tyoc, quelle est la dimension désirée de tes Kumho ?
215/65/R16
tyoc, j'ai regardé moi aussi, comme d'autres, les prix dans cette dimension. Tu trouves, en marque plus connu, et en promo, des pneus qui auront une meilleure référence que les Kumho. Je ne dis pas que ceux-ci sont mauvais, je n'en sais rien. Lorsque je dois changer mes pneus voiture, je regarde à économiser bien sûr, mais je regarde aussi à la qualité. Je visite plusieurs sites de test pneus, pour avoir leur avis sur telle ou telle marque que je repère au préalable. Il y a un juste milieu à trouver. Investir dans une marque peu connue ou peu renommée, et savoir que tu vas rouler plusieurs milliers de kilomètres avec, et penser qu'à chaque virage ou qu'à chaque rond-point humide, voire sec, ou je ne sais dans quelle situation (vitesse, freinage brusque,...), ta voiture risque de partir, c'est dommage de transpirer au volant pour ça !
En ce moment, tu as sur La Centrale du Pneu, des Falken, des Hankook, des Yokohama, et j'en passe, moins chère ou même prix à peu de choses près...
Pour moi, l'investissement sur des marques connues et reconnues, au niveau pneu, est importante.