Après 2 ans , et un peu plus de 30 000 km , un modeste retour d' expérience , qui pourra peut être servir aux amateurs , actuels et futur , de cette belle réussite qu'est la TTSE .
Allez je commence par les défauts :
Lourde , haute et poids haut perché , à l'arrêt et à basse vitesse , aucune erreur n'est permise !J'ai dû revenir aux fondamentaux du pilotage , grâce entre autre à "Passion moto sécurité "(sur le net ) : avec des motos moins exigeantes , on oublie vite les bonnes attitudes : jamais de frein av en tournant à basse vitesse , et inclinaison dynamique de la machine ..
Ergonomie des commodos .Bon , on s'habitue , et contrairement à ce que m'a préconisé un commercial , le régulateur ne s'utilise pas en s'aidant de la main gauche
![:blink:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/blink.gif)
;quand au bouton de warning , j'ai fait une modif. , trop dangereux de s'en servir en marche !
Le bruit moteur est peu mélodieux , ( Triumph a changé sous garantie certaines culasses ) , d'autant que le pare brise au max. fait disparaître les bruits aérodynamiques : je roule avec des protections auriculaires filtrantes , et ainsi la musique est bien mieux perçue .A propos de la sono , elle est de bonne qualité , mais capricieuse :clé USB , avec des titres courts exigé
![:siffle:](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/Invision-Board-France-165.gif)
Accessibilité mécanique ; bon , c'est généralisé sur les motos aujourd'hui ; et la possession à la maison d'un tournevis électrique est un +
![:)](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/smile.gif)
( Presque toutes les vis de la carrosserie sont identiques )
Freinage , peu de mordant , mais il faut bien savoir que la pédale actionne en deux temps , d'abord l 'ar . , puis 1/2 Etrier devant .Ce qui a pour effet de bien asseoir la moto lors d'un freinage en courbe ( mais use inégalement les plaquettes :réjouissez-vous , elles sont symétriques , on peut les intervertir .ar.changées à 24 000 km , à l'avant encore de la marge ).
Le contrôle du niveau d'huile est difficile , ça tombe bien ce moteur ne consomme pas d'huile !
Et puisque j'en viens au moteur, on passe maintenant aux qualités : disponible , efficace , et sobre( 4.5 l ) , le couple moteur transmission apporte de grandes joies ,
![Razz :P](https://triumphall.com/forum/Smileys/classic/icon_razz.gif)
et rend la Trophy plus à l'aise sur les petites routes de montagnes que ma précédente , Tiger 1050 .C'est une belle réussite des ingénieurs de Triumph , une mécanique avec un très bon ratio performance consommation .D'ailleurs les révisions sont très espacées .
Le châssis aussi est sûr et performant , rigidité et garde au sol de bon aloi .
la bagagerie est étanche , attention il est possible de croire avoir bien positionné le système , alors que ce n'est pas le cas..Sous la selle , de la place pour un U , un peu d'outils dont un embout pour l'axe de roue av . , un kit tubless ,un contrôleur de pression, un gilet jaune .J 'ai crevé sur une vois express (ar.) et je suis très partisan de celui -ci et de l'indication de la pression au tableau de bord : après cette réparation sur la bande d'arrêt d'urgence ,(port du gilet ) et moto repartie à grand train ce jour là et les jours suivants , pouvoir s'assurer régulièrement , et durant la marche , que la réparation tient , çà n'a pas de prix !Mais ça ne remplace pas un contrôleur de pression .
Ca à été dit, et redit , le confort et la protection de la TTSE sont des must!
Le réservoir , bien que très échancré (les genoux sont moins écartés que sur un Tiger )permet une autonomie de près de 500 km .
Protection de la chaleur du moteur , bien sauf au niveau des chevilles :Donc je porte au minimum des 1/2 bottes , l 'été .Et c'est aussi mieux pour la sécurité !
J' ai du en oublier bien sûr , et pour les détails d' équipement le site du constructeur est là pour ça ; cette moto est l'inverse d'un café racer , les contraintes à son usage réservent cette GT à un plaisir longue distance , et ça elle le fait très bien !