je vais me répéter mais :
ok, Triumph a fait une erreur de positionnement avec les trophy et explorer. Ce sont d'excellentes motos mais elles se positionnent sur un marché où BM est la référence depuis des années (donc, comme déjà dit, quand on veut faire immédiatement sa place, soit on fait mieux, soit différent). Solution pour cette gamme, soit ils l'abandonnent (ce qui semble être le cas car ils mettent très peu en avant la Trophy par exemple) soit ils continuent et s'installent progressivement sur le marché...mais pour ça, faut avoir les reins plus solides à mon avis
Pour la gamme 800, ils ont fait un peu mieux que BM à mon sens et surtout, c'est un marché ou l'acheteur est moins à cheval sur le coté statutaire et de plus, les 800 BM sont loin d'avoir le rayonnement de leurs grandes sœurs
Je trouve que la réaction de Triumph actuellement est très intelligente et pragmatique (qu'on aime ou pas) de renouveler sa gamme "vintage" de manière à vendre et offrir des motos dans l'air du temps et surtout de prendre des parts de marché là où la demande est actuellement la plus forte....bref, ils priorisent leurs efforts
Ils ne veulent pas pour autant perdre la clientèle "1050" et la mise à jour pertinente de la speed le prouve. La Tiger va suivre. Dans cette logique de ne pas lâcher ce marché, ça ne m'étonnerait pas qu'ils se mettent à bosser sur le remplaçant du 1050 (on en reparlera surement)
Du-coup, si ils renouvellent intelligemment leurs gammes comme cela semble être le cas, ils iront mieux et peut-être se permettront d'investir sur des marchés un peu moins porteur (ndlr le sport tourisme)
Donc on attendant, qu'il y ait des pertes de clients ne m'étonne pas mais ces derniers pourront tout autant revenir si Triumph leur propose ce qu'ils attendent
Voilà, c'est juste mon avis