changement des veilleuses LED
résultat : léger effet bleuté mais surtout intensité bien plus forte (pratique pour qu'une boite à 4 roues nous voit dans son rétro)
(mon ampoule de feux de croisement est une OSRAM Night breaker +110%)
- Démontage réservoir
- Ouverture de la boite à air (dépoussiérage du filtre et nettoyage de l’intérieur de la boite car un peu de gras...)
Au passage je sais que certains ouvrent complement l'entrée d'air de la boite à air....utile / pas utile ???? pour ma part comme je connais pas, je touche pas. Le débat est ouvert
:
- Démontage du reste de la boite à air
Et là ca commence à être intéressant.
On aperçoit donc la rampe de papillons / TPS / PaP , plus bas la rampe d'injecteurs et plus haut les 3 bobines crayons.
- Les bobines crayons se changent très facilement, il suffit de débrancher puis tirer (doucement quand même)
- La rampe de papillons nécessite un peu plus d'attention, il faut déserrer les 3 colliers, commencer à désolidariser en faisant du haut/bas comme disait ROB, puis quand ca vient s'occuper des cables d'accélérateur à désunir en prenant des repères (ca aide au remontage).
Bien protéger les corps d'injection au cas ou.....
- les injecteurs nécessitent simplement d'enlever 2 Vis puis le tuyau d'arrivée d'essence (attention si vous suivez...il y a de l'essence dedans), tirer ensuite la rampe vers soit, ca vient (presque tout seul)
Monter donc les bobines crayons / les injecteurs, pas besoin de reglage; pas contre il faut vérifier le TPS et le Pap, pour cela le tuto de FLAP est parfait, tout est expliqué aussi dans le manuel d'atelier (pages 10.102 à 10.105)
Une fois les bons réglages obtenus on peut revisser le tout et s'occuper du réglage des papillons; pas de détail la dessus, il y a des tutos partout
Astuce de ROB : la synchro se fait à chaud..il faut mettre des petits coups de gaz afin de régler tolérance 0,10
Remonter le tout et c'est good
Petites astuces de ROB pour le remontage :
- graisser au WD40 ses doigts et les passer sur les ergots des pipes d'admissions pour faire mieux passer la boite à air au remontage
- passer le doigt à l’intérieur des pipes et la on sent si elle est bien rentrée sur la rampe injection ou pincement du caoutchouc
Maintenant la partie résultat par rapport à avant :
- 0 accoups sur un filet de gaz, mais attention, je n'ai pas remis la cartographie 20542 Arrow d'origine, j'ai toujours ma carto modifiée donc le résultat final sera dans quelques temps.