Auteur Sujet: Problème puissance moteur  (Lu 2380 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb22

  • Invité
Problème puissance moteur
« le: 16 décembre 2015 à 13:55:07 »
Salut Bonjour bonsoir  :P
Voila, je vous explique le petit gros soucis que je rencontre sur ma machine avant d’entamer des frais extravagant en garage peux être inutile.
J'ai acheter mon speed 955i de 2004 cet été mais le gars m'avait prévenu que le compteur déconnait et qu'il n'y avait que le capteur a changer... Bon si ce n'est que ça...
Finalement après quelques jours d'utilisations les soucis deviennent plus sérieux et a certains moment la moto ne démarre plus ou cale lorsque le ventilo se met en route ou que je met les pleins phares... hhummm la couille électrique ...
Bon finalement après test au voltmètre on diagnostique un régulateur hs et effectivement certaines connectiques sont cramé donc en attendant on coupe et refait les connectique bien propre mais le plus troublant est que en faisant dédoubler le plus en faisant passer un fil du régul en direct sur la batterie et l'autre par les fusible plus aucun soucis. dans le doute il a été changer. mais par contre capteur de vitesse ok au démontage en fonctionne mais que jusque 35/50 km/h au dela le copteur oscille entre 65/50/70...mais pas au dessus et aussi en la poussant un peu je me rend compte qu'elle broute en haut régime, elle n'a que 80/90cv pas plus (Vmax: 170km/h) !!!!!! d'après les mécano Triumph Rennes chez qui je l'ai envoyer: changement du faisceau mais sans grande convictions.... alors quelqu'un aurai t-il une hypothèse? ou peut être a qui cela est déja arrivé? merci

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #1 le: 16 décembre 2015 à 14:31:30 »
oui il peut y avoir un problème de faisceau mais la première chose à faire est de changer stator et régul pour un mosfet (le forum regorge de posts sur ce  pb spécifique aux fats)

voir avec Franck spécialiste T5 (entre autres) t5etcie@orange.fr ou www.t5etcie.com

Seb22

  • Invité
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #2 le: 16 décembre 2015 à 17:16:39 »
Oui j'ai changer le régulateur par un mosfet. Enfait j'ai toute la puissance en bas régime mais plus rien en haut jusqu'a brouter avant la zone rouge (et ça pu l'essence). Au démontage les bougies sont blanche

Hors ligne kiritoo

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1548
  • Déconomètre: 59
  • Sexe: Homme
  • T 595 Daytona 98 et trident l'enclume
  • Localisation: 41 wally les vins
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #3 le: 16 décembre 2015 à 19:05:17 »
je ne suis pas assez calé en 955 mais envoies un MP à spoony

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #4 le: 16 décembre 2015 à 20:30:34 »
Prise d'air? Durite annelée coupée accidentellement en refaisant le faisceau de charge?

Pour le compteur qui déconne, t'as que l'aiguille qui ne monte plus, ou t'as aussi le voyant moteur orange qui s'allume?

Seb22

  • Invité
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #5 le: 16 décembre 2015 à 21:25:12 »
Oui peut etre une prise d'air, c'est quelle durite celle la? j'aimerai que ce soit ça.... a voir.
Pour ce qui est du compteur l'aiguille compte tour monte très bien mais pour ce qui est de la vitesse elle est numérique mais constamment en aléatoire entre 30 et 60 km/h

Seb22

  • Invité
Re : Re : Problème puissance moteur
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015 à 21:26:29 »
je ne suis pas assez calé en 955 mais envoies un MP à spoony

Oui merci je vais lui envoyer un MP

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 21:50:28 »
Les durites qui sortent du bas du boitier de filtre à air.

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #8 le: 18 décembre 2015 à 22:10:32 »
Salut , je regardais deja si ton faisceau est bien le bon, puis si tu as des bougies blanches tu tournes trop pauvre, ou alors tu as une fuite d'essence quelque part et ton reglage co est bon a bas regime et lors des monte dans les tours tu manque de pression et donc d'essence et tu es trop pauvre et ton moteur arrive plus a monter dans les tours quand tu lui en demande beaucoup :).

Je reglerais d'abord ton probleme d'essence puis de richesse et pourquoi pas tester les compressions :)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #9 le: 18 décembre 2015 à 22:39:37 »
Déjà j'achète une bécane qui me fait ça , le vendeur la reprend vite fait....

Celà mis à part, effectivement ça ressemblerai bien à un problème de calcul de l'ECU pour alimenter suffisemment les injecteurs en essence.

Donc prise d'air, un capteur défaillant ou un injecteur faiblard qui suffit à bas régime mais ne crache pas assez à pleine charge...

Est ce que ton problème ne survient qu'en fonction de la vitesse ?  Ou est ce que dès que tu ouvres en grand même à faible allure ça broute ?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #10 le: 19 décembre 2015 à 00:20:05 »
J'ai que trois moteurs a refaire en janvier, et en plus j'ai un faisceau neuf en stock si besoin mais j'y crois pas de trop!!
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Seb22

  • Invité
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #11 le: 17 janvier 2016 à 10:26:48 »
Oui le problème survient peut importe la vitesse, par exemple, impossible de réussir a la faire lever correctement avec une démultiplication -1 +4   donc= pas de peche sur  les 3 premier rapport et sur les autres ça broute a haut régime.
Dans un sens j'espère que cela ne viens pas du faisceau car ça me fait ch... d'en racheter un et que finalement cela ne vienne pas de là.
Petit info sur ma conduite, faisant beaucoup de ville je monte rarement au dessus de 6000t mais bougies blanche tout de même

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #12 le: 17 janvier 2016 à 15:17:40 »
st brieux /challans , c'est peut etre pas trop loin ?
tu l'amènes et je résoudrais le pb certainement
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Seb22

  • Invité
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #13 le: 17 janvier 2016 à 20:17:59 »
Oui c'est ce que je me dis...
Combien de temps il faudrait passer dessus a peu près?

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
Re : Problème puissance moteur
« Réponse #14 le: 17 janvier 2016 à 20:32:59 »
un certain temps

sans plaisanter, il est difficile de le dire ;en tout cas , a savoir que je pense disposer de toutes sortes de pièces pouvant se mettre a la place des tiennes sur mes étagères

a toi de voir
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot