Auteur Sujet: Kit de rabaissement questions?  (Lu 9149 fois)

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Kit de rabaissement questions?
« le: 18 janvier 2016 à 22:33:58 »
Bonjour,

J'ai commandé un kit de rabaissement (les 2 plaques), y a t il des précautions pour le démontage des plaques existantes et un ordre pour enlever les 3 axes et donc pour le montage ordre inverse ou pas.
Pour monter la fourche, y a t il des précautions et un ordre de desserrage des vis btr de fixation des fourreaux.
J'ai lu dans un post sur le sujet que l'avant doit être remonté de la moitié de l'arrière, vrai ou faux.
Merci de vos infos toujours aussi précieuses.  :wink:
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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 23:13:57 »
pour ne pas trop modifier la géométrie, tu baisses l'AV autant que l'AR.
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Hors ligne Labrador

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #2 le: 19 janvier 2016 à 00:06:44 »
pour ne pas trop modifier la géométrie, tu baisses l'AV autant que l'AR.
Au dire de certains , ce n'est pas possible les tubes parait il ne sont pas en diamètre constant. ?????
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Hors ligne Lan

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #3 le: 19 janvier 2016 à 04:43:28 »
Les tubes de fourches sont d'un diamètre unique sur toute la longueur des tubes.
Si ton kit est neuf, normalement toutes les infos de montage sont incluses. Sinon, j'ai lu
sur Triumphrat.net que la valeur exacte pour l'avant n'est pas égale à celle de l'arrière..

Lan  :wink:

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #4 le: 19 janvier 2016 à 06:44:18 »
Les tubes de fourches sont d'un diamètre unique sur toute la longueur des tubes.

Je confirme.
Sinon pour le démontage, j'aurais tendance à dire prudence car, pour moi, le plus simple est de tout démonter puis dégraisser, nettoyer et tout regraisser. Mais cela signifie que ta moto doit être bien callée car plus rien ne relie le bras oscillant de l'amorto et donc du chassis. Facilement réalisable mais prudence.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne alnicyma

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Re : Re : Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #5 le: 19 janvier 2016 à 08:07:37 »
Les tubes de fourches sont d'un diamètre unique sur toute la longueur des tubes.

Je confirme.


Ben Non c'est faux,  sur la mienne les tubes avaient un Ø différents.
Pour mettre les nouvelles plaques pas de difficulté si tu as la béquille central, tu mets une cale en bois sous la roue arrière de préférence biseauté cela te permettra de jouer sur les vis de fixations   
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Hors ligne guillaumev

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #6 le: 19 janvier 2016 à 09:43:39 »
Apparemment, il y a un renflement au milieu de la partie dorée.

Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #7 le: 19 janvier 2016 à 11:17:02 »
Les tubes de fourches sont d'un diamètre unique sur toute la longueur des tubes.

Je confirme.


Ben Non c'est faux,  sur la mienne les tubes avaient un Ø différents.
Pour mettre les nouvelles plaques pas de difficulté si tu as la béquille central, tu mets une cale en bois sous la roue arrière de préférence biseauté cela te permettra de jouer sur les vis de fixations   

Le diamètre n'est pas identique entre le haut et le bas , il y a 1.5mm de différence.
Mais pas grave je pense car le serrage du T inférieur est sur la partie de diamètre supérieur donc en montant les tubes on sert toujours sur le plus gros diamètre et le haut reste sur le diamètre le plus petit.
Par contre je pense que monter les tubes de la même valeur que les centimètres descendu sur à l'arrière me paraît beaucoup. Déjà la durite de frein va me poser un pb il va falloir mettre la sortie du maître cylindre plus à l'horizontal sinon ça touche sur le haut du tube de fourche.
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Hors ligne Pierre83

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #8 le: 19 janvier 2016 à 13:51:06 »
Bonjour,

J'avais installé un kit de - 2 cms a l'AR sur mon Tiger de 2008.
Pas de problème à changer si la machine est bien calée avant la manipe.
Quant à l'AV, j'avais diminué de - 1cm, info que j'avais pêchée sur un forum.
En plus de 25000 Kms je n'ai jamais rencontré de problème de tenue de route lié à un problème de géométrie.
C'est l'amorto AR d'origine qui posait problème.

J'ai vraiment apprécié cette solution malgré mais 1,80 m.
Seul bémol, la machine est plus droite sur la latérale, c'est sensible, alors méfi !

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #9 le: 19 janvier 2016 à 14:15:47 »
Merci Pierre83,

A l'arrière le proprio précédent a monté un EMC avec réglage de la contrainte déporté.
Donc je baisserai l'avant de 120 à 13 mm car le kit pour l'arrière est de 1 pouce. :wink:
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Hors ligne fifi.38

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #10 le: 19 janvier 2016 à 14:39:24 »
ce n'est quand même pas difficile à comprendre.
des ingénieurs ont construit ta moto avec une certaine géométrie.
tu veux baisser l'AR, donc, tu baisses l'AV de la même manière.
il ne te viendrait pas à l'idée de baisser ou monter l'AV de ta moto,  :siffle:  à moins d'avoir un problème particulier à résoudre.
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Hors ligne alnicyma

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #11 le: 19 janvier 2016 à 15:24:43 »
Il pourras pas descendre ou monter les tubes de la même valeur , le maxi en image: suivant ou tu prend la cotation le T n'est pas plan
 
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Hors ligne fifi.38

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #12 le: 19 janvier 2016 à 16:03:01 »
cela signifie que la moto va être plus chargée sur l'AR.
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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #13 le: 19 janvier 2016 à 16:49:19 »
Il pourras pas descendre ou monter les tubes de la même valeur , le maxi en image: suivant ou tu prend la cotation le T n'est pas plan
 

de toute façon si je veux faire la moitié devant , ce qui est donné dans plusieurs post même sur des cites anglais, je mesure la valeur initiale au pid à coulisse avec la jauge de profondeur et je rajoute la valeur que je veux remonter, exemple si j'ai 5mm au point initial et que je veux monter les tubes de 12.5mm cela fera 17.5mm. c'est good  :wink:
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Hors ligne Pierre83

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #14 le: 19 janvier 2016 à 18:13:37 »

Relax Fifi,

Je n'ai pas de problème particulier, ni malformation ou autre bizarrerie.
Je n'ai fait que rapporter mon expérience, point /.

Cette différence d'assiette, je l'avais trouvée sur les sites anglo saxons, ils sont pas plus bêtes que nous ces gars là.

De plus, comme le fait remarquer un autre Tallien mécanicien, je me souviens ne pas pouvoir remonter les tubes de la même valeur que l' AR, car ils sont légèrement coniques ; Et ça coinçait au niveau du serrage des tubes.

Je te souhaite une bonne soirée.

Cordialement.