Auteur Sujet: Baby Tiger, le vrai CR  (Lu 5177 fois)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Baby Tiger, le vrai CR
« le: 25 janvier 2016 à 21:45:06 »
Bon, vu que j'avais assez peu de recul le 1er jour, j'en ai un petit peu plus après une petite balade (excepté les drifts autour du pâté de maison  :mrgreen:) + un trajet aller retour au boulot

Bon, le "CR" + l'intro déjà postée :

Samedi, jour de l'achat :

Prise en main ce matin après la paperasse de rigueur. Pneu arrière neuf oblige et temps humide, je fais gaffe. 150, c'est fin (comme certains ici parait-il  :oops:), c'est maniable certes mais....c'est fin. Autant l'avant est sympa et relativement massif, autant l'arrière fait un peu mobilette parce que 150, quand même, c'est fin  :mrgreen:

Elle est propre à part la selle passager grise et assez usée alors que la selle pilote est noire et semble neuve...bizarre. Les poignées passager sont hyper usées (déjà repeintes en noir)

Je démarre, le tripatte s'ébroue...gentiment  8). Je m'installe, c'est bas. Je m'élance et j'ai l'impression d'être sur une mobilette  :lol:

C'est très souple (ça, je le savais), je monte les rapports... :blink: ....je ne savais plus ce qu'était une BV normale...quand je cherche le PM, je trouve tout de suite le PM et le vrai en plus...dingue non ?

Les "envolées" du 800 sont sympa mais très linéaires. Même si le coté explosif de la MTS me manquera, ça colle parfaitement à la vocation de cette moto et à ma conduite. Quand je regarde la conso moyenne (4,7l), un petit sourire s'esquisse. Alors, certes, je n'achète pas une moto précisément pour sa conso mais bon, je pense que de passer de 12,8l à 4,7l ne sera pas neutre en terme de porte monnaie.

Et ce, sans rouler avec un bi inexpressif (FR800 pour ne pas la nommer)

Revenons sur la Tiger. Je me faufile encore mieux qu'avec la MTS (forcément) er surtout, je n'ai plus le sentiment de rouler sur une super mob mais trop surdimensionnée pour mon usage

Dimanche :

Chérie, ça te dit des bon fruits de mer de Créteil ? (comme ça, je prends l'autoroute pour tester la protection)

Je sors de Paris et là aussi, je me faufile plus aisément, place de la Bastille, quai de Bercy (ça vous fait rêver hein ?) et hop, j'enquille sur l'autoroute. La protection est correcte mais j'ai plus de vent au niveau du front malgré la bulle haute. Moins bien que la MTS mais pour un roadster/trail, c'est pas mal du tout.

Les amortos sont plus secs et absorbent moins bien les irrégularités de route mais là aussi, ça va, ce n'est pas un bout de bois non plus.

Le confort de la selle est correct, les relances sont bien franches et il est aisé de doubler, de se faufiler avec rapidité entre les files (sécurisant)

Autant je n'ai pas la pêche et le coup de pied aux fesses de la MTS mais le 3 pattes aime monter dans les tours et est immédiatement disponible pour relancer dès que l'on veut. Les 150 cv 106cv me manquent moins que je ne le pensai

Lundi :

Aller au taf ! Je passe devant le Bataclan (brrr, ça me fait toujours quelque chose), je remonté le canal st martin, passe devant l'hotel di Nord (je vous vends encore du rêve hein ?), porte de la chapelle, autoroute, direction Gennevilliers et j'arrive environ 30 mn après être parti de devant chez moi (Bld Voltaire), soit 10 mn de moins qu'avec la MTS en moyenne  :blink:

Bon, sûrement moins de monde mais....idem au retour. Bref, je pense que je roule plus vite avec la Tiger car je me faufile encore mieux, le guidon est moins large, je dois moins jouer avec la BV...bref, logiquement, la Tiger est nettement mieux adaptée à l'exercice et moi, j'en retire encore plus de plaisir, "what else ?"

Les avantages ont été disseminés tout au long de ce CR mais il y a quelques inconvénients mais ils ne sont pas nombreux

- la selle est un peu dure et trop plate je trouve et j'aime bien avoir les fesses bien calées
- le rayon de braquage est en effet pas super

Par contre, j'ai un message de temps en temps qui reste quelques secondes après avoir démarré "battery low" et qui  disparaît au bout de quelques mètres (la moto démarre au quart de tour) + le symbole d'une clé à mollette qui reste affiché... :siffle: alors que la révision des 40000 km a été faite chez BM

Sinon, content  :wink:
« Modifié: 28 janvier 2016 à 09:12:55 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31470
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #1 le: 25 janvier 2016 à 21:49:19 »
Si la révision a été faite chez BM, pas étonnant que le voyant avec la clé reste allumé. Il faut le soft Triumph pour réinitialiser.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #2 le: 25 janvier 2016 à 21:51:57 »
Pas mieux !
Sinon la moto a l'air de coller à ton usage (pour l'instant  :mrgreen::super:
C'est un Triumph !

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #3 le: 25 janvier 2016 à 22:11:58 »
Oui pour l'instant  :mrgreen:

Comme déjà dit, j'aurais actuellement les moyens, j'aurai pris autre chose mais franchement, cette petite tiger est une reussite
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #4 le: 25 janvier 2016 à 22:50:25 »
 :+1: pour ce beau CR !  :(

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #5 le: 25 janvier 2016 à 22:54:19 »
merci  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32974
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #6 le: 26 janvier 2016 à 00:18:06 »
 :super: cool de te voir heureux de ta monture
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #7 le: 26 janvier 2016 à 00:20:31 »
 :wink: oui mais en même temps, les pneus sont quand même un peu trop fins  8)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #8 le: 26 janvier 2016 à 00:54:33 »
Cool Patrice !!  :wink:  :super:
Effectivement ça à  l'air de coller à ton usage !
Content pour toi  8)
 :+1: pour ton achat et ton CR
On the road again..!

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #9 le: 26 janvier 2016 à 01:18:27 »
Merci  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne lucho31

  • Forumovore
  • Messages: 1385
  • Déconomètre: 33
  • DAYTO 675/R1250R
  • Localisation: sud-ouest comminges
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #10 le: 26 janvier 2016 à 07:25:33 »
merci pour ton CR mais c'est quoi une MTS? je connaissais MST.....là  :mrgreen:

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #11 le: 26 janvier 2016 à 07:41:21 »
Une Multistrada  8)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36791
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #12 le: 26 janvier 2016 à 09:04:11 »
 :+1: pour ce CR Patrice.

 :wink:

Tu verras, cette moto est vraiment attachante et s'en sort plutôt bien quelle que soit la situation.
Après, comparé à ta MTS, il ne faut pas oublier les cm3 en moins (et les €...  :mrgreen: ).
 8)
Yaplukà...

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #13 le: 26 janvier 2016 à 09:38:41 »
Merci  :wink:

Elles ne sont pas comparables mais comme c'est ma précédente, ça me fait malgré un point de référence et du-coup je compare  :mrgreen:

Et je ne suis pas déçu bien que conscient de leurs différences de catégories.

Une petite critique sur freinage. Malgré son bon équipement à ce niveau, c'est pas trop réactif quand tu prends les freins. Ça freine bien mais ce n'est pas assez immédiat à la prise du levier...j'ai du mal à m'expliquer ce matin  :roll:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36791
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Baby Tiger, le vrai CR
« Réponse #14 le: 26 janvier 2016 à 09:40:46 »
Non, non, je comprends.  8)

En fait, sans la faire disparaître, j'ai amoindri cette sensation en écartant légèrement plus le levier de la poignée.
 :wink:
Yaplukà...