Auteur Sujet: Quel pneu pour road trip corse  (Lu 7106 fois)

Hors ligne bricou

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 1050 - Black - 2006 - 16 000 km.
Re : Quel pneu pour road trip corse
« Réponse #15 le: 08 janvier 2016 à 13:08:37 »
DOnc au final, un pilot power 2ct serait presque le pneu parfait pour ce road trip ?

Tendre pour la montagne, et "dur" au milieu pour les 1000km de descente vers Nice.

Par contre pour la pluie je ne sais pas ce qu'il vaut...

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
Re : Re : Re : Quel pneu pour road trip corse
« Réponse #16 le: 08 janvier 2016 à 15:25:46 »

si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres  :?

Attention... C'est justement dans ces conditions qu'un pneu typé sport s'use MOINS qu'un GT...
Un GT, va surchauffer, travailler dans une mauvaise plage d'utilisation, et au final se bouffer plus vite. Un pneu plus sport sera dans son terrain de prédilection.

En poussant plus loin on remarque qu'un Pilot road se bouffe plus vite qu'un Supercorsa sur circuit par exemple...

Très bonne remarque.  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 153
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #17 le: 08 janvier 2016 à 16:30:08 »
C est vrai que ça  diverge pas mal mais entre les uns et les autres mais les attentes, le pilotage, la moto, le type de route, la charge et bien sûr  les sensations sont autant de différence.
De toute manière,  la Corse est une île  a moto alors vas y quelque soient tes pneus, tu ne le regrettera pas. Penses juste à  l antivol, impératif.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #18 le: 08 janvier 2016 à 17:00:45 »
j'ai des M5 interact  et j'en suis à 2 train  :super:  , rien à dire très bon pneu usure normale

accroche ,et  sous la pluie  :super:  , et prochain train sera M5  (longévité autour des 6000 km sur un st 955)

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Wile

• Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
Re : Re : Re : Re : Quel pneu pour road trip corse
« Réponse #19 le: 08 janvier 2016 à 22:34:08 »

si tu fais du virolos, ca s'enchaine tellement que les pneus chauffent enormement et se degradent assez vite meme en gomme sport-GT (un pote y a cramé 1 train complet de roadsmart en 2500 km sur un R1200R)... alors en gommes tendres  :?

Attention... C'est justement dans ces conditions qu'un pneu typé sport s'use MOINS qu'un GT...
Un GT, va surchauffer, travailler dans une mauvaise plage d'utilisation, et au final se bouffer plus vite. Un pneu plus sport sera dans son terrain de prédilection.

En poussant plus loin on remarque qu'un Pilot road se bouffe plus vite qu'un Supercorsa sur circuit par exemple...

Très bonne remarque.  :(

Eh bien si je peux me permettre, la remarque atteint la limite de sa pertinence avec les derniers mots...   :siffle:

En effet, la remarque aurait été pertinente si le titre du post avait été "quel pneus pour une session piste ?".  :wink:

Mais là, on est sur la route, les pneus chauffent malgré tout beaucoup moins (si, si, je vous assure).

Bref, comme dit plus haut, qu'importe le flacon...
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
« Réponse #20 le: 09 janvier 2016 à 01:06:03 »
Je rebondissais sur le fait que ce n'est pas parce qu'un pneu sport-GT chauffe et se dégrade qu'un pneu plus tendre va se bouffer plus vite, bien au contraire...

Quand au fait qu'on ne peut pas faire chauffer un pneu sur route...  :siffle:
Légèrement bouloché et bleui sur une bécane de 60 poneys...

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #21 le: 09 janvier 2016 à 07:21:59 »
Comme le disait Wile, les pneus chauffent moins sur route que sur piste, et si tu peux les faire chauffer sur route, regarde la gueule des boulettes qu'on fait sur circuit, ça n'a rien à voir....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
« Réponse #22 le: 09 janvier 2016 à 10:58:23 »
Ah bon  :lol: ? J'étais pas au courant  :siffle:

Plus sérieusement, l'histoire n'est pas là. Sur les routes qui permettent de chauffer vraiment un pneu sur route, un Sport GT sera trop chaud, et trop en haut de sa plage d'utilisation, et donc va se dégrader plus vite qu'en temps normal. (Cf propos de w2K)

Par contre, dans la même utilisation, un pneu sport lui sera dans la bonne plage d'utilisation (primo il chauffe moins, deuxio il a une plage d'utilisation plus chaude ), et donc s'usera normalement.

Ce qui fait que, dans ces conditions là, un pneu sport GT ne dure pas forcément plus longtemps, et ça peut même être le contraire.

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
« Réponse #23 le: 09 janvier 2016 à 11:23:51 »
j'entends bien vos remarques, je ne "pousse" pas assez mes pneus sur route pour en arriver à la limite... et s'il m'est arrivé de les voir faire de legeres bulles apres une petite arsouille sur route abrasive, je n'ai jamais vu de boulettes "piste" dessus

sinon pour en revenir à la question initiale, part avec des BT16 neufs ca tiendra largement, je pense pas que tu ailles en corse pour traquer le dernier 1/10e de seconde sur des routes que tu ne connais pas... sinon ne te poses pas la question sur la durée des pneus mais plutot sur ta durée à toi...

tes BT16 tiendront et si pr malheur c'est trop usé, ben tu perdras 2h à la terrasse d'un Kfé en corse (y'a pire comme drame  :mrgreen:) pendant que tu feras remonter des pneus neufs, la corse c'est pas un desert sans motard, tu retrouveras du BT16 sur place, avec le meme rapport qualité/prix que sur le continent :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #24 le: 09 janvier 2016 à 13:04:04 »
Un pneu sportif est aussi plus vif aux changements d'angles, ce qui est pas mal !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne philo

• Forumovore
  • Déconomètre: 4
  • sprint gt 1050
« Réponse #25 le: 09 janvier 2016 à 16:29:46 »
bon je vais y mettre mon grain de sel, pour avoir fait la corse il a 5 ans, je suis partis avec des bigomme dunlop sur un sprint st, départ paris et embarquement a Nice sur un bateau grande vitesse 2 h de traverser pour calvi.
en corse les routes on un grip digne des circuit ils on un très bonne accroche.pour ce qui est de changer est pneu en corse jte le déconseille un des gars a fait changer son pneu arrière sur un bmw sa lui a couter 300E pose comprise  :siffle: :siffle:sa fait tout de même un peut mal au derrière.donc tu part avec une monture complète neuve en bi gomme et qui ont un bonne capacité de roulage c'est a dire au alentours de 10000km pour être tranquille.sur une semaine on a fait les 3000 km départ paris arriver Nice puis calvi balade en corse sur de très belle route et d autre plus pourrie.redepart d ajaccio  ou la on a mis 8 heure sur le napoléon pour arriver a Marseille et retour paris.
voila
ha j oublier on était a deux sur la moto plus top caisse et les deux valise ,et tout était plein.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 09 janvier 2016 à 16:32:11 par philo »

Hors ligne fifi.38

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #26 le: 09 janvier 2016 à 17:20:12 »
nous aussi, on était 2 sur la moto  :mrgreen:

la joie d'être au grand R

Hors ligne philo

• Forumovore
  • Déconomètre: 4
  • sprint gt 1050
« Réponse #27 le: 09 janvier 2016 à 21:17:01 »
houla oui je vois la st était vraiment charger a fond.et rigole j ai retrouver la vidéo je les fait la même année que toi mais au mois de mai.il avait une dayto celle de kfir.
et j aimerais bien le refaire un jour. :twisted: :twisted:

Hors ligne jeandemi

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 3
« Réponse #28 le: 11 janvier 2016 à 17:29:19 »
Moi j'ai été en Corse, mais sur ma GSX 1400, avec madame derrière, les valises etc. Bien plus lourd donc.
La 2ème fois, j'avais monté un train de BT014. Partis de Belgique, j'ai dû changer l'arrière là bas à 3200km
Le dernier jour du pneu arrière, il était à 1mm du témoin, 110km tranquilles plus tard, le témoin était passé ! Il ne faut surtout pas sous estimer l'abrasion des routes corses ! Tous les garagistes de là-bas te le diront, il faut une gomme dure pour tenir le coup.
 J'ai fait monter un Pilot Road 3 qui a bien résisté à l'abrasion.

Attention à la pression de gonflage surtout !

Sur mes Speed, j'ai eu les combinaisons suivantes: la 2010: les Metzeler d'origine puis Metzeler d'origine avant / BT023 arrière, sur la 2008: Pilot Power1 av/ar puis PP1av / Pilot Road 3 à l'arrière puis tout BT014
Les BT023 et Pilot Road 3 avaient été entamés sur la 1400 et finis sur la Speed pour finir l'avant en même temps

J'ai bien aimé le BT023 à l'arrière alors que je le trouvais un peu lourd sur la 1400, défaut que le T30 n'avait pas mais qui par contre suit trop les rainures longitudinales

Donc tu peux monter sans souci un BT023 à l'arrière avec le 016 à l'avant
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #29 le: 11 janvier 2016 à 17:53:13 »
merci de confirmer l'abrasion hors du commun des routes corse... y a une route en particulier, dans le désert des Agriates, ou certains composants du bitume brillent au soleil tellement ils sont coupants.
J'ai fumé des PR2 sur la 1ere semaine passé la bas (3200 bornes).
Mes Roadster II sont revenus mal en point, mais ils sont revenus, la 2eme fois que j'y allé.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg