Moi j'ai été en Corse, mais sur ma GSX 1400, avec madame derrière, les valises etc. Bien plus lourd donc.
La 2ème fois, j'avais monté un train de BT014. Partis de Belgique, j'ai dû changer l'arrière là bas à 3200km
Le dernier jour du pneu arrière, il était à 1mm du témoin, 110km tranquilles plus tard, le témoin était passé ! Il ne faut surtout pas sous estimer l'abrasion des routes corses ! Tous les garagistes de là-bas te le diront, il faut une gomme dure pour tenir le coup.
J'ai fait monter un Pilot Road 3 qui a bien résisté à l'abrasion.
Attention à la pression de gonflage surtout !
Sur mes Speed, j'ai eu les combinaisons suivantes: la 2010: les Metzeler d'origine puis Metzeler d'origine avant / BT023 arrière, sur la 2008: Pilot Power1 av/ar puis PP1av / Pilot Road 3 à l'arrière puis tout BT014
Les BT023 et Pilot Road 3 avaient été entamés sur la 1400 et finis sur la Speed pour finir l'avant en même temps
J'ai bien aimé le BT023 à l'arrière alors que je le trouvais un peu lourd sur la 1400, défaut que le T30 n'avait pas mais qui par contre suit trop les rainures longitudinales
Donc tu peux monter sans souci un BT023 à l'arrière avec le 016 à l'avant