allez zou des fois y en qui hésitent .......
en comparaison avec 50 000 kms avec le tigre sport précédent qui a toujours respiré librement , et à 90% à deux.
donc , 1200 bornes dont 1000 derrière fifi dans les Cévennes et avec passagère et j'ai pas dépassé les 6000 tours.
ce dont je suis sur :
les rétros sont vraiment utilisables et se règlent facilement,
le frein AR est totalement inexistant.
le frein avant freine très fort et est peu progressif.
la selle est confortable comme le tigre précédent.
le moteur part de plus bas (en dessous de 4000 en sixième)
l'amortissement est différent du précédent(sur la précédente j’avais immédiatement tourné la vis de l'ammorto ar à bloc). sur la new je pense que je vais toucher à rien.
la fouche ne plonge pas exagéremment , ça peut se régler et je m'y suis habitué rapidement et ça m'a pas empêché de jouer dans les virolos serrés .
il y a un cache sur le moyeu à l’arrière, quelques jolies vis
la bulle se règle facilement en roulant et on dirait qu'il y a une différence de protection selon sa position.
l'embrayage est bien moins dur
l'accélérateur sans câble, ça marche sans inertie et va falloir que je m'habitue , bien faire attention à gérer la position de sa main droite quand tu arrives dans une épingle , ça peut accélérer sans que tu l'ais vraiment voulu.
il me semble
que celle ci est plus agile que l'ancien tigre sport
qu'elle consomme moins
que l'on doit pouvoir sortir d'une épingle en troisième
que le moteur est bien plus puissant que le précédent et vraiment différent. bien plus de couple et de puissance et tu te rappelles que j'ai pas dépassé 6000 tours et encore vraiment pas longtemps , juste sur un bout droit.
j'ai pas joué avec l'ordino de bord ni avec les modes je suis resté en road.
quand j’avais l'ancien tigre sport j'avais pu faire un comparo dans les gorges du verdon avec celui de maya et je n’avais pas regretté mon achat et là avec le new one et bien c'est encore un cran au dessus de partout.
je suis super satisfait de mon achat et j'ai hâte de voir dans les tours tout la haut