Auteur Sujet: Kit de rabaissement questions?  (Lu 9565 fois)

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #15 le: 19 janvier 2016 à 18:37:05 »
 :oops: c'est vrai que je n'ai pas mis les formes. je ne voulais pas être agressif.
ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'angle de chasse est réglé au ° prés et la chasse au mm.
donc, je me demande si tu ne vas pas te retrouver avec moins d'appui sur l'AV (limite d'ahérence plus rapide)
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Re : Re : Re : Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #16 le: 19 janvier 2016 à 20:24:04 »
Ben Non c'est faux,  sur la mienne les tubes avaient un Ø différents.

Bon ben je suis une quiche, j'ai mal mesuré ce matin  :oops:
En plus lorsque j'avais fait la  vidange de ma fourche j'avais fait une photo et, en effet, le tube est plus gros en bas qu'en haut.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Labrador

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #17 le: 19 janvier 2016 à 21:36:21 »
Ben Non c'est faux,  sur la mienne les tubes avaient un Ø différents.

Bon ben je suis une quiche, j'ai mal mesuré ce matin  :oops:
En plus lorsque j'avais fait la  vidange de ma fourche j'avais fait une photo et, en effet, le tube est plus gros en bas qu'en haut.

J'ai mesuré il y a 1.5mm de plus au diamètre sur le bas par rapport au haut. Par contre comme j'ai rien touché, il me semble que le serrage du T inférieur est déjà sur le gros diamètre et si c'est le cas ça me devrait pas gêner pour remonté les tubes, si je ne me trompe pas. :roll:
:oops: c'est vrai que je n'ai pas mis les formes. je ne voulais pas être agressif.
ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'angle de chasse est réglé au ° prés et la chasse au mm.
donc, je me demande si tu ne vas pas te retrouver avec moins d'appui sur l'AV (limite d'ahérence plus rapide)
Par contre le fait de remonter les tubes ne change pas l'angle de chasse mais uniquement la chasse, oui ou non.
« Modifié: 19 janvier 2016 à 21:41:38 par Labrador »
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Hors ligne Phil 38

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #18 le: 20 janvier 2016 à 00:20:59 »
je confirme pour avoir fait ce montage sur une 500 Gse dans le passé, il faut bien remonter les tubes de fourche que de la moitié par rapport au "gain" a l'arrière (dans mon cas, plus n'aurais pas été raisonnable ni possible!... ) :wink:  Les valeurs se trouvaient sur la notice du kit (Mizu)  :wink:  Mais, ça peut varier en fonction du modèle de moto, dans tous les cas, la notice est ton ami!
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

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Re : Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #19 le: 20 janvier 2016 à 06:43:27 »
J'ai mesuré il y a 1.5mm de plus au diamètre sur le bas par rapport au haut. Par contre comme j'ai rien touché, il me semble que le serrage du T inférieur est déjà sur le gros diamètre et si c'est le cas ça me devrait pas gêner pour remonté les tubes, si je ne me trompe pas. :roll:

Bon je vais tenter de ne pas dire de conneries ce coup ci. En effet je crois que tu as raison. Le T supérieur est sur le plus petit diamètre, le T inférieur sur le plus gros. Si tu monte ton tube de fourche tu devrais rester sur les mêmes diamètre de serrage. J'ai fouillé dans mes photos prisent lors de la vidange de la fourche.
Sur la photo : on remarque les marques du T supérieur sur le tube et les marques du T inférieur sur le tube, et en effet le T inférieur à l'air de serrer le plus gros diamètre du tube de fourche
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #20 le: 20 janvier 2016 à 08:39:47 »
Par contre le fait de remonter les tubes ne change pas l'angle de chasse mais uniquement la chasse, oui ou non.

Si tu remontes les tubes de la même valeur que l'arrière, tu ne changes pas l'angle, donc tu ne changes pas la chasse.

Si tu ne remontes que de la moitié par exemple (ce qui semble être préconisé), tu changes l'angle, donc la chasse.



Par contre, ça ne va pas changer la face du monde, ce sont des valeurs faibles et je ne suis pas sûr que le commun des mortels fasse la différence pour quelques dixièmes de degrés ou quelques millimètres de chasse. Mais je me classe parmi cette catégorie, donc je ne suis peut-être pas le mieux placé pour le dire. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jerome nimo

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Re : Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #21 le: 20 janvier 2016 à 09:25:59 »
ce qui m'inquiète un peu, c'est que l'angle de chasse est réglé au ° prés et la chasse au mm.
donc, je me demande si tu ne vas pas te retrouver avec moins d'appui sur l'AV (limite d'ahérence plus rapide)

Je roules souvent avec une MT-03 rabaissée derrière mais pas devant. Et aucun soucis d'adhérence ou autre.

Théoriquement, l'inclinaison de l'assiette joue surtout sur l'agilité. En pratique, c'est quasi pas sensible. (J'avais pas la même assiette entre mes 2 SS, et ça ne se sentait pas ).
La différence d'assiette en statique est minime a coté de ce que tu as en dynamique avec la course de la fourche ;)

Hors ligne Labrador

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #22 le: 20 janvier 2016 à 10:59:16 »
Merci pour tous ces échanges, on voit que ça chauffe normal il fait froid.
Voilà ce que je pense faire :
1) la moto sur ses deux roues et avant toute interventions :
Mesure de A et B, je mets un niveau en C
2) la moto sur sa béquille centrale, je démonte les plaques d'origine, je nettoies tout, je monte le kit
3) la moto sur ces deux roues :
Mesure de A' et B', vision du niveau
4) moto sur la béquille centrale, je remonte les tubes de la moitié de la valeur du kit
5) moto sur ces deux roues :
Mesure de A" et B", contrôle du niveau qui devrait avoir la même valeur qu'au 1
Que dites vous de la procédure?
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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #23 le: 20 janvier 2016 à 11:02:26 »
Que si A et B restent identiques... quel intérêt de monter un kit de rabaissement  :siffle: ?

Par contre, si tu veux tout bien faire, il faut que la différence entre A et A" soit la même qu'entre B et B" ;)

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #24 le: 20 janvier 2016 à 11:18:23 »
baisser l'AR, revient a avoir une direction de Custom
- augmentation de la chasse donc plus de stabilité en ligne droite
- allégement de l'AV donc moins de grip
- perte de maniabilité

pour revenir au comportement d'origine, il faut baisser l'AV
de manière équivalente à l'AR, la chasse va trop diminuer (je chipote)
il faudrait tracer une épure pour retrouver la bonne chasse.
l'idéale devrait se situer entre la moitié et la totalité  :?
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Re : Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #25 le: 20 janvier 2016 à 11:27:28 »
baisser l'AR, revient a avoir une direction de Custom
- augmentation de la chasse donc plus de stabilité en ligne droite
- allégement de l'AV donc moins de grip
- perte de maniabilité


Pour les 2 autres, oui, tout à fait. (en théorie... reste à voir la sensibilité en pratique ^^ )

Pour celui là... non. Le grip, c'est en fonction du coef de frottement (pneu / sol), de la surface en contact (dépend du pneu) et de la charge.
Et il ne faut pas confondre masse (statique) et charge (dynamique).

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #26 le: 20 janvier 2016 à 11:36:46 »
Que si A et B restent identiques... quel intérêt de monter un kit de rabaissement  :siffle: ?

Par contre, si tu veux tout bien faire, il faut que la différence entre A et A" soit la même qu'entre B et B" ;)

La différence bien sur entre A et A" et B et B" devrait être la valeur donnée par le rabaissement soit 1 pouce pour mon kit
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Hors ligne Pierre83

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #27 le: 20 janvier 2016 à 16:30:38 »

Pétard !

C'est un sujet qui passionne.

Une petite question, avec un passager, vous le positionner sur vos épaules pour garder la même assiette ?

Ou mieux, au centre de gravité de l'ensemble moto - pilote.


Moi, je dis ça...

Enfin, on parle d'un Tiger (respect j'en ai été très satisfait pdt 4 ans).

Cordialement.

Hors ligne bisounours

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #28 le: 22 février 2017 à 17:08:18 »
salut les Talliens,

je permet de remonter ce post car il m'intéresse,

Labrador: au final qu'as-tu fais comme montage, réglage et comment se comport le p'tit chat?
“Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin.”

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Re : Kit de rabaissement questions?
« Réponse #29 le: 22 février 2017 à 17:49:45 »
salut les Talliens,

je permet de remonter ce post car il m'intéresse,

Labrador: au final qu'as-tu fais comme montage, réglage et comment se comport le p'tit chat?

Pour l'arrière EMC a modifié l'amortisseur lors d'un SAV sous garantie de façon à gagner -2.5cm. Pour l'avant j'ai mis des ressort progressifs Wilbers et remonté les tubes de fourches de 2cmpour faire -2cm.
Le comportement est sans problème du point de vue roulage, par contre en statique fini sans astuce pour mettre le tigrou sur la béquille centrale alors j'ai une petite cale en bois biseautée sur laquelle je monte le tigrou afin de retrouver l'angle d'attaque de la centrale et ça monte bien sans pb.
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