Faut aussi que je raconte un petit truc. Pas trop mon habitude de m'épancher sur des points persos, mais comme on va se voir au meeting.
J'ai longuement hésité à venir au meeting. Pas parce que je voulais pas voir vos trognes (quoi que ...) mais parce que je ne roule presque plus sur route. Et si je ne roule plus beaucoup, ce n'est pas uniquement parce que je piste , mais surtout parce que je souffre d'acouphènes (Sifflement permanent dans les oreilles, pour ceux qui ne connaissent pas). Sans rentrer dans les détails, il faut que je fasse gaffe à pas trop avoir de bruit dans les oreilles. Et en moto sur route, c'est assez compliqué à régler: Rouler sans bouchons est impossible, les bruits aérodynamiques sont trop forts. Mais rouler avec les bouchons me renvoit directement sur ... mes acouphènes, puisqu'ils deviennent super présents quand tout est silencieux. Truc qui se mord la queue, quoi ...
Et, depuis 15 jours, je me tape de plus une hyper acousie (sensibilité et douleur au bruit ...), et je supporte très moyennement les salles de resto bruyantes, la musique forte...
Bon, bref, ne soyez donc pas surpris de me voir prendre l'air de temps à autres, voir peut-être même de porter des bouchons d'oreille lors des soirées. De la même façon, je ne sais pas si j'irai rouler le vendredi, ou faire un tour à pied en forêt
Bon voilà, ça me fait chier d'avoir à raconter ça, mais comme je ne sais pas encore comment je vais réagir à autant d'heures de route, je préfère en parler ici une bonne fois pour toute.
Sur piste, tout va bien: Mais parce que je roule 20/30mn toutes les heures. De plus, même avec les oreilles bien bouchées, la concentration est telle que j'oublie les acouphènes. J'ai d'ailleurs roulé ce dimanche, j'irai faire un petit CR tout à l''heure si j'en ai le courage. Je me dis que sur route, il faudrait que je mette des bouchons, mais que j'ai un fond musical afin de "distraire" un peu l'oreille et le cerveau. Je vais donc peut-être m'acheter un Sena d'ici jeudi.
Sur ce, bonne route à tous, prudence surtout, et tout ça ne m'empêchera pas de trinquer avec vous tous !!!