Bonjour,
Si tu n'as pas encore Tune Ecu, j'ai eu les 2 cas sur ma dayto:
Liquide qui bouillone, pour moi c'était un problème lié au bouchon du radiateur (perte de pression), le joint du bouchon était dégradé j'ai changé le bouchon et plus de pb, il faut bien nettoyer avant de remonter le bouchon neuf. Comme tu le liras partout, à froid le liquide de refroidissement doit être au mini.
Voyant moteur, dans mon cas c'est un dysfonctionnement de la valve d'échappement, tu peux faire un test simple: en mettant le contact on entend la valve faire 3 cycles d'ouverture/ fermeture, généralement si elle fait qu'un cycle c'est que le moteur de valve est mort.
Regarde aussi si la valve fonctionne bien (grippage) en démontant le protège valve en inox et tu met le contact....ne cherche pas à manœuvrer la valve à la main car tu vas péter les pignons du moteur qui sont en plastique.
Si c'est un problème de valve en général celle ci reste en position ouverte et la moto marche très bien.
Voilà si j'ai pu faire avancer le schmilblic, et tu vas voir c'est une moto d'enfer!!!