Auteur Sujet: (TUTO) Remplacement de la rampe injection / injecteurs / TPS / PaP / Bobines  (Lu 6492 fois)

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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #15 le: 08 décembre 2015 à 20:44:20 »
Bien voilà ce que j'ai après une carto sur mesure sur le banc
donc je ne comprends pas trop


Hors ligne moulineu

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #16 le: 08 décembre 2015 à 20:49:09 »
Entendant nous bien, d'une maniére logicielle j'ai bien réussi à faire disparaitre les accoups, là n'est pas la question.

En réfléchissant différemment cette modification sert peu être à cacher un réel problème....matériel.

Je fais ca pour me conforter et faire avancer le schmilblick, et accessoirement apprendre.
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #17 le: 08 décembre 2015 à 20:53:44 »
J'avais bien compris  :wink:

Voila la correction des tables F,si ça peut t'aidé...


Hors ligne moulineu

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #18 le: 09 décembre 2015 à 19:01:25 »
Merci ROB  :(

Je tiens au courant
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #19 le: 10 décembre 2015 à 00:44:06 »
De rien  :(

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #20 le: 12 décembre 2015 à 17:09:48 »
Ca y est c'est fait d'aujourd'hui, changement de la rampe injection complète, TPS + Moteur PaP, la rampe d'injecteurs et enfin les bobines crayons / reglages effectués sur le TPS, le PaP et la synchro des papillons.
Et ca roule !!!!!!!

J'ai fais des photos donc je vais préparer un petit reportage dés que possible.

Merci ROB pour tes conseils pour remonter la rampe avec le wd40, c’était impeccable.
« Modifié: 13 décembre 2015 à 07:53:48 par moulineu »
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #21 le: 12 décembre 2015 à 23:51:35 »
Oh ben de rien  :(
seul le résultat compte même pour moi,j'aime bien en savoir plus  :)
« Modifié: 13 décembre 2015 à 11:32:37 par ROB NORTH »

Hors ligne margerin

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #22 le: 13 décembre 2015 à 10:57:39 »
tout pareil......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne moulineu

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #23 le: 13 décembre 2015 à 13:42:12 »
Alors voila,

Déjà les pièces que j'ai changé :

Ces pièces viennent d'un speed triple de 2010 et 10000 km.

La rampe de papillons primaires qui inclus le capteur TPS + le moteur PaP

modèle de l'ancienne rampe : T1240410
modèle nouvelle rampe        : T1240460
aucune différence visuelle entre une rampe de tiger et une rampe de speed....

Les 3 injecteurs qui comprend la rampe :


Les 3 bobines crayons :


Et puisque j’étais dans le démontage, 2 Veilleuses à LED pour l'avant :
 
Pour les intéressés :  http://www.ebay.fr/itm/2x-T10-W5W-6x-5630-LED-Check-Control-No-Error-Standlicht-Auto-Audi-A3-BMW-3er-/301817452275?


Voici ce qui m'a permis de changer tout ca sans me planter, car OUI, la moto a redémarré ensuite du premier coup ! si si

Déjà, un tuto existait déjà pour le 1050 sprint, merci donc à FLAP et son tuto aux oignons et des photos parlantes : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=57988.0
C'est sans compter aussi à ROB qui a fournit de précieux conseils.

Dans l'ordre j'ai fais :

- Démontage des caches latéraux du carénage

- changement des veilleuses LED


résultat : léger effet bleuté mais surtout intensité bien plus forte (pratique pour qu'une boite à 4 roues nous voit dans son rétro)
(mon ampoule de feux de croisement est une OSRAM Night breaker +110%)

- Démontage réservoir
- Ouverture de la boite à air (dépoussiérage du filtre et nettoyage de l’intérieur de la boite car un peu de gras...)

Au passage je sais que certains ouvrent complement l'entrée d'air de la boite à air....utile / pas utile ???? pour ma part comme je connais pas, je touche pas. Le débat est ouvert  :?:

- Démontage du reste de la boite à air


Et là ca commence à être intéressant.
On aperçoit donc la rampe de papillons / TPS / PaP , plus bas la rampe d'injecteurs et plus haut les 3 bobines crayons.
               - Les bobines crayons se changent très facilement, il suffit de débrancher puis tirer (doucement quand même)
               - La rampe de papillons nécessite un peu plus d'attention, il faut déserrer les 3 colliers, commencer à désolidariser en faisant du haut/bas comme disait ROB, puis quand ca vient s'occuper des cables         d'accélérateur à désunir en prenant des repères (ca aide au remontage).

Bien protéger les corps d'injection au cas ou.....


               - les injecteurs nécessitent simplement d'enlever 2 Vis puis le tuyau d'arrivée d'essence (attention si vous suivez...il y a de l'essence dedans), tirer ensuite la rampe vers soit, ca vient (presque tout seul)

Monter donc les bobines crayons / les injecteurs, pas besoin de reglage; pas contre il faut vérifier le TPS et le Pap, pour cela le tuto de FLAP est parfait, tout est expliqué aussi dans le manuel d'atelier (pages 10.102 à 10.105)
Une fois les bons réglages obtenus on peut revisser le tout et s'occuper du réglage des papillons; pas de détail la dessus, il y a des tutos partout
Astuce de ROB : la synchro se fait à chaud..il faut mettre des petits coups de gaz afin de régler tolérance 0,10
 




Remonter le tout et c'est good  :P
Petites astuces de ROB pour le remontage :
- graisser au WD40 ses doigts et les passer sur les ergots des pipes d'admissions pour faire mieux passer la boite à air au remontage  :+1:
- passer le doigt à l’intérieur des pipes et la on sent si elle est bien rentrée sur la rampe injection ou pincement du caoutchouc
 
Maintenant la partie résultat par rapport à avant :

- 0 accoups sur un filet de gaz, mais attention, je n'ai pas remis la cartographie 20542 Arrow d'origine, j'ai toujours ma carto modifiée donc le résultat final sera dans quelques temps.
« Modifié: 14 décembre 2015 à 17:47:10 par moulineu »
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #24 le: 13 décembre 2015 à 14:06:43 »
 :+1:
Pour le boulot,ça fait plaisir  :(
Tu vois pour la boîte à air (à peu près idem que les speed 05/10)
vu qu'elle est ouverte tu peux passé ton doigt à l’intérieur des pipes
et la tu sent si elle est bien rentrée sur la rampe injection ou pincement du caoutchouc  :)
sinon félicitations...
maintenant je vais attendre les résultats sur l'injection (chose très intéressante pour moi)
a savoir qu'il ne faut pas dépassé les 14 entre le TPS et le PàP
Dixit Damien (patron de Triumph Biarritz)
pour la synchro,ça se fait à chaud..il faut mettre des petits coups de gaz afin de régler
tolérance 0,10
 :drink:

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #25 le: 13 décembre 2015 à 14:10:48 »
Je vais intégrer tes précieux conseils au tuto si tu le veux bien.
Ça veut dire quoi "il ne faut pas dépassé les 14 entre le TPS et le PàP"
« Modifié: 13 décembre 2015 à 14:20:15 par moulineu »
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #26 le: 13 décembre 2015 à 14:20:49 »
Pas de soucis
TPS 0,60 -->0,74 moteur pas à pas = 0,14
bon à 0,15 petit en lecture sa passe quand même

Les valeurs Triumph sont :
TPS: 0,57 à 0,63
pàp: 0,73 à 0,78
 :)

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #27 le: 13 décembre 2015 à 14:23:12 »
Ok c'est bien ce que j'ai lu dans le manuel d'atelier.
Pour moi j'avais 0.62 TPS pour 0.75 Pap donc ok
« Modifié: 13 décembre 2015 à 16:46:49 par moulineu »
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ROB NORTH

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #28 le: 13 décembre 2015 à 14:26:21 »
 :(

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Re : Remplacement de la rampe injection et injecteurs
« Réponse #29 le: 13 décembre 2015 à 15:27:21 »
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