Auteur Sujet: Consomation d'huile exessive  (Lu 3842 fois)

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #30 le: 27 février 2016 à 15:33:12 »
Re les amis. Je me suis occupé de ma moto j'ai appelle triumph le monsieur ma dit que si sa fume pas ben il y a un problème car vu la conso ça devrai bien fumer. Du coup en discutant il ma dit qu'il fa lait mètre de la motul 300v 15w50 et je pense que l'ancien proprio metait de la 10w40 donc j'ai vidangé et pour l'instant je n'ai fait que 70km je vous tien au courant. Il ma dit que jusqu'a 0.7l au 1000km c'est normal j'espère avoir résolu mon problème je croise les doigts. V

Hello,
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne pense pas que passer de la 10W40 à de la 15W50 fera disparaitre ta conso d'huile.
Ta conso d'huile est due à un vrai PB dans le moteur.  Il faut ouvrir.
Et 0.7 litres aux 1000, c'est peut etre "acceptable" pour le concess qui veut pas reparer,
mais ce n'est pas normal pour une moyenne cylindrée,  et des problèmes d'encrassement sur le long terme
sont inévitables avec ces 0.7L/1000.
J'ai eu un 1050 avant mon tiger actuel, il faisait 0.2L/1000, et ca se voyait tres bien a la sortie du pot. Depot noir, pas gras mais "crayeux".

Sur un moteur qui n'a pas de PB, la sortie de pot est "au fer". tout au plus une tres tres fine poudre grise qui est le resultat de la combustion,
et pas d'une consommation d'huile :

Je te souhaite de trouver et reparer sans trop de frais. De toute facon, quand tu auras deposé le collecteur,
regarde dans les ports d'echappement, et tu verras de suite d'où ca vient. Tu verras si c'est plus un cylindre que l'autre,
et s'il y a du gras sur une ou plusieurs "tige/guide" de soupape.

:wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Quazimir

• Moulin à fariboles
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #31 le: 27 février 2016 à 15:59:50 »
pour info moi c'était les joints de queues de soupapes
Les Anglais ont débarqué ...

Adonf

• Invité
« Réponse #32 le: 01 mars 2016 à 18:52:14 »
Pour l'instant je m'en sert tout les jours et le niveau bouge pas. Il ma dit que les 0.7l au 1000km c'était des mec qui font de la piste et qui passent leur temps la poignée soudée. Après si de changer l'huile peu m'éviter d'ouvrir le moteur ça m'arange. Et je pense qu'un moteur qui a un problème de conso d'huile qu'on lui mette de la 40 ou de la 50 il en bouffera quand même un joint mort c'est mort peu importe l'huile que l'on met. Après si c'est pas en mon conces que je peu avoir confiance alors en qui? Et en tant mécano quand on m'emmène un voiture a Réparer mon but et quand même de travailler pas de lui donner une technique pour que je finisse au chômage ^^. Oui mon echappement est un peu noir mais elle mangé 1/2l au 160km alor forcément... il m'a dit de faire une mesure sur 500km on vera bien. A+

Hors ligne fredy

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 2
  • liberté et cambouis
« Réponse #33 le: 01 mars 2016 à 19:02:46 »
je ne vois pas d'autre solution que d'ouvrir :? même si ça fait de la main d’œuvre et hésite pas à voir d'autres mécano .
bon courage  :(

Hors ligne maya

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 537
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Consomation d'huile exessive
« Réponse #34 le: 02 mars 2016 à 22:40:20 »
Pour l'instant je m'en sert tout les jours et le niveau bouge pas. Il ma dit que les 0.7l au 1000km c'était des mec qui font de la piste et qui passent leur temps la poignée soudée. Après si de changer l'huile peu m'éviter d'ouvrir le moteur ça m'arange. Et je pense qu'un moteur qui a un problème de conso d'huile qu'on lui mette de la 40 ou de la 50 il en bouffera quand même un joint mort c'est mort peu importe l'huile que l'on met. Après si c'est pas en mon conces que je peu avoir confiance alors en qui? Et en tant mécano quand on m'emmène un voiture a Réparer mon but et quand même de travailler pas de lui donner une technique pour que je finisse au chômage ^^. Oui mon echappement est un peu noir mais elle mangé 1/2l au 160km alor forcément... il m'a dit de faire une mesure sur 500km on vera bien. A+

Cette moto est une anglaise avec une conception moteur moderne mais somme toute classique dans les choix techniques.
Si en tant que mécano tu as déjà déculassé un bloc essence à chaine de distri,
tu ne rencontreras aucune difficulté à ouvrir ce moulin.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)