Auteur Sujet: Voyant moteur Daytona R  (Lu 5319 fois)

Hors ligne Tonino74

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 0
Voyant moteur Daytona R
« le: 27 décembre 2015 à 17:10:06 »
Je fais deja appele à votre aide.

J'ai parcouru tous le forum et j'ai déjà essayer pas mal de choses d'indiquer sur les différents post.
J'aurais besoin juste d'infos supplémentaire pour être sur de faire le processus juste.

J'explique le souci.
J'ai acheter la Daytona via un garage du nord, je l'ai fait venir ici en haute Savoie par transporteur.
Le garage à débrancher la batterie.
Je reçois la moto j'ai essayer de la démarrer sans savoir que la batterie était débrancher donc rien ne se passe.
Je connecte la batterie mets en route la Daytona et à peine allumée le voyant moteur s'allume. Je contact le garage qui me dit que avant débranchement de la batterie aucun souci, et que après transport celle est déjà arrivé mais qu'il faut rouler un peu,chose que j'ai faite.

J'ai donc regarder le forum et les diverses infos mentionnés mais je ne suis pas au clair au niveau des 3 cycles.
Faut il le faire moto en statique ou rouler 3 fois avec en la laissant à chaque fois bien refroidir.
La moto n'a pas de signe de problème, elle fait un bruit normal tourne rond, prends bien ces tours etc. D'après vous que faut il que j'essaie de faire.
Je dispose de l'alarme Triumph, et lorsque je l active les clignos fonctionnes normalement ils clignotent mais quand la moto est allumée les clignotants ne clignotent pas bizarre.

La j'ai débranché la batterie je vais la laisser jusqu'à mardi débranchée et je referais un test.

Merci à vous

La moto est à jours de ces entretiens batterie neuve bougies neuves filtres etc

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Re : Voyant moteur Daytona R
« Réponse #1 le: 27 décembre 2015 à 19:05:38 »
Tu démarres, et tu la laisse en static 1/4 d'heure ou trois cycle de ventilo et normalement apres c'est ok.

Sinon tu branche tune ecu  tu RAZ le tout  :wink:, tu trouvera plein d info là dessus sur le forum
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Tonino74

• Réservé(e)
« Réponse #2 le: 27 décembre 2015 à 21:13:46 »
Ok super

Je vais faire comme ça alors 15min et on verra ce que ça donne.

Je vais m'intéresser un peu plus à tune ecu j'ai vu que beaucoup parlait de ca..

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #3 le: 27 décembre 2015 à 21:16:33 »
T'achètes le cable à pas cher, tu télécharges le soft qui va bien, tu fait un don au bon créateur si tu le souhaites, et c'est bonnard  :(

Tu vois tout et tu mets les cartos que tu veux  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Tonino74

• Réservé(e)
Re : Voyant moteur Daytona
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 17:11:09 »
Ok j'ai parcouru le forum mais je trouvés pas ou acheter le cable et le logiciel. Peux tu m'aider?

Merci

Hors ligne Tonino74

• Réservé(e)
« Réponse #5 le: 30 décembre 2015 à 22:15:02 »
J'ai fait la manipulation en la démarrant et en la laissant tourner seul sans mettre de gaz.

Après environ 25minutes et plusieurs cycle de mise en route et arrêt du ventilo toujours le voyant allumé, mais la en plus quand je l'ai couper le liquide de refroidissement dans le bac bouillonnait comme de l'eau dans une casserole!

Hors ligne mseeker

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 34
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
« Réponse #6 le: 31 décembre 2015 à 03:37:14 »

Ça peut être juste un remplissage de LDR sans avoir laissé sortir tout l'air du circuit  :D  pas de problème ou perte de pression car bouchon du réservoir mal vissé   :siffle:     ou . . . perte de compression par un joint de culasse   :|  Beaucoup plus sérieux  et dispendieux   :sad:

tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne pat996

• Réservé(e)
« Réponse #7 le: 31 décembre 2015 à 08:25:08 »
Bonjour,

Si tu n'as pas encore Tune Ecu, j'ai eu les 2 cas sur ma dayto:

Liquide qui bouillone, pour moi c'était un problème lié au bouchon du radiateur (perte de pression), le joint du bouchon était dégradé j'ai changé le bouchon et plus de pb, il faut bien nettoyer avant de remonter le bouchon neuf. Comme tu le liras partout, à froid le liquide de refroidissement doit être au mini.

Voyant moteur, dans mon cas c'est un dysfonctionnement de la valve d'échappement, tu peux faire un test simple: en mettant le contact on entend la valve faire 3 cycles d'ouverture/ fermeture, généralement si elle fait qu'un cycle c'est que le moteur de valve est mort.
Regarde aussi si la valve fonctionne bien (grippage) en démontant le protège valve en inox et tu met le contact....ne cherche pas à manœuvrer la valve à la main car tu vas péter les pignons du moteur qui sont en plastique.
Si c'est un problème de valve en général celle ci reste en position ouverte et la moto marche très bien.

Voilà si j'ai pu faire avancer le schmilblic, et tu vas voir c'est une moto d'enfer!!! 

Hors ligne Tonino74

• Réservé(e)
« Réponse #8 le: 31 décembre 2015 à 12:25:41 »
Merci des infos. J'ai bien les 3 cycles à la mise en route. Pour le vase d expention il est bien au mini a froid pas de souci je vais regarder le bouchon dans quel état il est.

Merci

Hors ligne PEPE

• Paresseux(se)
« Réponse #9 le: 02 janvier 2016 à 12:53:54 »
Salut a tu resolu ton problème?
Sinon j ai je le même cas et c etait du a une batterie faible. J ai change (elle ne tenait plus la charge) et je suis allé me balader. Le voyant a disparu et n est plus revenu.
Ce voyant s allume quand la batterie passe sous les 12V il me semble et s éteint quand la batterie fonctionne correctement.
si ton  problem vient de la batterie comme moi ne te soucie pas de ce voyant : il reviendra a la normale une fois ta batterie change ou charge.

Hors ligne Tonino74

• Réservé(e)
« Réponse #10 le: 03 janvier 2016 à 21:01:11 »
Non toujours pas régler la je ne m'en suis pas occuper.

Ma batterie est neuve et j'ai deja testé en la rechargent à fond et toujours ce voyant.

Hors ligne PEPE

• Paresseux(se)
Re : Re : Voyant moteur Daytona R
« Réponse #11 le: 05 janvier 2016 à 18:18:29 »
Non toujours pas régler la je ne m'en suis pas occuper.

Ma batterie est neuve et j'ai deja testé en la rechargent à fond et toujours ce voyant.

Ok,je ne sais pas quoi te dire alors. Moi il s est eteint tout seul au bout de qq kms et il n est plus revenu. Controle le voltage de ta batterie pour voir si zlle prend bienbla charge et controle la le marinnpour voir si elle ne chute pas dans la nuit.

Hors ligne pat996

• Réservé(e)
« Réponse #12 le: 06 janvier 2016 à 08:47:20 »
Y a plus que la solution de passer par Tune ECU si tu ne trouves pas.

Comme il y a beaucoup de Dayto qui pistent regardent sur le forum "motopiste" ou "triumph 675" si tu n'as pas un gars près de chez toi qui aurait le matos pour t'aider.

Hors ligne Tonino74

• Réservé(e)
« Réponse #13 le: 06 janvier 2016 à 20:54:59 »
Je suis sur le MOTOPISTE mais pas encore poser la question.

J'ai recu le cable tune ecu mais je ne comprends pas et arrive pas a télécharger le logiciel, quelle galère

Hors ligne pat996

• Réservé(e)
« Réponse #14 le: 07 janvier 2016 à 14:24:44 »
bin là je ne peux pas t'aider, je l'ai fait installer sur le mien parce qu'a tous les coups j'allais faire une connerie.