Re les amis. Je me suis occupé de ma moto j'ai appelle triumph le monsieur ma dit que si sa fume pas ben il y a un problème car vu la conso ça devrai bien fumer. Du coup en discutant il ma dit qu'il fa lait mètre de la motul 300v 15w50 et je pense que l'ancien proprio metait de la 10w40 donc j'ai vidangé et pour l'instant je n'ai fait que 70km je vous tien au courant. Il ma dit que jusqu'a 0.7l au 1000km c'est normal j'espère avoir résolu mon problème je croise les doigts. V
Hello,
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je ne pense pas que passer de la 10W40 à de la 15W50 fera disparaitre ta conso d'huile.
Ta conso d'huile est due à un vrai PB dans le moteur. Il faut ouvrir.
Et 0.7 litres aux 1000, c'est peut etre "acceptable" pour le concess qui veut pas reparer,
mais ce n'est pas normal pour une moyenne cylindrée, et des problèmes d'encrassement sur le long terme
sont inévitables avec ces 0.7L/1000.
J'ai eu un 1050 avant mon tiger actuel, il faisait 0.2L/1000, et ca se voyait tres bien a la sortie du pot. Depot noir, pas gras mais "crayeux".
Sur un moteur qui n'a pas de PB, la sortie de pot est "au fer". tout au plus une tres tres fine poudre grise qui est le resultat de la combustion,
et pas d'une consommation d'huile :
Je te souhaite de trouver et reparer sans trop de frais. De toute facon, quand tu auras deposé le collecteur,
regarde dans les ports d'echappement, et tu verras de suite d'où ca vient. Tu verras si c'est plus un cylindre que l'autre,
et s'il y a du gras sur une ou plusieurs "tige/guide" de soupape.