Bonjour je me permet de poster car je suis à bout avec ma moto, je n'arrive pas à trouver la cause de son problème malgré des heures passées sur google.
Pour reprendre l'ordre des choses j'ai eu une panne de batterie un matin. Le soir je ramène la moto chez moi après avoir chargé sur secteur,pas de problèmes.
Après démontage du stator, je remarque deux bobines brulées donc j'en commande un adaptable.
Quelques jours plus tard on me casse mon neiman, sans savoir que la batterie n'était pas dessus, donc vol raté et nouvelle pièce à acheter.
Après réception et montage du stator et neiman, la joie intense : casse d'un connecteur d'essence femelle lors du remontage réservoir. Donc nouvel achat de connecteurs, filtre à essence et joint. Nouvelle batterie également car l'ancienne commençait à fatiguer, tentative de démarrage ..... et claquement du relais (de démarreur?) n°2 en partant de la droite,sur la ligne de 4 coté régulateur.
J'essaye de mettre un fil dans le relais et là claquement du solenoïde. Je démonte et fais tester mon démarreur par 2 garages différents, qui me confirment qu'il est mort. Achat d'un démarreur de Tiger 955 d'occaz, montage et ... Arghhh!!!
Toujours pas purée, j'en ai marre!!!
Et j'entends un bruit particulier en relâchant le démarreur, comme quelque chose qui tourne à vide. Au contact ON, la pompe se met en route normal, j'appuie sur le démarreur rien (hormis le relais qui claque), je lâche le bouton et j'entends ce bruit. A chaque tentative d'appui sur le démarreur, rien, hormis lors du lâcher de bouton ce même bruit. Du coup j'ai démonté le carter droit et vérifié la roue libre et les engrenages qui me semblent corrects, pas de dents cassées ni très abimées.
Je n'ai pas de multimètre à ma disposition et là je vais me taper la fabrication du joint carter avec du Canson épais, c'est toujours ça d'économisé.
J'attends vos conseils, idées ou autre avec impatience, je roule en caisse depuis 4 mois et je déprime sévère là!
Merci a tous!