Bon, vu que j'avais assez peu de recul le 1er jour, j'en ai un petit peu plus après une petite balade (excepté les drifts autour du pâté de maison
) + un trajet aller retour au boulot
Bon, le "CR" + l'intro déjà postée :
Samedi, jour de l'achat :Prise en main ce matin après la paperasse de rigueur. Pneu arrière neuf oblige et temps humide, je fais gaffe. 150, c'est fin (comme certains ici parait-il
), c'est maniable certes mais....c'est fin. Autant l'avant est sympa et relativement massif, autant l'arrière fait un peu mobilette parce que 150, quand même, c'est fin
Elle est propre à part la selle passager grise et assez usée alors que la selle pilote est noire et semble neuve...bizarre. Les poignées passager sont hyper usées (déjà repeintes en noir)
Je démarre, le tripatte s'ébroue...gentiment
. Je m'installe, c'est bas. Je m'élance et j'ai l'impression d'être sur une mobilette
C'est très souple (ça, je le savais), je monte les rapports...
....je ne savais plus ce qu'était une BV normale...quand je cherche le PM, je trouve tout de suite le PM et le vrai en plus...dingue non ?
Les "envolées" du 800 sont sympa mais très linéaires. Même si le coté explosif de la MTS me manquera, ça colle parfaitement à la vocation de cette moto et à ma conduite. Quand je regarde la conso moyenne (4,7l), un petit sourire s'esquisse. Alors, certes, je n'achète pas une moto précisément pour sa conso mais bon, je pense que de passer de 12,8l à 4,7l ne sera pas neutre en terme de porte monnaie.
Et ce, sans rouler avec un bi inexpressif (FR800 pour ne pas la nommer)
Revenons sur la Tiger. Je me faufile encore mieux qu'avec la MTS (forcément) er surtout, je n'ai plus le sentiment de rouler sur une super mob mais trop surdimensionnée pour mon usage
Dimanche :Chérie, ça te dit des bon fruits de mer de Créteil ? (comme ça, je prends l'autoroute pour tester la protection)
Je sors de Paris et là aussi, je me faufile plus aisément, place de la Bastille, quai de Bercy (ça vous fait rêver hein ?) et hop, j'enquille sur l'autoroute. La protection est correcte mais j'ai plus de vent au niveau du front malgré la bulle haute. Moins bien que la MTS mais pour un roadster/trail, c'est pas mal du tout.
Les amortos sont plus secs et absorbent moins bien les irrégularités de route mais là aussi, ça va, ce n'est pas un bout de bois non plus.
Le confort de la selle est correct, les relances sont bien franches et il est aisé de doubler, de se faufiler avec rapidité entre les files (sécurisant)
Autant je n'ai pas la pêche et le coup de pied aux fesses de la MTS mais le 3 pattes aime monter dans les tours et est immédiatement disponible pour relancer dès que l'on veut. Les
150 cv 106cv me manquent moins que je ne le pensai
Lundi :Aller au taf ! Je passe devant le Bataclan (brrr, ça me fait toujours quelque chose), je remonté le canal st martin, passe devant l'hotel di Nord (je vous vends encore du rêve hein ?), porte de la chapelle, autoroute, direction Gennevilliers et j'arrive environ 30 mn après être parti de devant chez moi (Bld Voltaire), soit 10 mn de moins qu'avec la MTS en moyenne
Bon, sûrement moins de monde mais....idem au retour. Bref, je pense que je roule plus vite avec la Tiger car je me faufile encore mieux, le guidon est moins large, je dois moins jouer avec la BV...bref, logiquement, la Tiger est nettement mieux adaptée à l'exercice et moi, j'en retire encore plus de plaisir, "what else ?"
Les avantages ont été disseminés tout au long de ce CR mais il y a quelques inconvénients mais ils ne sont pas nombreux
- la selle est un peu dure et trop plate je trouve et j'aime bien avoir les fesses bien calées
- le rayon de braquage est en effet pas super
Par contre, j'ai un message de temps en temps qui reste quelques secondes après avoir démarré "battery low" et qui disparaît au bout de quelques mètres (la moto démarre au quart de tour) + le symbole d'une clé à mollette qui reste affiché...
alors que la révision des 40000 km a été faite chez BM
Sinon, content