Auteur Sujet: 30 000 Km en Triumph Trophy  (Lu 4251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
30 000 Km en Triumph Trophy
« le: 29 janvier 2016 à 19:50:21 »
Après 2 ans  , et un peu plus de 30 000 km , un modeste retour d' expérience , qui pourra peut être servir aux amateurs , actuels et futur ,  de cette belle réussite qu'est la TTSE .
  Allez je commence par les défauts :
 Lourde , haute et  poids haut perché , à l'arrêt et à basse vitesse , aucune erreur n'est permise !J'ai dû revenir aux fondamentaux du pilotage , grâce entre autre à "Passion moto sécurité "(sur le net ) : avec des motos moins exigeantes  , on oublie vite les bonnes attitudes : jamais de frein av en tournant à basse vitesse , et inclinaison dynamique de la machine ..

 Ergonomie des commodos .Bon , on s'habitue ,  et contrairement à ce que m'a préconisé un commercial , le régulateur ne s'utilise pas en s'aidant de la main gauche :blink: ;quand au bouton de warning , j'ai fait une modif. , trop dangereux de s'en servir en marche !

 Le bruit moteur est peu mélodieux , ( Triumph a changé sous garantie certaines culasses ) , d'autant que le pare brise au max. fait disparaître les bruits aérodynamiques : je roule  avec des protections auriculaires filtrantes , et ainsi la musique est bien mieux perçue .A propos de la sono , elle est de bonne qualité , mais capricieuse :clé USB , avec des titres courts exigé  :siffle:

  Accessibilité mécanique ; bon , c'est généralisé sur les motos aujourd'hui ; et la possession à la maison d'un tournevis électrique est un +  :) ( Presque toutes les vis de la carrosserie sont identiques )

 Freinage , peu de mordant , mais il faut bien  savoir que la pédale actionne en deux temps , d'abord l 'ar . , puis 1/2 Etrier devant .Ce qui a pour effet de bien asseoir la moto lors d'un freinage en courbe ( mais use inégalement les plaquettes :réjouissez-vous , elles sont symétriques , on peut les intervertir .ar.changées à 24 000 km , à l'avant encore de la marge ).

   Le contrôle du niveau d'huile est difficile , ça tombe bien ce moteur ne consomme pas d'huile !
   Et puisque j'en viens au moteur, on passe maintenant aux qualités : disponible , efficace  , et sobre( 4.5 l ) , le couple moteur transmission apporte de grandes joies ,  :P et rend la Trophy plus à  l'aise sur les petites routes de montagnes que ma précédente , Tiger 1050 .C'est une belle réussite des ingénieurs de Triumph , une mécanique avec un très bon ratio performance consommation .D'ailleurs les révisions sont très espacées .
 Le châssis aussi est sûr et performant , rigidité et garde au sol de bon aloi .
  la bagagerie est étanche , attention il est possible de croire avoir bien positionné le système , alors que ce n'est pas le cas..Sous la selle ,  de la place pour un  U , un peu d'outils dont un embout pour l'axe de roue av . , un kit tubless ,un contrôleur de pression, un gilet jaune  .J 'ai crevé  sur une vois express (ar.) et je suis très partisan de celui -ci et  de l'indication de la pression au tableau de bord : après cette réparation sur la bande d'arrêt d'urgence ,(port du gilet ) et moto repartie à grand train ce jour là et les jours suivants  , pouvoir s'assurer régulièrement , et durant la marche ,  que la réparation tient  , çà n'a pas de prix  !Mais ça ne remplace pas un contrôleur de pression .

  Ca à été dit, et redit ,  le confort et la protection  de la TTSE sont des must!

  Le réservoir , bien que très échancré (les genoux sont moins écartés que sur un Tiger )permet une autonomie de près de 500 km .

     Protection de la chaleur du moteur , bien sauf au niveau des chevilles :Donc je porte au minimum des 1/2 bottes , l 'été .Et c'est aussi mieux pour la sécurité !

 J' ai du en oublier bien sûr , et pour les détails d' équipement le site du constructeur est là pour ça ;  cette moto est  l'inverse d'un café racer , les contraintes à son usage réservent cette GT à un plaisir longue distance , et ça elle le fait très bien !
Raf

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17575
  • Déconomètre: 770
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #1 le: 29 janvier 2016 à 19:55:53 »
sympa ce retour
une routarde réussie donc.....

les points négatifs ne le sont pas rant que ça
J'ai également un trophy, mais de 95
Le poids est lui aussi très haut perché
une fois qu'on s'y est fait,  ben ma fois, on enroule........ :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne domst3

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: aube
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #2 le: 29 janvier 2016 à 23:00:05 »
et sobre( 4.5 l )

Je ne sais pas ou tu vas nous chercher cette (basse) conso !
je suis toujours, au mini a 5.8, avec une conso moyenne de 6.7
C'est vrai que le poids est haut perché et gaffe au déplacement a basse vitesse.

Hors ligne rafalpsud

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Exister est un fait , vivre est un art !
  • Localisation: Embrun , Hautes Alpes
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #3 le: 29 janvier 2016 à 23:22:09 »
240 kg pour la Trophy 4 ;60 de plus pour la TTSE .En route , la maniabilité est certaine , bien aidée par la souplesse et la progressivité de l'ensemble propulseur ; c'est a l'arrêt et a très basse vitesse que c'est plus délicat .

 La conso dépend bien sûr de la conduite ; je reste rarement derrière un autre véhicule ,et je vis dans les Alpes . Mais j'ai une conduite rationnelle :pas de grande accélération , passage des rapports à 4 000 t/m . Et en respectant les 90 réglementaires , la conso est de 4.1 l/100 .
Raf

Hors ligne gvboissel

  • Forumovore
  • Messages: 1212
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • triumph explorer xrt 2016
  • Localisation: Vauréal
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #4 le: 30 janvier 2016 à 01:35:23 »
En l emmenant sur 80%autoroute et 20 ville je suis à 5,4 en hiver et 5 en été. Ok avec ce tres beau commentaire.
J en suis à 28 000 kms depuis octobre 2014 et partage les quelques defauts warning et manque de mordant freinage. Par contre etant pianiste cela aide pour la manip au pouce du regulateur ou autre ...  :siffle:
Maintenant j aimerais essayer la nouvelle explorer car pare  brise électrique sur la nouvelle , moins de poids plus de pêche mais certainement moins de protection mais cela mérite au moins un essai
Gerard
« Modifié: 30 janvier 2016 à 10:19:51 par gvboissel »

Hors ligne pit

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • triumph 1050 sprint st
  • Localisation: gap
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #5 le: 30 janvier 2016 à 08:59:56 »
En ville c'est un Pui ,est sur et autoroute tu fait entre 450 et 500km , moi j'ai 32000km
Quand je la moto est chargé a bloc et ont est 2

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #6 le: 30 janvier 2016 à 09:08:25 »
Tu pourrai revoir ton post Pit, c'est pas clair....
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #7 le: 30 janvier 2016 à 23:15:51 »
Peu de retour pour ma part, puisque juste 1100 kms depuis 1 semaine que j'ai pris possession, mais ma moyenne conso sur autoroute a été de 6.1 litres et depuis j'ai refait 2 pleins en roulant autour de chez moi et un peu de montagne et je n'ai pas dépassé les 5 litres, en fait c'est la même conso que mon Tiger955 sauf que la Trophy a 2 litres de plus dans le coffre.  :(
Pour le poids en statique je vais mettre des biellettes pour abaisser de 4 cms l'amorto, car je suis un peu court sur pattes, je touche la pointe des pieds seulement, j'espère ne pas avoir trop de problème avec les béquilles  :roll:
Pour l'instant je n'ai que de bonnes impressions, juste que le "gérage" de l'audio est farfelu et pas du tout au point, la prise USB ne prends pas en charge toutes les clé ni les lecteurs MP3, de la daube à ce prix là je trouve aberrant  !!  :evil:
« Modifié: 30 janvier 2016 à 23:18:26 par Gérard »

moulinsart

  • Invité
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #8 le: 30 janvier 2016 à 23:36:09 »
Un problème de formatage des clefs usb ou un dysfonctionnement aléatoire ?

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #9 le: 30 janvier 2016 à 23:42:34 »
J'ai tout réinitialisé au format Fat32 et raccourci les titres trop longs, rien y fait mon lecteur MP3 et une clé de 32 Go tout les 2 neuf, ne sont pas reconnus, par contre une vieille clé de 10ans d'age et de 8Go a été reconnue tout de suite... what else ??  :?

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #10 le: 30 janvier 2016 à 23:53:05 »
La clé est trop grosse....  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #11 le: 31 janvier 2016 à 00:01:05 »
Ca me fait penser aux APN ou autre gadget électronique  a pas cher qui ne supportent pas des clefs usb de plus de 8 Go
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #12 le: 31 janvier 2016 à 00:02:37 »
Voila  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #13 le: 31 janvier 2016 à 00:05:14 »
 t'as plus cas te faire une playlist spéciale moto sur une 8 Go et la laisser dedans en permanent.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : 30 000 Km en Triumph Trophy
« Réponse #14 le: 31 janvier 2016 à 00:43:16 »
Ben non  :?
certains ont des lecteurs avec des cartes SDHC de 32Go et même un avec une 64Go qui sont lus sans problèmes  :siffle:
Mon lecteur MP3 a une mémoire interne de 4 Go seulement et il n'est pas reconnu ... alors  je fais quoi ?