We are back !!!
Bin justement Phil, pour avoir déja vécu les traversées de nuit entre Marseille et La corse, c'est assés reposant.si tout le monde est raisonnable, on se pieute vers 23h et le réveil sonne avec le jour vers 6h30/7h00, ce qui est suffisant vu nos âges ... Du coup on a pas à cavaler après les ferry , tôt ou tard ... pour moi cette option est la meilleur.
Si on en croit les simulations de trajet, la traversée aller se fait de 22h à 6h.La nuit sera donc effectivement courte .....
pour moi c'est tout bon : nuit sur ferry j'ai dormi dans plus chiant
Pour continuer les investigations sur le transport, j'ai fait une simulation de trajet Le Havre <--> Portsmouth, pour 4 personnes, avec 4 motos, en cabine 4 couchettes, avec Brittany Ferries.http://www.brittany-ferries.fr/On arrive donc à un tarif de 170€20 par personne pour l'aller-retour.
J'ai un début de réponse:1240€ pour 12 personnes Supplément de 110€ pour une cabine 4 places avec douche, donc 3 cabines a ajouter.1240+330=1570€130€ par pers.Tarif non garanti pour 2017 car dixit le mail , les tarifs évoluent sans cesse en fonction du taux de remplissage du bateau.