T'es mécano, tu ouvres epicétou.
Tu vas pas te laisser emmerder par un moulbif, non ?
De toute facon, avec cette conso, tu as forcement l'interieur du tuyau d'echappement bien noir, voire bien gras.
sinon c'est de l'huile fantome ...
Et si il faut c'est pas trop grave ???
Imagine que tu voudras jamais tirer trop fort dessus, de peur de finir de casser quelque chose
qui est fragilisé, et que tu sais pas d'où ca vient !
De quoi se degouter de rouler avec.
Aux US, il y a eu tout un lot de bécanes dont le sommet d'un piston a cassé.
Ca bouffait de l'huile à tout va.
Sur une ancienne becane à moi (FJR1300)
c'était les joints de queues de soupapes qui s'usaient anormalement vite.
Pareil, 2 litres d'huile aux mille, jusqu'à la casse.
Donc soit tu fais un procès à ton ancien proprio, soit tu encaisse le coup et tu ouvres.
C'est de la mécanique classique, juste qu'il faut coller le fond des chemises
avant de remonter (comme sur les anciens Cléon fonte de chez le losange) ...
Et quand tu desserre (quand tu serre aussi, evidemment) la culasse, tu
le fais quart de tour par quart de tour, dans la sequence donnée par tronfe.
Ca te permettra d'economiser une rectif de culasse.
Allez, bonne chance !