Bonjour,
J'ai eu un soucis de témoin d'huile sur ma Speed 1050 de 2007
Description du problème:
- Au bout de 30km à 130km/h sur autoroute: le voyant d'huile commence à s'allumer par intermittence. Je m'arrête de suite sur la bande d'arrêt d'urgence. Je m'arrête 5/10min: je checke le niveau d'huile: il est bon. Je me dis que c'est un capteur qui merde: je touche un peu à tous les fils pour voir si ce n'est pas juste un faux contact et je repars.
- Là je roule 5min sans que le témoin ne s'allume: je me dis que c'est bon
et là rebelote, il se remet à s'allumer par intermittence: je continue à rouler en me disant que c'est un capteur qui merde... et là il s'allume en continue. Du coup, je décide de m'arrêter plus longtemps cette fois sur une aire (environ 45min): niveau d'huile toujours OK, température moteur OK aussi etc... mais quand même je trouve que la moto fait un drôle de bruit au ralenti, mais vu qu'il y a ce témoin je me dis que c'est peut être moi qui me fait des films.
- Je repars là je roule tranquillement à 50/60km/h: 15/20 min sans que le témoin s'allume puis de nouveau. Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle fait un bruit pas normal... et je ne pense pas que je me fais des films.
Aujourd'hui, j'ai jeté un œil à la moto:
- Démarrage: je l'ai laissée chauffer un peu (4 barres), pas de témoin mais il me semble vraiment qu'il y a un bruit pas normal.
- Vidange d'huile: elle est assez foncée, j'ai trouvé un peu de limaille au fond de la bassine... mais je ne sais pas si c'est normal: la dernière vidange datait de 2 ans / 10000km.
- Démontage du filtre à huile: il semble clean à l’œil, mais je me demandais si ce n'était pas lui qui empêchait l'huile de circuler car je ne l'avais pas changé à la dernière vidange...
- Vidange du circuit de refroidissement RAS.
Du coup, j'ai l'impression que:
- le témoin d'huile s'allume quand la moto chauffe: quand je roule il s'allume d’abord par intermittence, puis en continue et quand je m'arrête et que la moto refroidis il ne s'allume que quand la moto re-chauffe.
- le bruit pourrait-il venir de la pompe à huile qui ne fonctionne pas ?
Pour info, quelque mois avant j'avais eu un soucis de stator cramé que j'avais du changé, mais je ne vois pas trop de lien...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Je m'inquiète un peu des frais qu'il va y avoir...
Merci à tous pour votre aide.