Auteur Sujet: Premières Impressions  (Lu 6001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Premières Impressions
« le: 23 janvier 2016 à 14:16:58 »
Achat d'une Trophy black de 02/2015
Moto de démo avec 2900 kms et options bagagerie complète (inclus sacoche réservoir) selles et poignées chauffantes




Jeudi 21 Janvier veille du jour FATIDIQUE tin tin tin ...  8)

14h30 je prends ma voiture pour aller chez une amie proche de chez moi, mais pas assez pour que j'y aille à pinces.
Elle a rdv pour son copain dans une clinique toulousaine et je profite donc du transport jusqu'à Toulouse ou une de mes filles
me récupère devant la dite clinique vers 17h.
Je passe la soirée avec mon gendre et ma fille en attendant que ma deuxieme rentre du taff vers minuit et hop au pieu, parce que demain
c'est le jour FATIDIQUE  :mrgreen:


Vendredi 22 Janvier C'EST LE JOUR FATIDIQUE  8) 8) 8)

6h40 le portable sonne ... hooo putain la fébrilité !!!!
Vite fait le lit/cliclac p'tit dej avec ma fille et mon gendre, p'tit tour en salle de bain et suis prêt à démarrer.

7h15 - mon gendre m'amène à l'aéroport de Blagnac, arrivés vers 7h45, direct embarquement avec tous mes bagages(casque, gants, cagoule,GPS, clé USB et papiers)
8h45 (normalement on aurai dû décoller, mais une vis sous la carlingue s'est cassée ...!!! ) ... donc je reprends ... 9h10 décollage, vol sans histoire, atterrissage vers 10h sur le tarmac de Lyon
2 heures de marche pour rejoindre la sortie de l'aéroport, ça fait du bien vous me direz, mais j'ai pas que ça à faire aujourd'hui !
Je prends un billet de train pour aller jusqu'à la gare de La Pare Dieu ou je me rends pour y prendre un taxi direction la concession de Dardilly.

11h00 - Super accueil, comme je m'y attendais bien sur, (encore merci Frédéric, ton équipe est au top, rien à dire)
Le jeune qui me receptionne fait son boulot comme il faut, m'explique tout les papiers, les clefs, la garantie 2 ans etc...
Il me fait essayer la tenue complète "Triumph Navigator" qui me va très bien et que je vais garder sur moi jusque chez moi, super qualité et je n'ai pas eu froid du tout, la protection de la moto doit y être pour quelque chose aussi.

11h30 - Nous passons au moment FATIDIQUE  :mrgreen: :mrgreen: , avec le responsable d'atelier (je suppose) très sympa lui aussi et très clair dans ces explications, il me présente ma belle et pafff .... je tombe dans les pommes pendant 9h  :lol: :lol: :lol:  l'émotion certainement, bon je reprends heu ... voilà petit souci car mésentente au sujet du support GPS, qu je ne peux pas installer car je ne savais pas
qu'il fallait le support livré avec le GPS, bon pas grave, l'autoroute c'est tout droit et puis avant y avait pas de GPS et on se repéérait aux étoiles (sauf qu'en journée c'est pas évident !)

12h15 - Du coup le jeune vendeur m'accompagnera jusqu'à l'entrée de l'autoroute pour pas que j'ai à jardiner trop longtemps dans ce coin inconnu pour moi, encore merci à eux !!
Me voilà parti pour 660 kms d'autoroute (avec un petit arrêt d'une heure à Nîmes pour revoir un copain que je n'avais pas vu depuis plus de 30 ans),  le pied huummm, heureusement j'ai la banane avec mon armure toute neuve sur mon fier destrier  :)

Donc je passe à ce que vous attendez... mes impresssions, merci de m'avoir écouter déblaterrer des trucs que vous n'en avez rien à faire hé hé hé ...

En selle : Comme la première fois ou je l'ai montée, la même impression de lourdeur à l'arrêt, mais ce n'est pas qu'une impression, il faut faire attention à ne pas trop la pencher en statique de peur de
la voir s'affaler sur le côté, donc les plus grandes précautions sont requises dans les manoeuvres surtout avec les sacoches.
Je pense qu'il faut éviter de se garer dans des endroits ou le sol n'est pas en dur (béton, goudron) à éviter le gravier ou sols meubles !!
Mais une fois en route et même à basse vitesse, plus d'apprehension, elle devient hyper maniable (attention c'est pas un solex non plus)
Par contre, je ne sais pas si la selle était au plus bas (il me semble que oui) mais je touche la pointe des pieds seulement, alors que lors de mon 1er essai il me semble que j'avais les pieds pratiquement à plat, bizarre faut que je vois ça de plus près.
Donc aux arrêts carrefour ou dans les embouteillages, bien regarder ou l'on pose ses petits petons (graviers ou autres pièges glissants, parce que là c'est la chute à l'arrêt !! ma hantise

Le bruit d'échappement : style aspirateur c'est pas ce que j'aime le plus, de ce fait j'ai déjà commandé et reçu un adaptable qui va très rapidement prendre la place de l'origine, que j'aurai besoin de remettre pour le retrofit du débridage prochain (si il y a...) 
Bon voilà j'ai fini pour les petits reproches (doit y en avoir d'autres, mais pour le moment ça ira)

En roulage autoroutier : le gros PLUS c'est le régulateur, j'ai eu un peu de mal au début car pas assimilé tout ce que m'a dit le chef d'atelier en 1/2 heure, pas grave j'ai tout mon temps !
Une fois compris comment il fonctionne, ce n'est que du bonheur et très simple d'emploi, mais à réserver qu'à l'autoroute car sur nationale ou route droite et dégagée, il y a trop souvent des ralentissements qui vous oblige à réappuyer
sur le bouton, pour seulement peut être que 20 secondes, à mon avis ce ne sont pas des endroits très adaptés pour réguler sa vitesse !!

Au niveau du pare-brise : là aussi c'est du tout bon quand il fait pas très chaud, juste un petit bémol, bien se couvrir la nuque car un retour d'air frais derrière le cou peut vous amener à un torticoli.
Sous la pluie la vitre étant dans le champs de vision au réglage le plus haut, il suffit de la baisser légèrement jusqu'à avoir la vision au dessus et les gouttelettes d'eau sur la bulle du casque sont chasssées par la déviation du vent du pare-brise, impressionnant, bon par ici la pluie on ne sait pas trop ce que c'est Lol
J'y reviendrais en cas de canicule, car je pense qu'il va manquer un peu d'air frais par contre, à moins de mettre une bulle beaucoup plus petite .
La commande est accesible mais sans plus  et assez loin sur le commodo gauche, mais rien d'insurmontable, surtout qu'on ne s'en sert pas à tout bout de champs.

Le système audio : pour l'instant c'est du chinois pour moi, ainsi que la gestion de l'ordi de bord, je ne m'étendrais pas dessus pour l'instant, ce que j'ai su faire c'est de mettre ma clé USB dans la prise du compartiment vide poche et de trouver l'endroit dans le système pour écouter ma musqiue, j'ai eu du mal mais y suis arrivé,
dommage que la lecture d'une USB ne se fasse QUE dans l'ordre alphabètique et non pas aléatoire, un lectuer MP3 ou ipode/iphone eux font en aléatoire.
Le commodo audio innaccessible sans lacher le guidon, à moins d'avoir le pouce gauche de 20cms de long comme "ET", dommage !!

L'éclairage code/phare : super, je pense éclairer légèrement trop haut, j'ai eu quelques déclenchemnts de phares en face, il me semble qu'ils se règlent électroniquement mais je n'en suis pas sur, j'ai de quoi le lire ....
Certains forumeurs anglais ont mis des ampoules LED et en sont très content; il me semble qu'un motard ici a dit que l'optique du Trophy ne convenait pas aux LED, faut que j'étudie ça ...
Alors à moins de rouler souvent à la tombée de la la nuit et plus tard, ce n'est pas très utile d'ajouter des lampes à cette moto vu le très bon éclarage fourni d'origine.

Les clignos : qui s'arrêtent seuls, trop bien foutu ... what else ?

La position de conduite : pour mon petit mètre 73 est un tout petit peu sur l'avant, rien de génant pour moi, ça ne me change pas du Tiger, pratiquement la même position, pour les jambes ça va bien aussi, pas trop plié, en ayant fait 660 kms pratiquement d'une traite, je n'ai pas ressenti de gènes ni d'engourdissement perceptibles
Le côté confort, la selle pilote est bien confortable, je suis arrivé assez frais après tous ces kms, elle est un peu moins large et plus longue que celle du Tiger, ce qui me convient très bien
Pour l'assise passagère, je vous ferai part des retours des petites fesses qui vont s'y assoir très prochainement.

Les accessoires de voyage : je n'aime pas le système d'ouverture avec la clé de contact, qui oblige à couper le moteur pour ouvrir les valises et le Top cas, je trouve pas pratique du tout, par contre tout est fermé avec une seule clé et c'est le point positif.
Pour la logeabilité, j'ai mis mon casque modulable (Shoei Néotec) avec le Scala rider accroché dessus le tout dans une des valises sans problème, à voir si 2 casques modulables rentrent dans le TC, je saurais ça dans peu de temps !!
Praticité bonne pour "l'enlevage" des 3 éléments, ça se fait sans souci, faut juste faire bien attention quand à remettre dans leurs ergots les valises.

Côté moteur : je peux dire que ça pousse bien et assez linéairement (plus linéaire que le Tiger955), j'ai pas pu trop profiter sur l'autoroute du soleil (surtout sous la pluie) du fait que j'était pratiquement tout le temps sous régulateur en intraveineuse !
Je lui ferai faire ses armes en montagne ou sur mes routes à chèvres, mes terrains de jeu favoris.

Côté tenue de route : ben pareil que mon ressenti moteur, pas facile de dire quelque chose quand tu n'a fait que de l'autobeurk

Aller un dernier petit reproche, enfin c'est surtout pour ceux qui roulent la nuit, les commodos non rétroéclairés, j'ai cherché pendant 5 minutes les poignées chauffantes, bon j'exagère un peu, mais pas pratique la nuit et j'ai pas chercher à régler l'audio .......

Un dernier bon point, c'est une très belle moto qui te met le kiki tout dur quand tu la pilote ce qui efface facilement les petits défauts (à mes yeux) au profit de ses grosses qualitäts LOL


Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32064
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Premières Impressions
« Réponse #1 le: 23 janvier 2016 à 14:20:58 »
 :super:  :applause:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Premières Impressions
« Réponse #2 le: 23 janvier 2016 à 14:24:59 »
Enjoy!...   :super:   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Premières Impressions
« Réponse #3 le: 23 janvier 2016 à 14:30:49 »
 :wink: merci

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24863
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Premières Impressions
« Réponse #4 le: 23 janvier 2016 à 14:34:45 »
Va falloir nous changer cet avatar blanc!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Re : Premières Impressions
« Réponse #5 le: 23 janvier 2016 à 14:39:18 »
Va falloir nous changer cet avatar blanc!...   :lol:
Je crois surtout qu'il va repeindre la moto  :lol:
 :+1: Gerard pour ton CR et bon route sur ta belle !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Premières Impressions
« Réponse #6 le: 23 janvier 2016 à 14:42:50 »
au purée  :blink: !! de la balle  :super: :(

j'adore , et régale toi bien je sens que tu vas en faire des KM  :super: :applause: :+1: pour le Cr y tout  :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

moulinsart

  • Invité
Re : Premières Impressions
« Réponse #7 le: 23 janvier 2016 à 15:10:31 »
Interro écrite, sortez vos cahiers, je veux le même compte rendu de tous les possesseurs de Trophy SE.
Merci pour ce retour, ça me rappelle mon équipée de février dernier, pour aller chercher ma BM de Marseille à Lyon avec un crochet sur Chambéry chez JM Briant pour refaire la selle dans la même journée, pluie, vent, neige, un baptême aux petits oignons.
Sans indiscrétion, quel prix la concession l'a vendue ?
Bonne route et amuse toi bien.
« Modifié: 23 janvier 2016 à 18:54:01 par moulinsart »

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36793
  • Déconomètre: 1140
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Premières Impressions
« Réponse #8 le: 23 janvier 2016 à 15:12:51 »
Content pour toi Gérard.
 :super:
Yaplukà...

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4773
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Premières Impressions
« Réponse #9 le: 23 janvier 2016 à 15:23:11 »
Eh ben ça  c est du compte rendu de compet , bravo :+1:
Et la conso, ca donne quioi avec ce genre de moto?
Pas encore prêt  a sauter le pas de ce type de moto mais je la trouve sympa, surtout en noir, ca l affine.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23627
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Premières Impressions
« Réponse #10 le: 23 janvier 2016 à 16:43:50 »
 :applause: :super: bien content pour toi GeGe. Vivement le printemps et la fonte des neiges pour aller tester ta nouvelle machine dans les Pyrénées.  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31477
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Premières Impressions
« Réponse #11 le: 23 janvier 2016 à 16:44:45 »
Super CR!  :+1: Merci Gégé!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : Premières Impressions
« Réponse #12 le: 23 janvier 2016 à 17:11:29 »
Super Gérard   :super:

As-tu vendu ta Tiger ? 

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : Premières Impressions
« Réponse #13 le: 23 janvier 2016 à 19:32:56 »
Super CR  :+1: :super: :+1:
Profite bien de ta nouvelle monture
Gérard

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17643
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Premières Impressions
« Réponse #14 le: 23 janvier 2016 à 20:19:52 »
 :lol: :lol: :lol:

tu nous raconteras le changement de gommards sous peu............. :+1:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font