Pour ce qui est des mm modifiant ou non l'agilité et où la stabilité de la moto:
Sur ma GSX 1400, l'angle de chasse d'origine est de 25,5° si je me souviens bien. La moto a tendance à ne pas vouloir tourner même si on met plus d'angle. Il faut garder un peu de frein avant pour qu'elle tourne.
J'ai remonté les tubes de fourche de 11mm dans les tés, et maintenant elle tourne toute seule !
Par contre, le guidon gigote si on le lâche en ligne droite
Sur ma Sevenfifty, j'avais mis des amortisseurs Ölhins, dont j'avais dû diminuer la précontrainte (de 10mm environ) donc l'arrière était plus bas. La moto ne tournait plus, elle résistait à la mise sur l'angle puis tombait, comme un custom.
J'ai donc remonté la fourche dans les tés (13mm si je me souviens bien) pour restaurer l'équilibre et la maniabilité d'origine.
Toutes les motos rabaissées que j'ai essayées qui n'avaient pas été corrigées à l'avant avaient ce comportement vicieux.
Les biellettes modifiées pour rabaisser modifient également l'épure d'amortissement, ce qui peut altérer le confort.
Le meilleur moyen est de changer l'amortisseur
À noter que certains garages sont équipés pour changer le ressort de l'amortisseur d'origine (il faut une presse spéciale). On peut alors monter un ressort progressif Hyperpro par exemple.