Bonjour,
J'aurais besoin d'une explication, si quelqu'un connait le sujet, en ce qui concerne les offres ADSL,
et qui peut faire quoi.
Explication : Je suis dans une situation emmerdante avec mon contrat ADSL, "internet + tel + TV".
Le fournisseur est Orange.
Orange refuse de m'activer l'option "TV HD" sous pretexte que ma ligne est "non eligible".
Debit actuel 1Mbps "montants", 6Mbps "descendants".
J'ai bien compris que 6Mbps ne sont pas suffisants pour passer de la HD. J'ai demandé donc
une augmentation de débit, afin de pouvoir avoir la TV HD.
Pas moyen de l'obtenir. Je leur ai dit que j'en avais marre, que j'allais changer de fournisseur,
ben ils s'en tapent, soi disant ils peuvent rien faire.
OR :
Je connais au moins 3 foyers qui ont un abonnement chez FREE dans mon lotissement, ils ont la TV HD,
et au moins 15Mbps de débit internet.
A savoir que toutes les maisons du lotissement sont identiques, toutes les lignes téléphoniques ont été renouvelées
il y a moins de 10 ans et enterrées, bref tout est neuf et tout le monde est à la même enseigne.
Un voisin qui avait le même pb que moi, est passé chez FREE, et pof PB resolu.
Question : Comment est-il possible que Orange dise qu'augmenter mon debit est impossible, pour cause de limitation
physique de ligne, alors que tous ceux qui sont chez FREE ont comme par magie un debit triple et la TV HD ?
Toutes les connexions électriques finissent au même endroit ! j'ai vu les travaux entre notre lotissement
et un caisson sur la place du village, quand ils ont enfoui les lignes PTT.
Donc qu'est ce qui peut expliquer ces différences de debit, pour une ligne physique identique ?
J'ai besoin de la reponse à cette question, car si c'est vraiment mort avec orange, autant ne pas perdre mon temps,
et aller direct chez quelqu'un d'autre.
Merci !